Hebergement videos en streaming

Toxic-Stream Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toxic-Stream Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une question,

J'ai lue sur un forum qu'au niveau du streaming qu'on heberge les videos ou qu'elle sois sur une plateforme comme dailymotion, megavideo, veoh etc.., pour la loie c'était pareil est-ce vrai selon vous ?

source: http://streaming.beemotion.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=46
A voir également:

6 réponses

jona303 Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Je suis pas juriste, mais il me semblait que justement, pour éviter tout problème de droits, il était préférable de juste mettre le lien embed de youtube ou dailymotion..
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Hebergé, ça veut dire qu'elle sont stockées et accessibles depuis le net.
Donc sur youtube, dailymotion, ou chez toi, elles sont hébérgées. Et sans payer les droits d'auteur, c'est interdit.
0
Toxic-Stream Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sa je sais que c'est interdit, ma question n'est pas la.

Ce que je voulais s'avoir c'est estce que le faite d'hébergé les videos sur son propre serveur et de les diffuser ensuite sur le net est pareil que de les avoir sur une plateform comme dailymotion etc.. pour d'ensuite les diffuser ?
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bah non c'est pas pareil, tu les auras pas à la même adresse.
Par contre, comme je t'ai dis, du point de vue de la loi (et même techniquement à deux -trois détails près) c'est pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toxic-Stream Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc du point de vue de la lois c'est pareil ! on ne peut pas se proteger si on diffuse des videos sur un site qui sont heberger sur les plateform public en disant que "c'est pas notre faute " (en gros)
0

Ok je te remercie de l'info c'est ce que je pensai aussi....
0