Probleme connexion ADSL AOL

laure -  
 casagrandiab -
bonjour,
j'ai recu mon modem ADSL AOL -modèle bewan- , j'ai tout installer comme demndé mais rien ne fonctionne je recois un message d'erreur "Adaptateur ADSL incorreste ou introuvable" et un autre message d'erreur"cable réseau débranché" alors que tout est branché comme il faut.
Quelqu'un peut il m'aider
Merci
A voir également:

14 réponses

Guillaume62000 Messages postés 20 Statut Membre

Salut Laure,cable réseau débranché signifie que ton modem n'est pas en liaison avec ton pc, ça peut avoir des causes différentes : il faudrait nous en dire un peu plus :
As-tu plusieurs prises téléphoniques, des filtres, une rallonge... Avant tout, as-tu essayé de contacter un technicien de chez AOL?
0
c.christophe

Cher Aolien, j'ai moi même souscrit un abonnement 4mega et acheté lepack adsl bewan usb! j'ai tout installé comme indiqué, les filtre adsl, relier le modem au port usb, relier le modem au rj11, installer les drivers et rien ne marchait! donc j'ai contacté la hotline!!!! au moins 5 fois avant de tomber sur une charmante technicienne qui n'a pas hésiter à me rappelé! elle m'a ensuite dit qu'il pouvait s'agir de mon ordi (un vieu pII 233mhz) donc j'en ai racheté un! le même le probleme "adaptateur adsl incorrect ou introuvable" donc j'ai retelephoné a AOL et là un technicien cette fois, (pas trop sympa) m'az dit que ça venait des drivers pas a-c récent pr supporter le 4mega! donc j'ai telecharger le dit driver! le modem fonctionne bien, il est synchro mais le navigateur aol ne reconnai tjs pas le modem!!!!! dc j'ai retelephoné et la on m'a dit ke c-t peut etre du à un non raccordement de ma ligne adsl!!!!!!!!!!!
il faut ke j'attende 10 jours!!!!

MORALITé: Il ne faut pas tombé dans le piège de fai adsl ki ne font pas payé l'activation (99euro environ) de la ligne adsl, de plus des fai comme free sont déjà pa-c au 8 mega alors que aol ne proposera qu'un 5 mega en degroupé!
0
laure

salut,
Moi aussi j'ai donc téléphoné à la Hotline d'AOL qui m'ont également répondu que le problème était du à ma ligne et qu'ils allaient la mettre sous test pendant 10 jours!! Un peu furieuse j'ai lu pas mal et de forum et j'ai trouvé quelqun qui avait eu le même problème et qui avait su le résoudre: le modem Bewan ADSL fournit par AOL est simplement mal configuré et il suffit juste de changer la configuration; pour cela panneau de config -- systéme --matériel-- gestionnaire de périphériques-- ADSL modems puis cliquer sur BEwan et sur l'onglet adsl et là il suffit de cocher ANSI (T1.413 issue 2) et avec un peu de chance votre modem devrait fonctionner. Quant à AOL et à leurs hotliner j'ai quelques doutes qu'ils ne soient pas au courant de ce problème et qu'ils ne savent pas le résoudre!!!!
0
vieuxboucdesandes

Salut!
G eu le même souci avec le modem (en fait c'est la syncro du modem et du réseau qui ne se fait pas).
la soluc:

tu telecharges le driver bewan sur le site tu installes et tu charges le profil france 4 passerelle eth france vpi=8 vci 35
g fais ça et ça tourne nickel

mail moi si plus d'infos
A+
0
francois > vieuxboucdesandes

Merci mille fois pour ta solution, je suis tombé par hazard sur ce forum une des rares fois ou mon modem a daigné faire sa synchro.
depuis que j'ai changé la passerelle comme tu l'as dit, plus de problème, la synchro ne prend plus 15 minutes mais 15 secondes au max....
Merci encore, je serai pas obligé de dépenser plus que mon forfait internet à rire jaune en appelant leur service client....
Merci encore, et comme c'est la période, joyeuses fêtes! et bonne année!
Frantzzz
0
CAZES

idem pour moi!! mon fils ingénieur en inforllatique les a appellé ( avec le portable!! cout 40 €) ....ils avaient changé le mot de passe!!
0
casagrandiab > CAZES

