Kernel sous linux(debutant)
watcher69
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
voila j'ai un petit probleme car hier j'ai voulu installer le nforce de nvidia (pour le son qui d'ailleur ne marche pas entre parenthese) et j'ai utilisé kernel.mais maintenant lorsque je demarre linux mandrake 10.1 community et ben je ne peut plus rentrer ds l'interface graphique kom avant......
Je ne comprend pas il me demande mon login et password.
Comment puis je retourner sous l'interface graphique????
Merci d'avance pour le coup de main...
Je ne comprend pas il me demande mon login et password.
Comment puis je retourner sous l'interface graphique????
Merci d'avance pour le coup de main...
A voir également:
- Kernel sous linux(debutant)
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Salut,
Comme te l'as dit "cfsfdsd", il te faut éditer le fichier "inittab" qui se trouve dans le répertoire "/etc" et modifier la ligne suivante :
http://www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3
Sinon, pour entrer dans le mode graphique sans éditer le fichier, tape tout simplement à l'invite :
Z'@+...che.
Comme te l'as dit "cfsfdsd", il te faut éditer le fichier "inittab" qui se trouve dans le répertoire "/etc" et modifier la ligne suivante :
id:3:initdefault:et remplacer le "3" par un "5":
id:5:initdefault:Tu peux faire ça à l'aide de l'éditeur "vi". Passe en "root" :
su -entre ton login et password et tape :
vi /etc/inittabPour apprendre à te servir de l'éditeur "vi", fais un petit saut là auparavant :
http://www.commentcamarche.net/linux/linvi.php3
Sinon, pour entrer dans le mode graphique sans éditer le fichier, tape tout simplement à l'invite :
startx;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)