Latex retrait gauche d'un texte encadré
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec une équation encadrée qui dépasse de ma feuille. Je voudrais effectuer un retrait à gauche pour que la formule "rentre" sur ma page.
Voici mon bout de code :
\begin{itemize}
...
\item Contrainte 10 : Respect du temps nécessaire au technicien pour aller de sa dernière intervention à sa base
\begin{gather}
\forall t~ \in T, i~ \in I\\
\shadowbox{$
(1-sol[t,i+1,1]*1100 + [tendt[t] - debut\_inter[i] - d[t,i+Nt]*60/speed - Di[i]*30)\geq0$}
\end{gather}
\end{itemize}
Et là, je suis un peu perdue : je ne sais pas comment modifier la taille de ma marge de gauche pour cette partie seulement de mon fichier. J'ai essayé avec une minipage, mais je me suis un peu emmelée les pinceaux.
Si qqn a une idée pour me dépatouiller...
Merci.
J'ai actuellement un problème avec une équation encadrée qui dépasse de ma feuille. Je voudrais effectuer un retrait à gauche pour que la formule "rentre" sur ma page.
Voici mon bout de code :
\begin{itemize}
...
\item Contrainte 10 : Respect du temps nécessaire au technicien pour aller de sa dernière intervention à sa base
\begin{gather}
\forall t~ \in T, i~ \in I\\
\shadowbox{$
(1-sol[t,i+1,1]*1100 + [tendt[t] - debut\_inter[i] - d[t,i+Nt]*60/speed - Di[i]*30)\geq0$}
\end{gather}
\end{itemize}
Et là, je suis un peu perdue : je ne sais pas comment modifier la taille de ma marge de gauche pour cette partie seulement de mon fichier. J'ai essayé avec une minipage, mais je me suis un peu emmelée les pinceaux.
Si qqn a une idée pour me dépatouiller...
Merci.
A voir également:
- Latex retrait gauche d'un texte encadré
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Comment faire un encadré sur word - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
1 réponse
Pour décaler une ligne à gauche, je pense qu'avec un hspace{-5cm} ça pourrait le faire.
Si tu veux changer la marge (déconseillé car latex fait justement des marges importantes en vue de ne pas avoir de problème au moment de relier le document) :
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/
Bonne chance
Si tu veux changer la marge (déconseillé car latex fait justement des marges importantes en vue de ne pas avoir de problème au moment de relier le document) :
http://ww2.ac-poitiers.fr/math/
Bonne chance