Prob PC HP Pavilion DV 6000 écran noire.
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52 réponses
N'ACHETEZ PAS HP!
Moi aussi je recontre un probleme d'écran noir noir! sur un HP dv6511ef (acheté août 2008) et toujours pas résolu, le support est inexistant
ventilateur qui tourne, témoins lumineux clavier allumés, mais rien n'apparait sur l'écran à la mise en route.
En revanche je n'ai pas de Bip sonore à la mise en route
Moi aussi je recontre un probleme d'écran noir noir! sur un HP dv6511ef (acheté août 2008) et toujours pas résolu, le support est inexistant
ventilateur qui tourne, témoins lumineux clavier allumés, mais rien n'apparait sur l'écran à la mise en route.
En revanche je n'ai pas de Bip sonore à la mise en route
PITTBULL93
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SALUT A TOUS CARTE GRAPFIQUE POUR PC PORTABLE TRES DURE A TROUVER SUR LE NET HP C EST DE LA MERDE........ VAUT MIEUX AVOIR UN PC FIXE
ben je veux bien m'y coller j'ai fait un courrier ci quelqu'un a mieux faite savoir
exemple :
monsieur ,
Je me permet a de vous envoyer ce courrier afin de faire valoir mes droit
il se trouve que j'ai fait l'achat d'un ordinateur portable HP....... qui a ce jour est en panne est n'est plus sous garantie bref ,
il semblerai d'apres les dires de vos technitien que se serai la carte ...... est que les frais de réparation serait a ma charge ce qui est innadmisible etant donné que ce materiel presente sur votre liste des vices caché .
je suis désoler de constater qu'une enseigne tel que la votre n'assume pas leurs erreurs .
je tient a vous informer aussi que je ne suis pas la seul dans ce cas et que nous allons etre dans l'obligation d'intervenir enssemble pour pouvoir faire valoir nos droit selon les articles 1641 à 1648 du code civil
je site :
ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
dans l'attente monsieur d'un geste de votre part recevez
mes salutations
ps: je reste a votre entierre disposition pour emples renseignements
exemple :
monsieur ,
Je me permet a de vous envoyer ce courrier afin de faire valoir mes droit
il se trouve que j'ai fait l'achat d'un ordinateur portable HP....... qui a ce jour est en panne est n'est plus sous garantie bref ,
il semblerai d'apres les dires de vos technitien que se serai la carte ...... est que les frais de réparation serait a ma charge ce qui est innadmisible etant donné que ce materiel presente sur votre liste des vices caché .
je suis désoler de constater qu'une enseigne tel que la votre n'assume pas leurs erreurs .
je tient a vous informer aussi que je ne suis pas la seul dans ce cas et que nous allons etre dans l'obligation d'intervenir enssemble pour pouvoir faire valoir nos droit selon les articles 1641 à 1648 du code civil
je site :
ART :1641
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
ART :1648
Loi nº 67-547 du 7 juillet 1967 Journal Officiel du 9 juillet 1967)
(Ordonnance nº 2005-136 du 17 février 2005 art. 3 Journal Officiel du 18 février 2005)
L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.
Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices apparents.
Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
dans l'attente monsieur d'un geste de votre part recevez
mes salutations
ps: je reste a votre entierre disposition pour emples renseignements
J'ai le même problème, écran noir au démarrage rien à faire que changer la carte mère. Je voulais savoir s'il existait tout de même un moyen pour récupérer les données sur mon disque dur, un moyen autre que d'acheter un boitier externe et d'y mettre le disque en question.
Bonjour a tous,
bien sur j'ai le meme probleme que vous sur un dv 6000,
y brancher un ecran exterieur ne change rien c'est l'ordi qui ne demarre pas, moi une fois sur 100 il demarre, ce qui m'a permis de tester bon nombres de choses, drivers, bios etc etc ......... mais rien a faire !!!
Le pire c'est que quand il demarre, il marche tres bien, il faut donc que je le laisse en veille.
Mais la il ne s'allume plus j'attends le 100 eme essais lol!!!
