Freebox + 1 PC ethernet + 1 PC wifi trop loin

Fermé
watchout13 - 3 févr. 2009 à 23:47
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 5 févr. 2009 à 01:46
Bonjour,

J'ai eu un souci récemment... J'ai une freebox dans mon salon reliée à un PC fixe sans wifi via cable ethernet, et un PC portable avec wifi dans une chambre à l'autre bout de la maison qui captait bien (hormis quelques très rares exceptions) jusqu'il y a quelques jours... Depuis le PC portable ne détecte le réseau sans fil qu'une fois sur 2 ou moins, met du temps à établir la connexion, et lorsqu'enfin il y parvient, cela reste variable avec des deconnexions intempestives ou des baisses de débit très importantes (du style 30 secondes pour une page de recherche google...). Je n'ai effectué aucun changement dans mes configurations ces derniers temps et je me demande d'ou vient ce phénomène mais bon...

J'ai aussi une prise téléphonique dans la chambre ou se situe le PC portable.

J'aurais donc voulu savoir si je pouvais connecter un modem du style Netgear comme celui ci : http://ldwww.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/netgear-modem-adsl2-dm111p/f-107152202-DM111P.html?search=modem%20netgear&trilist=0&numpage=1 en plus et meme temps que ma freebox et bénéficier d'une connexion stable. Les prises CPL sont aussi une option mais plus chères, donc si le modem est une solution viable, je la préfère. Je suis aussi bien sur ouvert à d'autres propositions.


Désolé si ma question est idiote mais je suis novice et je n'ai pas vraiment pu trouver de réponse à ma question...


Merci par avance !
A voir également:

17 réponses

maxoupouet Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 1
3 févr. 2009 à 23:52
Bonsoir a toi !

J'ai aussi une freebox et 1pc ethernet-2pc wifi et j'ai aussi des deconnexions intempestives...
Il y a des jours nickel et d'autres où je suis en galère pour aller sur google :p

Je pense pas que cette réponse va t'apporter grand chose mais peut-être que se sera la même chose avec un autre modem.

Bonne nuit !
1
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 23:52
bonsoir

n'achete pas ce modele car tu aura un conflit d'adresse IP en ta freebox et le routeur fait un mise a jour de ta carte wifi de ton pc et les cpl tu peux en trouver a 50€ environ
0
roul347 Messages postés 327 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 35
3 févr. 2009 à 23:55
oui tu peut pour le modem moi j'ai free avant de recevoir mon modem cher moi j'ai ter connecter a un modem kon m'avais prêter
0
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 23:56
sinon je te conseil ce modele de CPL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
3 févr. 2009 à 23:57
excuse G oublier le lien
https://www.cdiscount.com/pro
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
3 févr. 2009 à 23:58
Tu as était voire la boutique free pour les cpl ..? Sa serra mieux qu'un monden....
0
ke_vin Messages postés 42 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
4 févr. 2009 à 00:00
Oui mais c trop chere sur la boutique free tu va en payer un 50 €
Le CPL sera mieux que le modem
0
Merci pour vos réponses rapides !!

Meme si je sais pas si ce sera compatible ou pas (1 avis pour, 1 contre ^^). Pour les CPL free ca reste assez cher vu que j'ai eu ma freebox avant que ne sortent les freeplug... :/
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
4 févr. 2009 à 00:04
NON ils sont a 34 euros ;-))
0
Extrait de la boutique Free :


Freeplug Classic : 34,99 €
le Freeplug classic est un adaptateur qui permet de relier par CPL à 200 Mbits tout équipement informatique (PC, Ordinateur portable) avec votre Freebox équipé d'une alimentation Freeplug . A la différence du freeplug, le freeplug classic ne peut pas alimenter électriquement une Freebox, il sert à établir le réseau entre votre équipement informatique et la freebox.

J'étais allé voir aujourd'hui... Malheureusement je n'ai pas d'alimentation freeplug, sinon c'est ce que j'aurais fait d'office :)
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
4 févr. 2009 à 00:16
Pas tous compris ;-)) pourquoi tu peux pas ???
0
Parce que j'ai une freebox achetée avant la sortie des freeplug, et que pour faire marcher le freeplug que tu me conseilles, il faut que la freebox soit alimentée par un freeplug (sans ca y'a pas de courant CPL créé a partir de la freebox...)