coucou gros probleme sur la page d 'ouverture aolvr9 sous vista
pas de case pour metre mon code 15 jour que j sui dessue
a l'''''aide merci
0
flo

salut,
mon ca me soule grave sa fait depuis octobre que j'ai l'adsl et sa foire tj autan, mon débit montant est parfait en permanance et mon débit décandant et vraimen très très mauvais (1.2 ko/s la journer et 124 la nuit) ce bizar j'ai pas d'apareil pouvant perturber le modem , j'ai déja contacter aol une 100ène de fois si ce ne plus chui désespérer, sa fait 3x qui me dise qui vérifie la ligne sous 10 jours et ils l'ont tj pas fait , j'ai tt essailler ,(les drivers sont a jours), réinstaller des truc sous windows, changez les paramètre ANSI, G.dmt ... rien n'a marcher sa me gave grave j'en est mar , j'ai changez d'ordi ce tj pareil, che pas si sa vient de la ligne, du local de france télécom ... che plus quoi faire la si vous avez une idée ésitez vraiment pas a me le dire car chui vraiment bloker

merci
0
herbe

j'avais oubleir d'ajouter que j'avais un modem Bewan USB 1mega
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo

erf personne a une idée :( ?
0
tintin

aol = KK >> moi quand jai trop de connexions ouvertes jai un buffer overflow et je suis obliger de reboter le modem :(
0
Limp83

Chez moi aol marche super bien, je n'ai pas de pb, le debit est très stable, t'as peut etre un pb ailleur essaye de ns en dire plus.
0
tonymontana

moi j'ai un probleme avec mon modem : le truc"sync" clignote tout le temps apparement c un probleme de branchement telephonique mais pourtout g tout suivi comme ils disent et ca merde toujours qui est ce qui saurait d'ou ça vient ?
0
Truc Christiane

Je ne sais plus quoi faire pour communiquer au téléphone avec un technicien AOL . Pourquoi vous ne répondez pas au téléphone?
Merci de me dire ce que je dois faire.
Cordialement
Une abonnée AOL
0
Guillaume62000

Truc Christiane, quesqui se passe explique nous le probléme que tu as et on va essayer de voir ca :-) N'hesite pas à nous donner le maximum d'info.
0
alexia

salut

Moi aussi ca merde avec le modem bewan 1 méga chez aol
Il n'est pas sous tension alors que j'ai tout branché comme ils le disent sur la marche à suivre. Ma ligne france télécom fonctionne apparement car j'ai la tonalité.
Alors d'aprés vous c'est dû à quoi qu'aucune lumière ne soit allumé?
lors de l'installation ils me disent de vérifier si mon modem est allumé, comme ce n'est pas le cas je peux pas continuer l'installation.
Est ce que ca vien du modem ou des pilotes? AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT!
0
Guillaume62000

Salut Alexia,

Cela peut venir des pilotes comme du modem. La diode power doit etre allumée pour que cela fonctionne correctement.
Il faut que tu fasses la Mise à jour des pilotes du Bewan.
Si cela ne fonctionne toujours pas il faut ue tu testesl'installation du modem sur un autre PC (ligne adsl ou pas c'est pas grave).
Tiens nous au courant ;-)
0
lalou44

salut!
mo i g le même problème que tonny montana. C-à-d la led "sync" de mon modem bewan adsl usb clignote en permanence et g pas de connection. g déjà suivi tous les conseils que g vu sur le forum et là je péte un mini câble! jcomprends rien

au secours!!!!!!!!!
0
fayx

Moi pareil un peu pareil, je ne plus du tout me connecter depuis 3 jours... il me note : Serveur DNS inaccesible ou indisponible 24-01-08-033.
Mon pseudo n'est plus le même, il me note juste abonné et je ne peux plus taper mon code ???? il n'existe plus ????
Pouvez vous m'eclairer ... pas moyen de contacter AOL assistance toujours trop de monde et il faut rappeler ultérieurement !!!
FAYX
0
melissa

moi jpete un cable jé perdu le cd dinstalation du modem donc jpe plus me co
aol menvoi un cd dans 5jour
mais je me retrouve sans internet pendant 5 jour obliger daller dans un cyber ou koi
gé un modem bewam adsl
jai esayer dinstaler le logiciel mé ensuite je cest pas koi faire !
aider moi svp !
0