Pb de connexion wi fi

merlin -  
pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable avec wi fi intégrée et sous vista. Je suis totalement novice en ce qui concerne la wi-fi. Donc, lorsque je veux me connecter, si la borne ou l'émetteur n'est pas sécurisé, je me connecte sans problème, et je vais surfer sur internet. Par contre, lorsque la borne est sécurisée (par exemple dans un café, ou chez quelqu'un )mon ordinateur détecte bien la borne, se connecte, mais lorsqu'il me demande la clé, et que j'indique la clé que l'on me donne, je ne peux pas me connecter à internet. Le numéro est bien le bon par de O à la place de 0 etc... Il y a bien quelque chose que je ne fais pas, puisqu'avec mon portable précédent sous XP j'avais le même problème. Or, j'ai vraiment besoin de me connecter car je suis souvent en déplacement.Merci de vos réponses.

1 réponse

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 404

certains routeurs ont besoins d'une manip pour la connection
par exemple pour la livebox, juste avant de confirmer la clef wep sur le pc, il faut appuyer sur le bouton 1 qui se trouve sur le routeur.
d'autres routeurs ont un filtre mac, ce qui empeche toutes connections meme si tu as la clef wep
0