Accessibilité serveur FTP perso

angelico -  
goshi Messages postés 1375 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai installé un serveur FTP (FileZilla server) sur mon réseau et quand un ami le teste, il arrive à se logger (déclaré "logged on" par le serveur) mais "n'atterrit" pas dans son répertoire de base (reponse : permission denied). Son client FTP cherche alors à se reconnecter sur le port suivant (22) sans plus de succès.
Ce répertoire est pourtant partagé sur mon réseau (vu par tout mes PCs), j'ai même créé un compte administrateur à son nom de client FTP sur le PC hébergeant le seveur, et ça ne passe pas.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ?
Merci d'avance.

Matériel :M
- Modem routeur netgear DM602 "swiché" sur un point d'accès Linksys WRT54g configuré en passerelle (gateway),
-2 PC (un travail, l'autre stockage docs) "swichés" sur le WRT54G,
-1 PC Jeux en WIFI
-2 Portables en Wifi (1 hébergeant le serveur ftp)
A voir également:

2 réponses

Davidoff

Slt,
Selon le peu d'élément que tu donnes, cela ressemble plus a un Pb de configuration du compte dans ton serveur FTP. Pour chaque compte, tu devrais trouver des paramètres, dont le chemin sur ton serveur de la racine FTP du commpte. Je connais pas bien ton soft mais ce genre de problème je l'ai eu sur GuilFTP
A+
0
angelico

Merci de la réponse, mais sur ce logiciel, pour chaque utilisateur, on définit des répertoires auquels ils on droit, l'un d'entre eux étant choisi comme répertoire "home".
Dans mes tests, j'avais mis un seul répertoire, donc en "home". Je n'est vu nul part faire allusion au répertoire root habituel, c'est vrai, dans les serveurs FTP.
DE plus, je n'ai pas trouvé de doc sur ce logiciel sur internet.
Mais je vais chercher dans cette direction.
Merci encore. @+
0
goshi Messages postés 1375 Statut Membre 181

Ca m'a fait ca aussi, il était logué mais impossible de voir le contenu du dossier...ca venait du firewall, j'ai accepté l'entrant port 21 et depuis c'est bon
0