WD Passport Portable USB DRIVE

jouars Messages postés 3 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je possède un disque dur externe WD Passport Portable USB DRIVE que j'utilise avec XP familial étudiant sans problème lorsque je le branche sur mon ordinateur XP Pro il n'est pas détecté. Qui peut m'aider ? merci
A voir également:

6 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
sur le xp pro tu le branche sur des ports en facade ou à l'arriere de la tour si c'est une tour?
0
JOUARS

Merci pour la réponse; c'est bien ce que je fais mais le DD n'est pas détecté. Si tu as une autre idée elle sera la bien venue merci
0
JOUARS

Bonjour, j'ai bien essayé de brancher à l'arrière de la tour sans changement.
Je confirme que toutes mes prises USB prennent bien en compte les autres clés USB sans problème.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Ok, il est fort possible que les ports usb de la tour ne soit pas suffisament alimentés le disque n'a pas assez d'electricité pour fonctionner correctement (par exemple sur ma tour, mon WD passport ne fonctionne pas sur les ports facade :/ mais seulement à l'arriere)

ce que tu peux essayer de faire, acheter un cable usb Y
http://www.n-c.fr/webshopncrevendeurs/catalog/images/Double_Cable_USB.jpg
une entrée pour l'alimentation , une autre pour les données
0
JOUARS

Bonjour je vais acheter un câble y et faire l'essai; mais je ne comprends pas très bien le branchement compte tenu que l'on se retrouve avec deux connexions USB comment peut-on augmenter l'alimentation électrique?
0

les ports usb sont alimentés electriquement, l'amperage des ports peut etre limités sur les machines, hors le transfert de données via usb consomme de l'electricité, il arrive donc que données + electricité necessaire pour faire tourner le disque > electricité founi par le port, d'ou le fait que seul le disque soit alimenté et qu'aucune donnée ne soit transmise, dans le cadre d'un cable usb Y, on prends l'electricité sur 2 ports, donc on double l'ampérage dispo ;)

Avant d'acheter voit si tu n'as pas un ami qui aurait ce genre de cable et pourrai te le preter pour que tu fasses le test, que l'on soit sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bien ce que je fais mais le DD n'est pas détecté
tu fais quoi? devant ? derrière?

sur ce pc xp pro d'autres disque dur 2.5 fonctionnent ?
si oui sont ils branchés avec un câble usb ou un câble usb Y (deux prises sur le même câble)?

quand tu branches ton disque sur le pc xp pro, le voyant du disque s'allume t'il?
le disque fait il du bruit? si oui fait il un bruit répété?
windows réagit il d'une quelconque façon?

-1
JOUARS

Merci pour ta réponse, mon DD est branché sur une prise USB sur la façade de la tour. Le voyant s'allume nomalement et j'entends le DD tourner mais aucune réaction de Windows.

Et je précise que DD fonctionne bien sur un autre ordinateur équipé de XP Familial étudiant .

Est-ce que ceci peut t'aider?
0

Peut tu essayer de le brancher sur une prise usb à l'arriere de la tour?
-1