Libérer de la place sur le disque dur??

maydawgr Messages postés 39 Statut Membre -  
maydawgr Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai résoudre un petit problème que mon ami a avec son PC
il tourne sur XP,le problème c'est que son PC est assez lent (256 ram) et il a 2 partitions de disque dur...
sur le 1e disque dur,il a une espace de 7,95 GO mais quand je regarde dedant il n y a que "programmes files" ET "Windows". le problème est que quand je fait "propriété" pour les 2,j arrive à peine à 2 GO et l'espace du disque est plein,donc on ne sais plus rien mettre,aucun documents,aucune musique,etc....
je ne pense pas que je peux déplacer ces fichiers sur le 2eme disque dur,le 2eme lui par contre est vide...
pouvez vous m'aider svp???
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

beurysse Messages postés 178 Statut Membre 16

Bonjours
Déjà si l'ordi a beaucoup servit je te conseilles d'utiliser les utilitaire de bases de windos ("libérer de l'espace disque"=>compression des fichiers ou vider le cache temporaire etc....) ou télécharger un petit soft comme "tune up utilities".

Ensuite pour déplacé les données du disque C: (musique et film) cela est possible mais il faudra peut etre reconfiguer certain logiciels qui ne trouverons plus les dossier d'origine (racourcie manquant) comme I tune...
Tu devras relocaliser le dossier musique dans les options de I tune. (il est possible de sauver la bibliothèque ce qui n'est pas une mauvaise idée).

Voila si je ne suis pas clair ou si certains ont quelque chose a corriger n'hésitez pas!

(c'est pas mal d'avoir une partition pour les donner et l'autre pour les applications et l'OS je trouve?)
1
Utilisateur anonyme

monter les deux partitions ensemble
0
maydawgr Messages postés 39 Statut Membre 4

comment faire??
0
Utilisateur anonyme

sur vista il faut faire clike droit sur ordinateur puis gerer et on arrive sur gestion de l'ordinateur
après gestion des disque clik droit sur la partion a supprimer supprimer
puis etendre le volume sur le C et voila
maintenant sur xp essai clik droit sur poste de travail peut-etre
je vois si je peux me renseigner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohoko Messages postés 463 Statut Membre 353

bonjours,

sur Poste de travail, tu click avec le bouton droit sur l'icône de ton disque dur puis propriété puis tu click sur l'onglet outils puis tu choisi défragmenter maintenant
comme ça suite a la défragmentation les données sur ton disque dur seront plus organisées et tu gagnera de l'espace que tu pourra utiliser après

ciao
0
Utilisateur anonyme

essai sa pour arriver a "gestion de l'ordinateur
>Démarrer, executer, taper:
compmgmt.msc
0

ok merci pour ces infos,je vais essayer.....je vous tient au courant..... :)
0

penses-tu que l'on peut faire une seule partition de disque dur au lieu de 2 partitions?? sans perdre trop de données importante.....?
0
Utilisateur anonyme

si tu as quelque chose sur la deuxieme partition tu lé sauvegarde ou les copies sur la première puis dans gestion de l'ordinateur tu supprime la deuxième partition.
ensuite tu clique sur la premiere partition et tu fait étendre
0

je te remercie,vais voir ca..... :)
0