En attendant si un modem branché sur la prise téléphonique de la chambre donne une connexion stable en meme temps que le PC fixe relié à la freebox, ca m'irait très bien, quelqu'un aurait déja essayé ou saurait si c'est compatible? :)
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
4 févr. 2009 à 00:49
IL sont compatibles sauf que tu garderas tes a limentations en des cpl lol...
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
4 févr. 2009 à 09:56
Bonjour,
pour le cpl, il faut avoir la nouvelle Freebox V5 qui a le connecteur adapté, mais on doit avoir une installation électrique fiable ce qui qui n'est pas toujours le cas. Deplus le cpl fait rayonner la maison, il est interdit au Japon!
Tu peux cependant faire l'échange de ta freebox et selon ton ancienneté tes frais seront dégressifs.

Pendant ta connexion wifi, tu dois économiser ta bande passante, pour cela tu dois vérifier qu'aucun enregistrement est en cours sur ton boitier HD, qu'aucune chaine est regardé pendant que tu utilise ton wifi.

Pour ma part j'ai renoncé au wifi à cause de tout ces problèmes, je me suis mis en réseau local par cable rj45, problème résolu!

un bon utilitaire pour la freebox, Freego4

http://www.freego.fr/home/

Un autre logiciel pour visualiser les films du pc vers la télé via Freeplayer

http://homeplayer.free.fr/
0
Bonjour,

Merci de ta réponse rama1 ! Ta solution avec un réseau local par cable rj45 m'interesse, mais je croyais que les PC en question devaient etre tous a proximité du HUB ou du switch... Mon problème étant que c'est un PC portable isolé dans une chambre éloignée du salon ou se trouve la freebox où le wifi est instable, chambre dans laquelle se trouve une prise telephonique. Y'a un moyen de faire un réseau local entre le PC portable de la chambre et le PC dixe du salon???

Sinon j'ai en effet une freebox V4, si jamais y'a pas vraiment de solution je prendrai peut etre 2 prises CPL... Rassure moi ca marchera quand meme avec une freebox V4?
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
4 févr. 2009 à 17:33
Bonsoir,
Essayes de voir sous quelles conditions de frais de participation tu peux via le site Free, procéder au changement de ta freebox 4 vers une 5. Pour moi çà m'a couté 30 euros pour 2 ans d'ancienneté.

L'avantage c'est que tu auras de la HD, ta vitesse va légèrement augmenter, et tu auras surtout :

un ensemble bloc CPL que tu seras libre de brancher ou non

et surtout une freebox adsl qui a derrière 4 connecteurs rj45 à partir desquels tu tireras ton cable vers la chambre, le cable n'est pas cher du tout et tu peux le faire toi-même avec la pince approprié.(je l'ai fait pour chez-moi)

Le boitier HD a un gros avantage , celui d'avoir un disque dur qui te permet d'enregistrer!

Tu t'économises un enregistreur de salon numérique, un switch éthernet, et cerise sur le gâteau tous les films divX (et les photos de famille) du pc pourront être lu au salon via le logiciel HomePlayer sans rien graver.
0
J'ai pensé avoir trouvé la solution miracle grace à toi... Mais apparement free est contre moi :





Changer de Freebox

Vous avez la possibilité de commander la dernière version de Freebox disponible. Pour cela :

* Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
* A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur le lien Changer de Freebox.
* Lisez attentivement les conditions de renouvellement liées à vos avantages fidélité et la procédure d'échange mise en place avec notre partenaire Kiala.
* Choisissez votre point relais Kiala et validez votre demande de renouvellement de Freebox.


Si le lien Changer de Freebox n'est pas disponible, c'est que vous disposez de la dernière version de Freebox opérationnelle pour votre ligne.






Et quand je vais dans mon abonnement, forcément le lien changer de freebox n'est pas présent... C'est bizarre surtout que j'habite marseille dans un immeuble récent... Je vois pas comment ma ligne ne pourrait pas supporter la freebox V5...?!
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
4 févr. 2009 à 19:08
Bonsoir,
Ca veut dire que tu as déjà la V5 sans cpl mais avec 2 boitiers, 1 pour l'adsl et l'autre wifi près de la télé pour la réception HD tv. Dans ce cas de figure tu as les ports éthernet nécessaire derrière la freebox adsl, ou alors bug de l'assistance Free!!!!
Si c'est pas le cas envoie leur un mail ou un coup de téléphone.
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
5 févr. 2009 à 01:46
Moi sa fait 15 mois que je suis chez free j'ai la V5 sans le cpl celle la sont arrivées début 2008 mon beauf en février
a pris un abonement il les a eux avec les boitiers cpl aaah...
Au faite tu as fixer une ip a tes pc et ouvert les ports j'ai fais sa pour la ps3 en wifi elle ramée de trop et se déconnecter tout le temps depuis nickel


0