Ip et email

Fermé
Carole - 29 oct. 2004 à 14:50
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 26 oct. 2005 à 11:42
Je cherche à comprendre comment d'une adresse mail on a une adresse IP.

Par exemple, avec le logiciel iVisit, logiciel de visioConférence, pour créer un compte il a juste besoin de l'adresse mail.
Personnellement, j'ai crée ce compte avec une adresse mail yahoo.
ALors comment fait il pour me retrouver partout???

Comment fait il pour avoir l'ip?

Merci pour vos reponses
Bisoute

2 réponses

Bonjour,
Si tu as la réponse à ta question : comment trouver l'IP d'une adresse mail, merci de me l'envoyer.

A bientôt
0
Alors pour trouver l' IP d'un mail à partir d'un client de messagerie tu vas dans les propriétés du mail.

En esperant que c'est ça ta question. Car la mienne je sais plus trop ce que c'etait

Amicalement
Carole
0
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 7 809
26 oct. 2005 à 11:42
Ce n'est pas à partir de ton mail qu'il te "retrouve". Quand tu te connecte à un serveur, il connaît forcément ton ip : il faut bien qu'il sache à qui renvoyer les infos, donc une connexion n'est etablie que quand les deux pc connaissent l'ip de leur interlocuteur.

D'un point de vue sécurité, il faut juste t'assurer que tu as configuré un parefeu (firewall), pour n'autoriser que les connexions entrant sur ton pc sur les ports adéquats (typiquement les ports http, ftp, de visio... bref tout ce que tu utilises et seulement ceux-là). De toute façon tout firewall digne de ce nom te demande à chaque fois si tu laisses entrer/sortir un application vers/partant de ton pc. Il suffit juste de dire oui ou non à chaque fois qu'il te pose une question ;)

Bonne chance
0