Mon pc de bureau ne s'allume plus
shamu
Messages postés
67
Statut
Membre
-
shamu Messages postés 67 Statut Membre -
shamu Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc qui pourtant n'a qu'1 an et demi ne s'llume plus. Il fonctionnait très bien cet après midi mais ce soir quand je l'ai allumé l'écran est resté noir et un sifflement strident se fait entendre. je l'ai ouvert pour voir, une diode verte est allumé et les ventilos tournent. Je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir et je n'y connais pas grand chose.
Ce serait gentil de m'aider.
merci
mon pc qui pourtant n'a qu'1 an et demi ne s'llume plus. Il fonctionnait très bien cet après midi mais ce soir quand je l'ai allumé l'écran est resté noir et un sifflement strident se fait entendre. je l'ai ouvert pour voir, une diode verte est allumé et les ventilos tournent. Je ne vois pas trop d'où cela pourrait venir et je n'y connais pas grand chose.
Ce serait gentil de m'aider.
merci
A voir également:
- Mon pc de bureau ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
Bonsoir shamu,
Je suis pas "expert" en la matière mais je te conseille de vérifier que tout les câbles derrière ton écran et t'a tours sois bien branché, que l'écran sois allumer (diode de couleur souvent orange ou verte au bas de l'écran). Si toujours rien ne se passe attend le message d'un autre membre plus qualifié ou cherche une entreprise d'informatique prêt de chez toi.
Bon courage et bonne soirée, cordialement,
Libérateur
Je suis pas "expert" en la matière mais je te conseille de vérifier que tout les câbles derrière ton écran et t'a tours sois bien branché, que l'écran sois allumer (diode de couleur souvent orange ou verte au bas de l'écran). Si toujours rien ne se passe attend le message d'un autre membre plus qualifié ou cherche une entreprise d'informatique prêt de chez toi.
Bon courage et bonne soirée, cordialement,
Libérateur
je te remercie mais j'ai déjà fait tout ça. j'ai même ouvert l'unité pour voir si rien n'était débrancher.
merci
faudait chercher deja le bruit strident que tu entend !
vérification de l'intégrité d'un des disques
type de système de fichier est ntfs
vérifie index (3 types)
vérifie journal usn
il m'a corrigé des fichiers et supprimé des trucs.
Cela l'avait aussi fait tout à l'heure et l'ordi s'était réteint tout seul puis je n'avais qu'un écran noir avec le sifflement.
N'y a t il pas un logiciel qui regarde si mon matériel n'est pas défectueux?