Excel - Format non reconnu

Résolu/Fermé
barlette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 4 févr. 2009 à 19:18
barlette Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 5 févr. 2009 à 15:44
Bonsoir,

Voilà un phénomène sur Excel aussi obscure qu'intempestif, dont je n'ai jamais trouvé la cause : j'extrais des données depuis une base vers Excel, qui ne reconnait pas d'emblée le format (nombre). Or, il suffit que je rentre dans la cellule et que je tape sur Entrée pour que le format soit reconnu (un copier-coller des données ne donne rien).

Cela m'arrive également parfois quand j'écris une formule via une macro : la formule reste écrite, mais le calcul ne s'effectue pas, sauf si je rentre manuellement dans la cellule et que je tape sur Entrée.

J'ai déjà essayé toutes les bidouilles possibles et imaginables autour du format, des options de calcul, de la fonction convertir mais rien n'y fait : Excel ne reconnait le format que lorsque je rentre dans la cellule et que j'en ressors (sans rien modifier !). Quand il y a 5000 lignes concernées, cela devient handicapant...

En espérant trouver un quidam qui, après avoir souffert pareil déboire, en aura trouver, lui (elle), la mystérieuse cause.

Salutations
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
5 févr. 2009 à 11:51
Bonjour
Ilk arrive que les transfert de données passent en format xtet m^me pourr les valeurs numèriques. Cela peut provenir du formatage des données d'origine.
pour pallier à cette inconvénient, vous pouvez:
Dans une cellule hors champ: rentrez
Copier 1
Sélectionnez votre champ, texte et num, sans importance
Faites un collage spécial "multiplier"
Inconvénient: cette option affiche 0 dans les cellules vides)
Crdlmnt
3