Nombre de jour entre deux date exclu dimanche

Résolu
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
je suis en cours de réalisation d'un logiciel de gestion de projet et j'ai bute sur un calcul de date.
Voila mon chef de projet voudrais, pour un soucis justesse de statistiques, que je calcul le nombre de jour a la réalisation d'un projet quelconque.
Je m'explique : il faut que je calcul la différence entre deux dates mais en excluant les samedis et les dimanches mais pas les jours fériés et la je galère.

Si quelqun pouvait m'aider ca m'aiderais énormement. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

un grand classique
il est sympa, il te demande pas d'exclure les jours fériés
(bien qu'il soit chaud de savoir à quel jour correspond quelle date)
a mon avis, il faut travailler en deux temps
- calculer le nombre de jours calendaires entre les deux dates
- déterminer le jour de la semaine correspondant à la premiere date (facile si il est renseigné, plus chaud si ça doit etre trouvé, mais pas impossible)
0
niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ouais un grand classique mais qui n'est pas répondu clairement sur le net...
je récupère les deux dates seulement c'est ce calcul qui me dérange grr
0
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618 > niko16 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais quel partie, parce que pour l'instant, tu me demandes de le faire à ta place
je veux bien croire que trouver le nom du jour avec la date soit difficile (pour la manière que j'ai en tête, c'est surtout très lourd), mais même sans avoir cherché sur le net, j'ai de la peine à croire que tu ne trouves pas de programmes ou d'algo permettant ou indiquant cela
essaye déja de calculer le nombre de jours calendaires entre deux dates, sans t'occuper des bissextiles (extremement facile) puis rajoute les bissextile simple (pas de regles de siecles, vu que tu n'en a plus besoin) et quand tu seras motivié tu rajouteras les regles de bissextiles de siecles
0
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618 > dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

arf..
je viens de me relire, et forcément que je vois mes problèmes de mise en page quand je peux plus éditer.

bref, il faut bien lire un changement de paragraphe entre 'indiquant cela.' et 'Essaye déja'
0