Impossible d'effacer un fichier... que faire?
notator67
Messages postés
32
Statut
Membre
-
Ali -
Ali -
Bonjour à tous!
Voici mon problème (qui devrait pouvoir intéresser beaucoup de monde...)
J'ai téléchargé le film en divx dont on m'a dit beaucoup de bien, et ce afin de me décider de l'acheter en dvd.
Le problème est que ce fichier n'est non seulement pas lisible, mais qu'en plus, il n'est pas possible de l'effacer, de le déplacer, de le renomer... bref, il est sur mon disque dur et je ne peux rien en faire ni m'en débarasser... (sans oublier le fait que toute action tentée sur ce fichier n'a pour seul effet que de ralentir considérablement mon pc (sous XP)
Message d'erreur perpétuel dès que l'on tente une action quel qu'elle soit:
"Impossible de renomer (ou déplacer, ou effacer) le fichier ****: Cette resource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser ce fichier etc...)
Sauf que je n'ai aucun programme qui l'utilise...
Alors, questions:
1) s'agirait-il d'un virus?
2) quelle serait la (ou les) solution(s) efficace et radicale de me débarrasser de ce fichier?
Voici mon problème (qui devrait pouvoir intéresser beaucoup de monde...)
J'ai téléchargé le film en divx dont on m'a dit beaucoup de bien, et ce afin de me décider de l'acheter en dvd.
Le problème est que ce fichier n'est non seulement pas lisible, mais qu'en plus, il n'est pas possible de l'effacer, de le déplacer, de le renomer... bref, il est sur mon disque dur et je ne peux rien en faire ni m'en débarasser... (sans oublier le fait que toute action tentée sur ce fichier n'a pour seul effet que de ralentir considérablement mon pc (sous XP)
Message d'erreur perpétuel dès que l'on tente une action quel qu'elle soit:
"Impossible de renomer (ou déplacer, ou effacer) le fichier ****: Cette resource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermez les programmes susceptibles d'utiliser ce fichier etc...)
Sauf que je n'ai aucun programme qui l'utilise...
Alors, questions:
1) s'agirait-il d'un virus?
2) quelle serait la (ou les) solution(s) efficace et radicale de me débarrasser de ce fichier?
A voir également:
- Impossible d'effacer un fichier... que faire?
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
2 réponses
j'ai trouvé!!!!!!!
Hi, hi, c'est rigolo de laisser un message et d'y répondre soi-même!
Cela dit, j'ai cherché pas mal de temps à m'en fatiguer les yeux dans les forum, donc, autant partager une fois de plus la solution!
Il "suffit" de télécharger un p'tit prog que vous trouverez sous: http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/copylock/10932.html
Une fois dézippé, ouvrir le prog, clicker sur "add" choisir l'action à mener (déplacer, renomer ou supprimer) puis chercher le fichier en question. Il ne reste plus qu'à clicker sur "apply", le prog redémarre la machine et pouf, le fichier n'est plus la!
Hi, hi, c'est rigolo de laisser un message et d'y répondre soi-même!
Cela dit, j'ai cherché pas mal de temps à m'en fatiguer les yeux dans les forum, donc, autant partager une fois de plus la solution!
Il "suffit" de télécharger un p'tit prog que vous trouverez sous: http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/copylock/10932.html
Une fois dézippé, ouvrir le prog, clicker sur "add" choisir l'action à mener (déplacer, renomer ou supprimer) puis chercher le fichier en question. Il ne reste plus qu'à clicker sur "apply", le prog redémarre la machine et pouf, le fichier n'est plus la!
Passer en fenetre DOS ( Demarrer -- programme -- accessoires -- C:\)
Aller dans le repertoire ou se trouve le fichier à effacer en tapant
CD Mes documents ( enter)
si le repertoire est un nom long vous pouver utiliser le jocker *
CD Mes* (enter)
puis taper Del nomdufichier (enter)
Si nom long taper les premières lettres suivies de *
si marche pas le refaire après un redemarrage.
Aller dans le repertoire ou se trouve le fichier à effacer en tapant
CD Mes documents ( enter)
si le repertoire est un nom long vous pouver utiliser le jocker *
CD Mes* (enter)
puis taper Del nomdufichier (enter)
Si nom long taper les premières lettres suivies de *
si marche pas le refaire après un redemarrage.