Liste déroulante php et bdd
Résolu
guispider
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
ngiron Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ngiron Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai construit une liste déroulante en PHP qui appel des attribut dans ma base de donnée Access, la seul chose que je n'arrive pas à faire c'est définir un nom à cette liste, soit une valeur par defaut.
Par exemple j'ai une liste qui doit se nommer TYPE avec les attribut à choisir ensuite en la déroulant.
Quel est le code pour définir ce nom de liste ?
Merci d'avance
J'ai construit une liste déroulante en PHP qui appel des attribut dans ma base de donnée Access, la seul chose que je n'arrive pas à faire c'est définir un nom à cette liste, soit une valeur par defaut.
Par exemple j'ai une liste qui doit se nommer TYPE avec les attribut à choisir ensuite en la déroulant.
Quel est le code pour définir ce nom de liste ?
Merci d'avance
A voir également:
- Liste déroulante php et bdd
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
13 réponses
Ce que tu veux en fait c'est qu'une valeur par defaut soit affichée avant même de cliquer sur la liste déroulante, c'est ca??
$sql = "SELECT DESIGNATION FROM CONSTAT";
$req = odbc_exec($conn,$sql) or die('Erreur SQL : <br />'.$sql);
echo '<select name="CONSTAT" >';
while($data = odbc_fetch_array($req))
{
echo "\n <option value=\"".$data["DESIGNATION"]."\" selected>".$data["DESIGNATION"]."</option>\n\n";
}
echo '</select>';
Tien c'est mon code et tu vois je voudrai la valeur constat avant de cliquer sur la liste !
Merci de ton aide
{
echo "\n <option value=\"".$data["DESIGNATION"]."\" selected>".$data["DESIGNATION"]."</option>\n\n";
}
echo '</select>';
Tien c'est mon code et tu vois je voudrai la valeur constat avant de cliquer sur la liste !
Merci de ton aide
Ok!!
Dans ce cas, essaye cela :
echo '<select name="CONSTAT" ><option value="constat" selected="selected">Constat</option>';
{
}
echo '</select>';
Dans ce cas, essaye cela :
echo '<select name="CONSTAT" ><option value="constat" selected="selected">Constat</option>';
{
}
echo '</select>';
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais sa ne fonctionne toujours pas, constat et en haut de liste mais pas en intitulé de liste. L'intitulé est le dernier élément de ma liste
C'est bon j'ai trouvé :) YES WE CAN !!!!
<?php
{
echo "<option value='constat' selected='selected'>Constat</option>";
}
echo '</select>';
?>
Merci de ton aide !! Bonne journée
<?php
{
echo "<option value='constat' selected='selected'>Constat</option>";
}
echo '</select>';
?>
Merci de ton aide !! Bonne journée
En faite sa boucle et sa s'affiche plusieur fio dans ma liste donc c pas super bon encore :)
hum commentcamarche ? lol
hum commentcamarche ? lol
En faite sa marche mais sa le met pas dans l'intitulé de la liste, il est bien dedand par contre, chui sur que c'est une histoire de placement à la con ha lala
echo "<select name= 'TYPE' >";
{
}
echo "<option value='type' selected='selected'>Type</option>";
echo '</select>';
Yeah voila fallait le mettre en dessou, sa marche niquel merci mec !!
SO .................... YES WE CAN !!!!
{
}
echo "<option value='type' selected='selected'>Type</option>";
echo '</select>';
Yeah voila fallait le mettre en dessou, sa marche niquel merci mec !!
SO .................... YES WE CAN !!!!