Cordialement
Adresse mail + pub supprimée Modération CCM
bien sur j'ai le meme probleme que vous sur un dv 6000,
y brancher un ecran exterieur ne change rien c'est l'ordi qui ne demarre pas, moi une fois sur 100 il demarre, ce qui m'a permis de tester bon nombres de choses, drivers, bios etc etc ......... mais rien a faire !!!
Le pire c'est que quand il demarre, il marche tres bien, il faut donc que je le laisse en veille.
Mais la il ne s'allume plus j'attends le 100 eme essais lol!!!
Cordialement
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hp dv6000 la plus mauvaise marque de PC portable du monde que j'ai vu,moi aussi mon pc hp dv6000 ;après quatre mois de fonctionnement ,il'a tombé en panne ,ecran noire;
Bonjour,
j'ai acheter le HP DV 6000 qui est tombé en panne une première fois pendant la période de garantie : la réparation a été prise en charge par HP (normal !). Mon portable est retombé en panne 6 mois après la fin de la garantie (écran noir et 3 BIP). Je suis allée voir un réparateur indépendant qui m'a informée qu'il avait reçu une dizaine de personnes en moins d'un an ayant le même souci et que HP avait signalé le problème sur son site. Il m'a conseillée de me rapprocher de HP FRANCE. Je les ai appelés mais m'ont signalée que la garantie était dépassés et qu'ils le réparaient pour 400€. Lamentable alors qu'il s'agit d'un vice caché qu'ils reconnaissent sur leur site. Le réparateur agréé me proposait un prix exhorbita,t pour le réparer. Au départ j'ai voulu tenté une action contre HP mais c'est peine perdu et bien trop long et compliqué de tous nous féférer pour tenter une action : je n'achèterai plus HP et le déconseille autour de moi. Mon PC est resté un an dans sa housse dans mon garage. Début 2010, j'ai pu lire sur ce forum qu'un réparateur agréé sur Limoges pouvait effectuer la réparation pour 90€. Je l'ai appelé et je lui ai envoyé mon PC devenu inutilisable. Les frais de poste sont de 20€ aller et retour. Le réparateur hyper simpa m'a tenu au courant pour le diagnostic. J'ai récupérer mon portable en une semaine et je vous écrit avec !!!
Prix de la réparation : 110€ pour un prix d'achat de 1000€, ça vaut le coup !
Je vous conseille donc de faire comme moi et en une semaine, vous retrouver l'usage de votre PC et arrêtez de vous énerver contre HP qui se fout royalement de ses clients, ça ne vaut pas le coup.
Le réparateur est : Pub supprimée Modération CCM
j'ai acheter le HP DV 6000 qui est tombé en panne une première fois pendant la période de garantie : la réparation a été prise en charge par HP (normal !). Mon portable est retombé en panne 6 mois après la fin de la garantie (écran noir et 3 BIP). Je suis allée voir un réparateur indépendant qui m'a informée qu'il avait reçu une dizaine de personnes en moins d'un an ayant le même souci et que HP avait signalé le problème sur son site. Il m'a conseillée de me rapprocher de HP FRANCE. Je les ai appelés mais m'ont signalée que la garantie était dépassés et qu'ils le réparaient pour 400€. Lamentable alors qu'il s'agit d'un vice caché qu'ils reconnaissent sur leur site. Le réparateur agréé me proposait un prix exhorbita,t pour le réparer. Au départ j'ai voulu tenté une action contre HP mais c'est peine perdu et bien trop long et compliqué de tous nous féférer pour tenter une action : je n'achèterai plus HP et le déconseille autour de moi. Mon PC est resté un an dans sa housse dans mon garage. Début 2010, j'ai pu lire sur ce forum qu'un réparateur agréé sur Limoges pouvait effectuer la réparation pour 90€. Je l'ai appelé et je lui ai envoyé mon PC devenu inutilisable. Les frais de poste sont de 20€ aller et retour. Le réparateur hyper simpa m'a tenu au courant pour le diagnostic. J'ai récupérer mon portable en une semaine et je vous écrit avec !!!
