Changer couleur d'un formulaire PHP
Résolu/Fermé
Oi!Oi!Oi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
-
4 févr. 2009 à 23:52
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 5 févr. 2009 à 23:17
Phortitou Messages postés 221 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 - 5 févr. 2009 à 23:17
A voir également:
- Changer couleur d'un formulaire PHP
- Changer dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
8 réponses
Phortitou
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011
27
4 févr. 2009 à 23:56
4 févr. 2009 à 23:56
Essaie de mettre du html dans tes variables. Du genre au lieu de mettre $titre = 'bonjour'; un truc du genre $titre = '<font color="red">bonjour</font> ou alors l'idéal c'est de mettre l'affichage de ton titre dans une balise <div id='titre'><?php echo $titre ?></div> et ensuite tu colorie ce text avec du css, genre
#titre {
colore: red;
}
#titre {
colore: red;
}
Oi!Oi!Oi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:02
5 févr. 2009 à 00:02
Merci pour la rapidité de ta réponse ^^
j'avais déjà essayé :
<?
$quand = date("d M Y H:i:s");
$fp = fopen("logz.log","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'>$pseudo</a> a fait un score de <span style="color:red;">$titre</span> le $quand et il a écrit <span style="color:red;">$commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
<script language='JavaScript'>
var url = "form.php";
window.location.replace(url);
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>
Mais ça ne marche pas, et quand j'essaye le formulaire ça me met :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.41/p/o/i/pointdin/www/enreg.php on line 4
j'avais déjà essayé :
<?
$fp = fopen("logz.log","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'>$pseudo</a> a fait un score de <span style="color:red;">$titre</span> le $quand et il a écrit <span style="color:red;">$commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
var url = "form.php";
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>
Mais ça ne marche pas, et quand j'essaye le formulaire ça me met :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home.41/p/o/i/pointdin/www/enreg.php on line 4
Phortitou
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011
27
5 févr. 2009 à 00:08
5 févr. 2009 à 00:08
Ah, parce que tu mets les données dans un fichier. Mince, j'avais pas vu ça. En lisant ça: "et donc ça affiche le texte sur la même page que le formulaire, nommé form.php" j'avais cru que ça affichait les données sur la page blabla.php (oui, je suis un flemmard qui ne prend pas le temps de lire tout le code, je me repens)
Ben sinon tu enregistres dans un fichier .html, sinon je vois pas comment faire :S
Encore désolé pour cette erreur de ma part, j'espère que tu me pardonneras un jour :'(
--
"Software is like sex, it's better when it's free." - Linus Torvalds
Ben sinon tu enregistres dans un fichier .html, sinon je vois pas comment faire :S
Encore désolé pour cette erreur de ma part, j'espère que tu me pardonneras un jour :'(
--
"Software is like sex, it's better when it's free." - Linus Torvalds
Oi!Oi!Oi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 00:26
5 févr. 2009 à 00:26
J'ai essayé ton truc ça marche pas non plus :'(
Help !
Help !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oi!Oi!Oi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 13:04
5 févr. 2009 à 13:04
Up !
C'est quand même possible en enregistrant les données sur la même page que le formulaire?
C'est quand même possible en enregistrant les données sur la même page que le formulaire?
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
5 févr. 2009 à 13:14
5 févr. 2009 à 13:14
Bha au lieu d'écrire dans le fichier puis de le faire afficher en entier par JS, commence par écrire puis le ré-ouvrir en lecture pour l'afficher, tu pourras ainsi mettre en couleur ce que tu veux.
Si tu décides de garder tes données dans un fichier texte, il faudra utiliser des expressions régulières pour placer les couleurs, ou au pire enregistrer du code html dans le fichier texte mais à ce compte-là le format texte n'est plus judicieux (En l'occurrence si tu utilises ce fichier pour d'autres applications le fait d'y stocker du code HTML peut poser des problèmes de compatibilité ou simplement de lisibilité).
Je pense que l'utilisation d'un SGBD s'impose et simplifierait les choses. Mais ça dépend de ce que tu veux faire ....
Si tu décides de garder tes données dans un fichier texte, il faudra utiliser des expressions régulières pour placer les couleurs, ou au pire enregistrer du code html dans le fichier texte mais à ce compte-là le format texte n'est plus judicieux (En l'occurrence si tu utilises ce fichier pour d'autres applications le fait d'y stocker du code HTML peut poser des problèmes de compatibilité ou simplement de lisibilité).
Je pense que l'utilisation d'un SGBD s'impose et simplifierait les choses. Mais ça dépend de ce que tu veux faire ....
Oi!Oi!Oi!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 15:32
5 févr. 2009 à 15:32
C'est bon j'ai trouvé =)
<?
$fp = fopen("logz.php","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'> $pseudo</a> a fait un score de <span style='color:red;'> $titre</span> le $quand et il a écrit <span style='color:black;'> $commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
var url = "form1.php";
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>
Ca écrit dans logz.php (et donc dans la même page que le formulaire), mais je pense que ça serait possible dans un fichier texte ^^
Merci pour votre aide
<?
$fp = fopen("logz.php","a+");
fputs($fp, "<a href='mailto:$email'> $pseudo</a> a fait un score de <span style='color:red;'> $titre</span> le $quand et il a écrit <span style='color:black;'> $commentaires</span><p>");
fclose($fp);
?>
<HTML><HEAD>
var url = "form1.php";
</script></HEAD>
<BODY>
</BODY>
</HTML>
Ca écrit dans logz.php (et donc dans la même page que le formulaire), mais je pense que ça serait possible dans un fichier texte ^^
Merci pour votre aide
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
5 févr. 2009 à 15:35
5 févr. 2009 à 15:35
Oui mais là tu te retrouves avec un fichier texte qui contient des balises HTML.
Tout dépend ce que tu en fais de ce fichier, mais ça peut être gênant (déjà rien que pour le lire "à la main" c'est pas très lisible).
Tout dépend ce que tu en fais de ce fichier, mais ça peut être gênant (déjà rien que pour le lire "à la main" c'est pas très lisible).
Phortitou
Messages postés
221
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2011
27
5 févr. 2009 à 23:17
5 févr. 2009 à 23:17
Je dirais que l'idéal c'est de faire un css!