Proposition d'article

Résolu
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 3 févr. 2009 à 20:44
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 16 févr. 2009 à 20:42
salut,

j'ai remarqué qu'il y avait de nombreuses discussions avec pour sujet les musiques dans les séries.
c'est pourquoi j'ai pensé qu'un article là-dessus pourrait être intéressant et permettre de "désengorger" un peu le forum.
cet article pourrait, par exemple, consister en une liste de séries pour lesquelles seraient référencés un ou plusieurs sites complets donnant les musiques.
ou alors, cet article pourrait contenir directement les informations des musiques pou chaque série.

voilà ce à quoi j'avais pensé! est-ce envisageable?
dites-moi si vous trouvez que c'est une bonne idée. si ce n'est pas le cas, ne soyez pas trop méchant avec moi! lol

4 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
3 févr. 2009 à 22:00
Salut!!

Pas mal ta proposition, c'est une bonne idée je trouve ;-)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
4 févr. 2009 à 19:52
Merci, ça fait plaisir!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
9 févr. 2009 à 13:36
comment savoir si la proposition d'article a été retenue ou pas?
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2009 à 13:47
Salut, à ce que j'ai compris tu dois proposer une ébauche qui sera validée et mise ensuite sur la FAQ.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019
9 févr. 2009 à 13:52
c'est donc la personne qui propose l'article qui doit faire une première ébauche de celui-ci?
où est-ce qu'il faut faire cette ébauche? dans quelle partie du forum?
0
Strik-Strak Messages postés 1181 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mai 2019 376 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
9 févr. 2009 à 13:54
Je sais pas du tout pour tout te dire, y faudrait les éclaircissements d'un contributeur ou modo... mais moi je le mettrais la, direct ! ;)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
13 févr. 2009 à 21:48
Voilà l'ébauche de mon article :



Thème : ??? (je ne sais pas trop dans quelle catégorie la mettre)

Titre : Bande originale de séries télévisées

Vous avez regardé l'épisode d'une série dans lequel vous avez entendu une musique qui vous plait. Ou alors vous êtes tout simplement fan de cette série et aimeriez connaitre toutes les musiques qui ont été utilisées comme bande originale.

Ne cherchez plus!

Dans cette astuce sont référencés des sites donnant une liste complète ou partielle de la bande originale des séries.

Voici la liste des séries par ordre alphabétique :

- Dr. House : http://www.have-dog.com/house/ (liste complète)

- Friends : http://musiquefriends.skyrock.com/ (liste partielle)
http://www.friendsnews.net/chansons.php3 (liste partielle)

- Nip/Tuck : http://niptuckfrance.com (liste complète)

- Scrubs : http://scrubs.mopnt.com/music/?s=1 (liste complète)
http://www.scrubs-fr.net/guide/saison1 (liste complète)





dites moi ce que vous en pensez!

désolé mais je n'ai pas beaucoup de sites ni beaucoup de séries. j'ai surtout les sites pour les BO des séries qui j'aime énormément.
mais je pense que d'autres personnes pourront contribuer plus tard et ajouter des séries et des sites.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510
14 févr. 2009 à 10:15
Salut

JE trouve que c'est TRES BIEN!!!
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
14 févr. 2009 à 13:30
arrête tu vas me faire rougir! lol ;-)

merci beaucoup

si tu connais des sites, tu peux me donner leurs liens pour que je les rajoutent.
à moins qu'il faille attendre que j'ai d'abord poster l'article pour que tu puisses ensuite y contribuer?
je sais pas comment faut faire en fait!
il va falloir attendre le passage d'un contributeur ou d'un modo.

merci encore maggie
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 510 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
14 févr. 2009 à 15:06
Je ne sais pas non plus comment il faudrait faire!

Dès que j'ai des sites, je te mettrai les liens via message privé!!

Mais non tu ne vas pas rougir!! Ta proposition est très bien!! ;-)
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
14 févr. 2009 à 20:23
Dès que j'ai des sites, je te mettrai les liens via message privé! -> ok pas de problème et merci pour ta contribution

Mais non tu ne vas pas rougir!! Ta proposition est très bien!! ;-) -> vraiment tu me troubles, je ne sais plus où me mettre derrière mon écran! lol ^^
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
14 févr. 2009 à 16:02
Salut tibouuh,
C'est super ton truc.
Mais il faut être tout-à-fait rigoureux quant au choix du nom de la série ou du film : par exemple "Dr House" ou "Dr. House" ou "House DR" ? (ceci pour faciliter la recherche en utilisant le moteur de recherche de CCM).

Comment comptes-tu structurer cette base de données à l'intérieur de CCM ?

