Antivirus ou reparation de windows bootable

Fermé
jaks - 3 févr. 2009 à 13:17
 jaks - 5 févr. 2009 à 19:47
Bonjour,

je voudrai savoir si c possible de trouvé d logiciel bootable antivirus ou reparation windows vista et je précise surtout, autre que ubcd, avast bart cd , kaspersky rescue, réparation de windows vista avec dvd.

g un souci avec mon pc il ve plu démarré, peut etre un gro virus ou mon dd est sérieusement endommagé.
g un message d'une micro seconde avec un ecran bleu qui fait flippé g reussi a le prendre en photo avec mon telephone pour pouvoir le lire :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
If this is the first time you've seen this stop error screen, restart your computer. If this screen apears again follow these steps:
Disable or uninstall any anti-virus, disk defragmentation or backup utilities. Check your hard drive configuration, and check for any updated drivers, and then restart your computer.
Technical information:
*** STOP/ 0x00000024 (0x00190444,0x86990880,0xC0000102,0x00000000)

je voudrai connaitre des noms ou mm avoir d liens de freesoftware se seré genial
ou si vous avez une solution a mon probleme

je vous remerci tous d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 13:24
Salut

Passe par là, une éventuelle solution peut-être: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/935806/troubleshooting-stop-error-messages-that-may-occur-when-you-try-to-ins

Bonne chance, tiens nous au courant!
0
dans l'invite de cmd g fé chkdsk C: /r mais c bloké a l'étape 4 sur 5 a 31%
je ferme et jpasse a l'étape suivante?
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:27
Non, si c'est bloqué, tu attends le déblocage. C'est qu'il y a un problème de disque.

Essaie de faire un effort pour l'orthographe, le langage sms sur les forums, c'est mal vu... Merci d'avance.
0
oui tu as raison je vais faire un effort.
tu peux m'expliquer ce que c'est "chkdsk c: /r" et à quoi ça sert?
juste une derniere question je risque de perdre mes données ou pas?
merci beaucoup pour ces renseignements
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:47
chkdsk = check disk c'est une vérification de tout le système de fichiers sur le disque inspecté.

Oui c'est possible que tu perdes des données.
0
Bonjour a tous je viens aux nouvelles,

Aprés avoir suivi les intructions du site, ça ne démmare toujours pas mais je n'ai plus l'ecran bleu, après la barre qui défile pour patienter, je vois apparaitre la flèche de la souris dans un ecran noir comme si j'allé entendre la musique de vista et voir apparaitre les sessions mais non blocaque sur la page noir avec la souris.

De plus, je vois aparaitre maintenant "Microsoft Windows Vista 146732Mo (C:) ACER" dans Option de récupération systéme juste apès avoir cliqué sur Réparer dans le dvd vista.

Que doit je faire maintenant? je ne sais plus quoi faire si seulement quelqu'un avait la solution...

merci beaucoup pour vos reponses
0
Que doit je faire maintenant?
aidez moi svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 13:46
Salut

Bon, ton système d'exploitation a l'air trop endommagé que pour démarrer.

Pour moi tu as 2 options:

1° Tu as des documents/fichiers importants non sauvegardés: Tu fais une réparation de Vista, un genre de réinstallation mais sans formater (à la barbare...)
Ton système redémarre, tu sauvegardes tes documents/fichiers et tu réinstalles proprement avec formatage pendant l'installation.

2° Tu n'as pas de documents/fichiers à récupérer: Tu réinstalles Vista, proprement, en formatant. Et tu redémarres sur un OS tout neuf.

Qu'en penses-tu?
0
Quand je mets le dvd vista je clique sur installer, la page de collecte d'information s'ouvre, j'entre ma clé, puis j'appui sur entré, et là il me dit qu'il manque un fichier "c:/...." ( désolé je ne suis pas à proximiter aujourd'hui)

Bizar pourquoi il va chercher dans mon disque dur?

merci Scarface72 c'est gentil de m'aider

ps: je suis vraiment désolé pour les fautes d'orthographes, je suis vraiment nul en français.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 18:54
Pour le français, c'est pas grave, tu fais l'effort, c'est le principal. ;-)

En effet, c'est bizarre qu'il aille chercher sur le disque-dur...

Tu bootes bien le Pc sur le lecteur Cd/Dvd ou tu tentes une réparation sans formater? (note que Windows ne démarrant pas, ça me parait difficile de lancer une "mise à niveau" depuis le bureau...)
0
oui je pense que je boot bien sur le lecteur dvd ("appuyé sur une touche pour démarrer le dvd...")
a moins que tu me dise le contraire je te crois! lool
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 19:13
Si tu dois appuyer sur une touche, oui, c'est qu'il boote bien sur le Dvd...

Quand tu pourras, tu me donneras le nom du fichier manquant stp. Ça aidera bien ;-)

D'ici-là, bonne soirée!
0
Bonjour,
Après avoir boot le dvd vista et cliqué sur installer, il me demande ma clé, j'entre celle incrit au dos de mon ordinateur portable, il me met un message mais j'ai fais une erreur il va chercher dans le lecteur dvd et non dans c:/ désolé.

Installer Windows
Windows ne peut pas ouvrir le fichier requis E:\Sources\Install.wim. Vérifier que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponible, et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x8007000D

merci d'avance scarface72
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:07
Heu... Ton Dvd Vista, c'est un original ou un Dvd "Recovery" qui va avec ton Acer?
0
non mon dvd n'est pas original, mais j'ai téléchargé et graver Vista Recovery Disc 32bits , la différence c'est qu'il n'est qu'en anglais, mais il y a toujour le message d'erreur juste après avoir entré la clé.
merci d'avance scarface72
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 15:36
Tu dois normalement passer par la restauration d'usine de ton Acer. Si c'est bien un "Recovery disk" correspondant à ton Pc.
0
j'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu peux reformulé stp?
merci beaucoup
0