Plus de boot windows Vista
simorlabrasse
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai installé linux ubuntu sur un disque dur externe, l'installation s'est bien passée et linux marche très bien. Seulement voila : Quand j'allume mon PC sans que le DD soit branché, il ne démarre pas et affiche :
GBU loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 21
Je ne peux donc plus aller sur vista sauf quand j'allume mon PC avec le DD branché, il affiche alors un multi boot et je peux choisir entre vista et linux.
Comment faire pour ne pas avoir besoin de brancher mon DD pour utiliser mon PC ?
J'ai installé linux ubuntu sur un disque dur externe, l'installation s'est bien passée et linux marche très bien. Seulement voila : Quand j'allume mon PC sans que le DD soit branché, il ne démarre pas et affiche :
GBU loading stage1.5.
GRUB loading, please wait...
Error 21
Je ne peux donc plus aller sur vista sauf quand j'allume mon PC avec le DD branché, il affiche alors un multi boot et je peux choisir entre vista et linux.
Comment faire pour ne pas avoir besoin de brancher mon DD pour utiliser mon PC ?
A voir également:
- Plus de boot windows Vista
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
17 réponses
parce que l'ordi a prevu de demarrer a partir de grub, et grub est installé sur le disque dur. pas de grub, pas de demarrage. Mais en meme temps je vois pas en quoi ca gene d'avoir l'ecran de multiboot
Ce n'est pas le multi boot qui géne mais le fait de devoir toujours brancher mon Disque Dur Externe.
Il n'y pas moyen de faire en sorte que l'ordi ne démarre pas à partir de grub ?
Il n'y pas moyen de faire en sorte que l'ordi ne démarre pas à partir de grub ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon PC est portable donc je préfère avoir vista que j'utilise le plus souvent sur mon disque interne, et linuxque j'utilise beaucoup moins sur un disque externe. Donc je ne peux plus du tout utiliser mon PC sans mon disque externe ?
Comment ça une petite partition pour linux ? Sur mon DD externe ? La partition de linux est déja petite (25 Go).
Mais si j'ai pu configurer mon PC pour qu'il démarre à partir de GRUB, je dois pouvoir faire le contraire !
ça fera un multi boot même sans mon disque externe c'est ça ? > oui
Mais si j'ai pu configurer mon PC pour qu'il démarre à partir de GRUB, je dois pouvoir faire le contraire ! Oui tu peux te debrouiller pour le faire booter sur un os en particulier, mais si tu veux 2 os t'es oblige de passer par grub
Mais si j'ai pu configurer mon PC pour qu'il démarre à partir de GRUB, je dois pouvoir faire le contraire ! Oui tu peux te debrouiller pour le faire booter sur un os en particulier, mais si tu veux 2 os t'es oblige de passer par grub
Okay, et il y a pas moyen de mettre GRUB sur le disque interne au lieu qu'il soit sur le disque externe ?
Et si je laisse tomber le multiboot et que ne veux pas GRUB, je fait comment pour que mon PC démarre directement sur vista ?
Alors t'as 2 solution:
-soit tu formates tout, ca enlevera grub et ensuite tu installes que vista
-soit il existe un logiciel je crois sous windows qui fait booter l'ordi sur windows automatiquement (mais je sais plus le nom)
-soit tu passes en root sous linux et tu modifies le fichier /boot/grub/menu.lst pour faire que ca demarre sur le bon os
-soit tu formates tout, ca enlevera grub et ensuite tu installes que vista
-soit il existe un logiciel je crois sous windows qui fait booter l'ordi sur windows automatiquement (mais je sais plus le nom)
-soit tu passes en root sous linux et tu modifies le fichier /boot/grub/menu.lst pour faire que ca demarre sur le bon os