Je ne vois pas dans quelle rubrique des Astuces tu vas pouvoir intégrer ces informations : Bureautique / Guide d'achat / Internet / Logiciels / Matériel / Multimédia / Mythes et légendes / Professionnels / Programmation / Réseaux / Sécurité / Systèmes d'exploitation / Téléphonie / Webmaster ?
Le domaine du cinéma ou de la télévision n'a rien à voir avec le domaine High-Tech couvert par CCM, d'où la difficulté d'intégrer ton idée dans une astuce car elle concerne le contenu plutôt que le contenant.

Je suppose donc que les informations collectées rentreront dans le cadre de la rubrique Cinéma/Télé de la plateforme Discussions & Opinions...
Mais encore une fois, il s'agit d'une base de données dont la structure reste à définir avant de l'alimenter !

Je ne suis même pas sûr que des pros comme ceux des Cahiers du Cinéma aient fait quelque chose de valable à cet égard, c'est dire !

Mais encore une fois, je trouve ton idée tout-à-fait "salivante"...
Voici l'URL wikipedia où tu devrais peut-être déjà trouver de quoi alimenter ta base de données : https://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=G%C3%A9n%C3%A9rique+final&sourceid=Mozilla-search&ns0=1
... et, à tout hasard, il y a aussi cet URL que j'ai découverte incidemment : http://www.zerodeconduite.net/blog/index.php?itemid=1964 ...
Bonne chance !
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
14 févr. 2009 à 20:55
salut,

tout d'abord merci pour les compliments! je les accepte avec plaisir! ^^

je ne comprends pas quand tu parles de l'orthographe pour "Dr. House", je croyais justement que dans la section recherche du forum, ceci n'était pas pris en compte.
regarde : "La recherche n'est pas sensible à la casse, cela signifie que vous pouvez taper aussi bien en minuscules qu'en majuscules. De plus, le moteur recherche toutes les occurences de chaque mot, ainsi le mot graph donnera tous les messages comportant les mots suivants :graphique, graphiques, graphisme, graphismes, graphiste, graphistes"

comme je l'ai mis dans mon ébauche ("???"), c'est vrai qu'aucun domaine ne correspond.
serait-il possible d'en créer un et qui permettrait de regrouper mon astuce avec d'autres astuces qui elles non plus n'auraient pas trouvé leur place? "divers" ou "autres" c'est un peu vague et large?!

"les informations collectées rentreront dans le cadre de la rubrique Cinéma/Télé de la plateforme Discussions & Opinions" -> il n'y a que des posts ici!? comment faire pour ajouter l'astuce? celle-ci sera alors noyée dans le flot des messages! je ne comprends pas?!

j'avais pensé à wikipédia, mais je voulais attendre de connaître le futur de mon astuce!
le problème avec wikipédia, c'est qu'en général il n'y a dans la partie bande originale des séries que l'album CD qui est sorti dans le commerce. et par conséquent, on est loin d'avoir une liste exhaustive ou en tout cas "assez complète" de la BO!
mais certes, cela permet d'avoir quand même quelque chose à se mettre sous la dent! si je puis dire.

pour le second lien, je n'ai pas trouvé de séries. il n'y a que des films. ou ai-je mal cherché?
je ne pensais m'occuper "que" des séries. les films, ça fait vraiment trop! ^^

merci encore.
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
14 févr. 2009 à 21:34
Re,
Désolé pour la confusion avec les films classiques ! Tu as raison !
Je n'ai pas trop le temps ce soir de reprendre dans le détail ton analyse de ma réponse mais ce sera fait.
Il reste que je suis (à peu près) sûr d'avoir raison sur le fond : l'outil dont tu rêves est quelque chose qui s'incrémente au fur et à mesure, du Piggy-back comme on disait en d'autres temps et je ne vois pas comment intégrer ce concept dans la Base de données CCM : c'est ça qui me refroidit !
Il faudrait avoir l'avis d'un Webmestre de CCM qui en connaisse la structure, ou sinon d'un concepteur chevronné...
A+ et bon courage.
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
14 févr. 2009 à 21:41
Désolé pour la confusion avec les films classiques ! Tu as raison ! pas de problème!

pour le reste de ce que tu as écrit, j'ai.............. pas compris! ^^
c'est trop compliqué pour moi!

pas de problème, on verra ça plus tard, ça ne presse pas au jour près de toute manière.
a+
0
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647 > tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017
16 févr. 2009 à 20:42
j'ai fait un premier jet pour mon article : Bande originale de séries télévisées

il y aura certainement des choses à améliorer et à modifier.
les critiques sont toujours les bienvenues.
0