DD de 320 Go reconnu comme 128 Go

mascuir Messages postés 22 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'installer un DD Seagate comme second disque dans mon PC. C'est un DD de 320 Go et il apparaît comme 128 Go, pourquoi ? J'ai deux DD externes, l'un de 320 Go qui est reconnu comme tel et un de 160 Go également et ils fonctionnent parfaitement.
J'ai tenté d'installer ce DD Seagate sur le PC de mon épouse, et j'ai le même résultat, à savoir 128 Go

Je suis sous XP sp3 - Intel Pentium 4 - 3400 MHz - carte mère Asus P4SD-VL
Le DD principal est un DD de 200 Go.

Si quelqu'un pouvait m'aider, et est'il possioble qu'il y ai un pb avec le DD neuf ?

Merci d'avance
A voir également:

22 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

bonjour,

je pense à un problème de configuration du disque, peut etre un jumper mal positionné sur celui ci.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

il faudrait peut etre essayé de le formater puis si aucun résultat retour en garantie.
0
mascuir Messages postés 22 Statut Membre

Formaté, c'est fait mais seulement sur 128 Go.
En ce qui concerne les cavalier, pour mettre le Seagate Baracuda en slave, il ne faut pas de cavalier....

J'ai deux disques neufs exactement identiques, et le même résultat....
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

il n'y a pas un jumper qui limite le nombre de têtes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est probablement un problème de partitions. Fait : Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur>Stockage >Gestion des disques (ouf). Tu devrais voir tous tes disques, avec leurs vraies capacités physiques et comment elles sont (éventuellement) attribuées à des partitions.
0

Sur les Maxtor, mais à priori pas sur les Seagate (bien que ce soit la même maison)
0

Je suis bien allé dans la gestion des DD, il apparaît bien mais avec seulement 128 Go
0

pour moi il y a un soucis
go garantie
0

Sur deux DD, le même problème ?
0

pour moi il y a un problelme de configuration des tetes.

dans le bios tu es sur d'avoir mis le mode auto.?

c'est quoi la référence de ton disque?
0

deux DD non ce n'est pas nomale dsl je n'avait pas vu en post 3 que tu nous signalait deux DD
tu l'a formaté en quelle système de fichiers ???

0

C'est un (enfin 2) Seagate Barracuda 7200.10 - 320 Gbytes
0

ce n'est pas la référence, tu ne m'as pas dit pour la config du bios
0

tu la formater avec quoi.
et dans les option de formatage tu as mis quoi dans la taille d'unité d'allocation ???
0

a yoanf26

ce n'est pas un problème de formatage.

dans la gestion de disque il apparait en 128 Go.

le problème est soit matériel, soit de configuration sur le disque ou dans le bios
0

cela paut venir d'un problème de formatage car une fois je n'avais pas mis la bonne taille d'unité d'allocation et la taille total de mon disque n'était pas bon

0

ça se verrait dans la gestion des disques.
0

pas forcément
0

bon, tu dois avoir raison.

je te laisse poursuivre pour les conseils.
0

le gestionnaire de disque est trompé a cause d'un mauvais formatage.
0