Excel - Format non reconnu

Résolu
barlette Messages postés 5 Statut Membre -  
barlette Messages postés 5 Statut Membre -
Bonsoir,

Voilà un phénomène sur Excel aussi obscure qu'intempestif, dont je n'ai jamais trouvé la cause : j'extrais des données depuis une base vers Excel, qui ne reconnait pas d'emblée le format (nombre). Or, il suffit que je rentre dans la cellule et que je tape sur Entrée pour que le format soit reconnu (un copier-coller des données ne donne rien).

Cela m'arrive également parfois quand j'écris une formule via une macro : la formule reste écrite, mais le calcul ne s'effectue pas, sauf si je rentre manuellement dans la cellule et que je tape sur Entrée.

J'ai déjà essayé toutes les bidouilles possibles et imaginables autour du format, des options de calcul, de la fonction convertir mais rien n'y fait : Excel ne reconnait le format que lorsque je rentre dans la cellule et que j'en ressors (sans rien modifier !). Quand il y a 5000 lignes concernées, cela devient handicapant...

En espérant trouver un quidam qui, après avoir souffert pareil déboire, en aura trouver, lui (elle), la mystérieuse cause.

Salutations
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4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 444
 
Bonjour
Ilk arrive que les transfert de données passent en format xtet m^me pourr les valeurs numèriques. Cela peut provenir du formatage des données d'origine.
pour pallier à cette inconvénient, vous pouvez:
Dans une cellule hors champ: rentrez
Copier 1
Sélectionnez votre champ, texte et num, sans importance
Faites un collage spécial "multiplier"
Inconvénient: cette option affiche 0 dans les cellules vides)
Crdlmnt
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barlette Messages postés 5 Statut Membre 3
 
Merci Vaucluse, on est dans le vrai avec cette méthode en ce qui concerne les données !!! Pour les formules, je vais essayer de m'ensortir tout seul (en fait le problème est un peu particulier, car il implique des formules faisant appel à des liens DDE d'une BDD financière); le collage spécial est peut-être une bonne piste.

Pb résolu, merci à vous deux.
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kadeh Messages postés 341 Statut Membre 92
 
Bonjour,
quel version d'excel tu utilise?
essayez avec:
bouton office --->options excel ---> formules ----> met le "mode de calcul" en automatique
@+
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barlette Messages postés 5 Statut Membre 3
 
Bonjour,

Merci pour ta prompte réponse. J'utilise Excel 2003. En effet, il arrive parfois que l'option "calcul automatique" soit décochée, mais ici, ce n'est pas le cas... l'option est bien cochée;
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