Expansions des noms des fichiers "commandes&q
Résolu/Fermé
Bonjour,
salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique.
j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé cette commande: ls année*[!0-9] mais ca ne marche pas véritablement sur des exemples, y a t'il une erreur?
salut a tous, comment faire pour lister tous les fichiers commencant par exemple par année avec aucun chiffre numérique.
j'ai fais mes recherches et j'ai trouvé cette commande: ls année*[!0-9] mais ca ne marche pas véritablement sur des exemples, y a t'il une erreur?
A voir également:
- Expansions des noms des fichiers "commandes&q
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Invite de commandes - Guide
- Lire des fichiers epub - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
3 réponses
C'est ceci que tu veux faire ?
En terme de syntaxe pour les expressions régulières en bash :
- [ ] désigne une classe de caractère
- 0-9 désigne les entiers
- ^ inverse les caractères rattrapés
- * autorise une répétition 0 ou n fois du token précédent (ici [^0-9]*), linux étant suffisamment malin pour comprendre que l'étoile ne désigne pas ici une suite de caractère quelconque, mais l'opérateur de répétition des expressions régulières.
Dans cet exemple : liste ce qui commence par annee, suivi d'une suite de 0 ou plus de n'importe quel caractère qui n'est pas un entier.
Bonne chance
(mando@aldur) (~) $ ls annee* annee1924 annee1927 annee1969 annee_erotique annee1erotique (mando@aldur) (~) $ ls annee[^0-9]* annee_erotique
En terme de syntaxe pour les expressions régulières en bash :
- [ ] désigne une classe de caractère
- 0-9 désigne les entiers
- ^ inverse les caractères rattrapés
- * autorise une répétition 0 ou n fois du token précédent (ici [^0-9]*), linux étant suffisamment malin pour comprendre que l'étoile ne désigne pas ici une suite de caractère quelconque, mais l'opérateur de répétition des expressions régulières.
Dans cet exemple : liste ce qui commence par annee, suivi d'une suite de 0 ou plus de n'importe quel caractère qui n'est pas un entier.
Bonne chance