Excel FORMAT DATE PB
Utilisateur anonyme
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille sur Excel 2003. Lorsque je saisis une date, par exemple 05/11/58, et que bien entendu, je m'assure d'être bien dans le format DATE, eh bien Excel MODIFIE automatiquement cette date, et j'obtiens alors :
23-janv-40 (ceci est un copier-coller).
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Merci ; P
Je travaille sur Excel 2003. Lorsque je saisis une date, par exemple 05/11/58, et que bien entendu, je m'assure d'être bien dans le format DATE, eh bien Excel MODIFIE automatiquement cette date, et j'obtiens alors :
23-janv-40 (ceci est un copier-coller).
Est-ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème?
Merci ; P
Configuration: Windows XP Opera 9.63
4 réponses
-
-
Bonjour,
va dans le panneau de configuration 'options régionales' changer le format de 'date courte'.
eric-
Salut
Je te remercie pour ton aide. Mais visiblement, il y a quelque chose que je continue à mal faire.
Pourrais-tu m'accorder quelques minutes de + et m'indiquer les étapes?
Ps: Je viens d'y passer toute la nuit sans grand résultat. C'est pour cela que je me permet de demander un peu plus d'explication.
Merci.
-
-
re,
dans les 'options régionales' clique sur 'personnaliser ce format...', puis sur l'onglet 'date' et dans 'date courte' tu saisis jj/MM/aa ou jj/MM/aaaa selon si tu veux l'année sur 2 ou 4 chiffres.
eric -
Bonjour tous,
Autre solution, dans excel sélectionner la colonne avec tes dates, >> Format >> Cellules >> Personnaliser >>
Et tu tape le format que tu veux pour tes dates
si tu veux 01/10/2008 par exemple, tu tape dans la ligne jj/mm/aaaa pour exel en français et dd/mm/yyyy pour excel en anglais.
A+