Pb sql

bart -  
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre -
Bonjour,
je commence en SQL voial ma base
CLIENT (numcli, nomcli, prenomcli, ruecli, cpcli, villecli, telcli, reglement)
COMMANDE (numcom, datecom, #numcli)
PRODUIT (numprod, designprod, puprod)
LIEN (#numcom, #numprod, qteprod)
j'ai deux question la premier :
-quel est la requete mes permettant de recherché un client avec son numeros j'attend par cela que je clique sur un bouton je marque le nom et la la liste aparraie
-quel et al requete qui me premtrai de savoir le prix commande (qte*puprod) pour chaque commande merci d'avcance de vos reponse
A voir également:

6 réponses

bart

svp j'ai vraimen besoin d'aide
0
godzi44 Messages postés 42 Statut Membre 14

bart si tu crois qu'on va te donner la réponse à des requetes aussi simple tu te trompe.
donne d'abord tes réponses et tes solutions et on te diras si c'est bon.
Surtout que la première est vraiment basique.
Et juste pour savoir prend tu des cours de SQL ou apprend tu par toi même en allant sur des forums?
0
bart

je fais sa seul cher moi avec un bouquin les cahier d'axercice access 2007 mais bon je trouve evidament que c'est beaucoup plus simple sur les forum g cherché a crée des bouton g ressu mais le probleme et que ej ne sait pas comment faire pour que access m'affiche une bulle avec ecrit par exemple saisir le nom recherche ? comment faire ?
0
godzi44 Messages postés 42 Statut Membre 14

Ok donc ton problème n'est pas vraiment le SQL. J'imagine que tu fait un site et que tu utilise aussi le php?
0
bart

non non pa du tous en faite je fais un excercie du bouquin avec jsute cet base sur access et j'aimerais savoir si il etais possible de faire ceci en SQL simplment sur access ?
0
974_Vin's_974 Messages postés 554 Statut Membre 102

T'as besoin du code PHP ou des requetes SQL ???

Parce que au début, tu dis débuter en SQL mais tu parle de boutons, et d'apparition de liste..

0
bart

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bart

oui ba sur access il et possible grace aa onglet bouton de crée des bouton , j'ai crée des bouton pr aller dans des formalaire c'est tous maintenant je voudrai savoir si il etais possible par l'intermediaire d'un requete d'afficher une bulle qui nous demannde le nom que l'on cherche et ensuite une fois executer la requete nous donnerais la liste des personnes portant ce nom ? est que c'est plus claire ?
0
loicDu28 Messages postés 342 Statut Membre 53

Bonjour,

donc tu utilise les formulaires d'access?? et tu souhaiterais avoir une requête qui permettrait de demander à l'utilisateur, le nom, c'est ça??
Si oui, je pense pas que tu peux faire en sorte que la requête demande quelque chose. Par contre la requête peut et sert à cela, t'afficher les renseignements que tu souhaite grâce au langage SQL.

Voici des tutoriaux SQL, si tu veux :
https://sgbd.developpez.com/cours/
http://cerig.efpg.inpg.fr/tutoriel/bases-de-donnees/chap20.htm

J'espère que ça vous aidera.
0