Interrogations sur son fonctionnement

EmptyShadow Messages postés 1 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise depuis peu cet ordinateur acer aspire one, et a vraie dire je rencontre quelques difficultés a savoir comment l'utiliser. Si j'avais su j'aurais pris un pc sous windows ça aurait été beaucoup plus simple, car là cette version me rend vraiment dingue.
En fait je comprend pas comment faire pour télécharger un logiciel quelconque. Sa enregistre normalement mais quand j'essaie de l'ouvrir sa marque qu'il l'ouvre avec xarchiver par défaut et après ça ouvre une page blanche. Je suppose que c'est moi qui s'est pas comment l'ouvrir, alors aidez moi s'il vous plait.
Ou bien quand je télécharge, en essayant de l'ouvrir une case s'affiche en me demandant un code, une authentification en tant que root !! J'me sens complètement égarer là.
Ah et là par contre j'ai un autre souci, quand je l'ai acheté j'avais pas ce problème mais du jour au lendemain je n'ai plus eu de son. j'arrive a avoir le son quand j'écoute des musiques a moi mais quand j'essaie de voir une vidéo sur youtube ou autre, y a plus aucun son. Alors si vous avez une petite idée sur ce problème, je suis prenneuse.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 34250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 900

Si j'avais su j'aurais pris un pc sous windows ça aurait été beaucoup plus simple, car là cette version me rend vraiment dingue.

Si tu es habitué à windows et que tu découvres linux c'est vrai que la période d'adaptation n'est pas forcément simple au début. Mais linux est vraiment un environnement formidable, ça vaut le coup fais-moi confiance, même si c'est un peu déroutant au début ;-)

En fait je comprends pas comment faire pour télécharger un logiciel quelconque. Ca enregistre normalement mais quand j'essaie de l'ouvrir sa marque qu'il l'ouvre avec xarchiver par défaut et après ça ouvre une page blanche. Je suppose que c'est moi qui s'est pas comment l'ouvrir, alors aidez moi s'il vous plait.

Pour installer un logiciel sous linux on ne le télécharge quasiment jamais manuellement (et si c'est le cas il faut que tu récupères autant que possible un paquet linux correspondant à ta distribution linux, par exemple un fichier ".deb" si tu es sous debian/ubuntu/xandros).

De manière générale tu dois toujours passer par ton gestionnaire de paquet (aptitude sous debian/ubuntu/xandros, yum sous redhat/linpus etc...) et en général tu as une interface graphique pour éviter de taper des commandes (par exemple synaptic ou adept).

Ou bien quand je télécharge, en essayant de l'ouvrir une case s'affiche en me demandant un code, une authentification en tant que root !! J'me sens complètement égarer là.

root c'est simplement le profil/login administrateur. C'est une des grosses différences par rapport à windows, où l'utilisateur lambda a souvent un profil utilisateur qui est un profil administrateur (ce qui est moyen en terme de sécurité). C'est pourquoi linux fait cette distinction.

Ce mot de passe est nécessaire pour déployer un paquet.

En fait pour que je sois plus clair il faudrait me dire quelle distribution est installée sur ton PC.

Bonne chance
0