[Php] - Question simple...
Résolu/Fermé
WDAssos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
-
Modifié par jipicy le 31/12/2016 à 12:08
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 24 nov. 2010 à 16:13
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 24 nov. 2010 à 16:13
A voir également:
- [Php] - Question simple...
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Iphone 13 simple - Guide
5 réponses
WDAssos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:34
Esc9G : Oui, aussi, mais peu importe, une fois que je saurais faire pour 2, 3 ça ne sera pas un pb... ;-)
khalilkhalil : Heu, je n'ai rien compris... Speak English ?
khalilkhalil : Heu, je n'ai rien compris... Speak English ?
WDAssos
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
Aucune idée ?
A vous lire,
MaT.
A vous lire,
MaT.
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
24 nov. 2010 à 16:13
24 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,
Tu pourrais essayer quelque chose comme ça.
L'avantage, c'est que tu définis sans problème autant d'extensions / de répertoires que tu veux, sans devoir modifier tout le code.
Xavier
PS : j'ai codé ça à l'instant, sans tester. Il peut y avoir des erreurs de syntaxe, je te laisse les résoudre. Tu peux toujours me poser des questions s'il le faut, mais je ne répondrai sans doute pas avant demain.
Tu pourrais essayer quelque chose comme ça.
L'avantage, c'est que tu définis sans problème autant d'extensions / de répertoires que tu veux, sans devoir modifier tout le code.
<?php //Donne l'extension d'un fichier function extension($fichier) { ereg("\.([^\.]*$)", $fichier, $beuha); return strtolower($beuha[1]); } function getTypeFromFichier($fichier) { $type = ""; $ext = extension($fichier); switch ($ext) { case "bmp": case "gif": case "jpg": case "png": $type = $ext; break; case "jpeg": $type = "jpg"; break; default: $type = "autre"; break; } return $type; } // On initialise le tableau qui contient les données $repertoiresAChercher = array(); $repertoiresAChercher[] = array("chemin" => '../pict/photos', "nom" => 'photos', "detail" => array()); $repertoiresAChercher[] = array("chemin" => '../pict/photos/thumbs', "nom" => 'vignettes', "detail" => array()); // On boucle sur ce tableau foreach($repertoiresAChercher as $cle => $valeur) { // Pour chaque chemin, on parcourt tous les fichiers $rep = opendir($valeur['chemin']); while (false !== ($fichier = readdir($rep))) { if($fichier != '..' && $fichier !='.' && $fichier != '' && !is_dir($rep."/".$fichier)) { $type = getTypeFromFichier($fichier); if (!isset($repertoiresAChercher[$cle]['detail'][$type])) $repertoiresAChercher[$cle]['detail'][$type] = 0; $repertoiresAChercher[$cle]['detail'][$type]++; } } } // $repertoiresAChercher contient maintenant pour chaque répertoire à chercher, son chemin, son nom, et un tableau donnant pour chaque type de fichier le nombre existant. // On le parcourt à nouveau pour l'affichage. foreach($repertoiresAChercher as $rep) { echo "<div>Nombre de ".$rep['nom']." : <blockquote>"; foreach($rep["detail"] as $cle => $valeur) echo "$cle : $valeur fichiers<br />"; echo "</blockquote></div>"; } ?>
Xavier
PS : j'ai codé ça à l'instant, sans tester. Il peut y avoir des erreurs de syntaxe, je te laisse les résoudre. Tu peux toujours me poser des questions s'il le faut, mais je ne répondrai sans doute pas avant demain.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question