Convertir video en .divx

aravol Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aravol Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous
Je voudrais savoir avec quel logiciels je pourrais convertir une video en.divx.
Je veut la transferez sur mon portable.
J'ai vu des logiciels qui les convertissent en divx mais sa les mais en .avi alors que je veut un .divx
Avez-vous une solution s'il vous plaît?

Merci d'avance pour vos réponses
Aravol

7 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,
Le format .avi veut dire Audio Vidéo Interleave c'est à dire une structure de données.
Dans le format standard MPEG2 un fichier issu d'un camescope pèse lourd et se nomme .avi
Dans le format Divx MPEG4 un fichier pèse moins lourd car compressé et se nomme .avi
Il est normal qu'un logiciel qui rippe un dvd en divx produise un fichier qui se termine par .avi
J'espère que ce n'est pas trop embrouillé.
Cdlt
0
aravol Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je comprend bien merci mais j'ai une video .divx sur mon portable qui est d'une tres bonne qualité et il ne lit pas les .avi.
Donc il n'y a pas une solution pour les convertir en .divx et non .avi?
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Pour lire les divx il faut avoir les codecs divx. Si tu lis (avec quel logiciel ??) un fichier qui se termine par .divx qui ne correspond a aucune norme, je ne vois pas pourquoi tu ne lirais pas un fichier qui se termine par .avi qui lui est une norme et peut-etre soit :
un film mpeg2 soit un filmmpeg4 c'est à dire divx
Cdlt
0
Aravol

Bah je les lit sur mon portable le lg ku990 viewty donc je ne sait pas 'est avec quel logiciel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK je comprend mieux nous ne parlons pas de la même chose. Tout ce que je t'ai écrit concerne un micro ordinateur de bureau ou portable. Mais je ne connais pas la norme pour les téléphones portable.
Cdlt
0

en faisant une recherche sur internet, j'ai trouvé ce site qui devrait répondre à ta question :
http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Convertir-une-video-pour-la-lire-0201.html
Cdlt
0
aravol Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vais y faire un tour.
Merci pour ton aide =)
0