Configuration switch Dell PowerConnect 3548
Fermé
RufusFilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
-
4 févr. 2009 à 18:04
brupala Messages postés 110857 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 9 avril 2009 à 17:45
brupala Messages postés 110857 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2025 - 9 avril 2009 à 17:45
A voir également:
- Configuration switch Dell PowerConnect 3548
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Connaitre configuration pc - Guide
5 réponses
keke000
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2017
5
4 févr. 2009 à 18:06
4 févr. 2009 à 18:06
oui combien veut tu brancher de pc etc ... ca peut aider en effet
RufusFilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
4 févr. 2009 à 18:22
4 févr. 2009 à 18:22
Pour information, j'ai une quinzaine de PC et deux serveurs.
Attention : ce que je cherche, ce ne sont pas des idées de configuration ou à quoi sert le VLAN, ce que je cherche c'est un exemple concret de quoi mettre dans les zones pour avoir ce que je veux.
Cas que j'essaye d'implémenter :
PC1 : 192.168.0.32
PC2 : 192.168.0.61
SERVEUR : 192.168.0.2
Je souhaite par exemple que PC1 n'ai pas accès au protocole POP et SMTP du SERVEUR
Je souhaite que PC1 n'ait pas accès aux dossiers partagés de PC2 (mais que les autres PC du réseau le puisse).
Je suis allé sur les écrans des ACL/ACE, mais j'ai eu beau essayer plusieurs combinaisons, rien à faire. Si, ça marche si j'interdis tout ! ;) Autant que je coupe le câble !
Attention : ce que je cherche, ce ne sont pas des idées de configuration ou à quoi sert le VLAN, ce que je cherche c'est un exemple concret de quoi mettre dans les zones pour avoir ce que je veux.
Cas que j'essaye d'implémenter :
PC1 : 192.168.0.32
PC2 : 192.168.0.61
SERVEUR : 192.168.0.2
Je souhaite par exemple que PC1 n'ai pas accès au protocole POP et SMTP du SERVEUR
Je souhaite que PC1 n'ait pas accès aux dossiers partagés de PC2 (mais que les autres PC du réseau le puisse).
Je suis allé sur les écrans des ACL/ACE, mais j'ai eu beau essayer plusieurs combinaisons, rien à faire. Si, ça marche si j'interdis tout ! ;) Autant que je coupe le câble !
C'est sûr qu'en voulant utiliser un switch comme firewall d'une part, et d'autre part pour gèrer les permissions sur un partage réseau, t'es mal barré d'entrée...
RufusFilou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
9 avril 2009 à 17:33
9 avril 2009 à 17:33
Bonjour,
Je ne comprends pas ta remarque ? Il est clair qu' un switch "simple" ne permet pas cela. Mais dans le cas de ce modèle, il est administrable et permet donc de contrôler les flux sur ses différents ports. On peut ainsi, sur un seul "switch", créer différents sous-réseaux qui sont cloisonnés.
Je ne comprends pas ta remarque ? Il est clair qu' un switch "simple" ne permet pas cela. Mais dans le cas de ce modèle, il est administrable et permet donc de contrôler les flux sur ses différents ports. On peut ainsi, sur un seul "switch", créer différents sous-réseaux qui sont cloisonnés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110857
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
13 895
9 avril 2009 à 17:45
9 avril 2009 à 17:45
Salut,
On peut ainsi, sur un seul "switch", créer différents sous-réseaux qui sont cloisonnés.
sur un switch,
on crée des vlans pas des sous réseaux .
ensuite, le plan de numérotation permet de coller un (ou plusieurs) réseau ip dans chaque vlan .
un vlan (domaine de broadcast) peut comporter plusieurs réseaux ip, mais un même réseau ip ne peut-etre que dans un seul vlan .
Si je suis bien cette fiche ton switch est un commutateur de niveau 2, donc il ne s'occupe pas des éléments du protocole ip pour sa commutation ni pour ses access-list, il faut normalement un routeur ou un switch L3 pour réaliser ce que tu veux .
On peut ainsi, sur un seul "switch", créer différents sous-réseaux qui sont cloisonnés.
sur un switch,
on crée des vlans pas des sous réseaux .
ensuite, le plan de numérotation permet de coller un (ou plusieurs) réseau ip dans chaque vlan .
un vlan (domaine de broadcast) peut comporter plusieurs réseaux ip, mais un même réseau ip ne peut-etre que dans un seul vlan .
Si je suis bien cette fiche ton switch est un commutateur de niveau 2, donc il ne s'occupe pas des éléments du protocole ip pour sa commutation ni pour ses access-list, il faut normalement un routeur ou un switch L3 pour réaliser ce que tu veux .