Prix de la réparation : 110€ pour un prix d'achat de 1000€, ça vaut le coup !
Je vous conseille donc de faire comme moi et en une semaine, vous retrouver l'usage de votre PC et arrêtez de vous énerver contre HP qui se fout royalement de ses clients, ça ne vaut pas le coup.
Le réparateur est : Pub supprimée Modération CCM
bonjour il a du faire ce qu'on appelle un "re-billage " changer les billes de soudure du GPU (carte graphique) c'est une très bonne solution qui garantie la réparation et il faut dans ce cas mettre des billes de soudure au "plomp"...
voilà il y a pas beaucoup de réparateur qui font celà en Bretagne ils sont - de 10 à le faire dont 1 sur Rennes..
Donc pour ceux qui veulent c'est une solution à peu de frais...mais pour ce type de problème il faudrait que des gens monte un blogg dédié ou un site pour les dénoncés les marques HP et Packard Bell ils ont le même problèmes voir Acer aussi....
Sinon les trainer en justice mais là ...........la chose sera pas facile et surtout le cout...
a+
voilà il y a pas beaucoup de réparateur qui font celà en Bretagne ils sont - de 10 à le faire dont 1 sur Rennes..
Donc pour ceux qui veulent c'est une solution à peu de frais...mais pour ce type de problème il faudrait que des gens monte un blogg dédié ou un site pour les dénoncés les marques HP et Packard Bell ils ont le même problèmes voir Acer aussi....
Sinon les trainer en justice mais là ...........la chose sera pas facile et surtout le cout...
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tiomaluquinho
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3 avril 2009 à 18:33
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Bonjour à tous,
Excusez ma compassion mal-placée mais ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seul à galérer.
je me sentais un peu tout seul au Brésil avec mon pavilon 6000 qui demarre une fois sur 100 et son écran noir.
Pour info, le support m'a dans un premier temps invité à contacter HP brésil pour réparation gratuite de la carte graphique, HP brasiou qui m'a répondu niet! car gamme pas commercialisée chez eux. retour vers HP France et silence radio/tel/mail de ces escrocs!!
Et de vous lire, ça incite pas trop à demander la réparation gratuite de la carte graphique car après ça sera la carte mère...
Bref, certains parmi vous ont-ils déjà demandé le remplacement des bécanes par recommandé?? Les suites?
A propos de la remontée d'information à une association de consommateur, je suis.
à vous lire
Excusez ma compassion mal-placée mais ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seul à galérer.
je me sentais un peu tout seul au Brésil avec mon pavilon 6000 qui demarre une fois sur 100 et son écran noir.
Pour info, le support m'a dans un premier temps invité à contacter HP brésil pour réparation gratuite de la carte graphique, HP brasiou qui m'a répondu niet! car gamme pas commercialisée chez eux. retour vers HP France et silence radio/tel/mail de ces escrocs!!
Et de vous lire, ça incite pas trop à demander la réparation gratuite de la carte graphique car après ça sera la carte mère...
Bref, certains parmi vous ont-ils déjà demandé le remplacement des bécanes par recommandé?? Les suites?
A propos de la remontée d'information à une association de consommateur, je suis.
à vous lire
Salut,
voila je pense qu'il est effectivement innutile de payer des reparation pour ce pc qui est defectueux de fabrication.
Donc un conseil: Lorsqu'il ne demarre pas, APPUYER PLUSIEURS FOIS SUR LA TOUCHE F10 OU F11 (je ne sais plus), hp va alors vous proposer de reinitaialiser le systhem, accepter... apres 1heure... en ce qui me concerne mon ordinateur redemarre correctement et le wifi REMARCHE. SURTOUT: Faite regulieremeny vos sauvegardes des dossiers auxquels vous tenez.
CELA VAUT LA PEINE D ESSAYER
voila je pense qu'il est effectivement innutile de payer des reparation pour ce pc qui est defectueux de fabrication.
Donc un conseil: Lorsqu'il ne demarre pas, APPUYER PLUSIEURS FOIS SUR LA TOUCHE F10 OU F11 (je ne sais plus), hp va alors vous proposer de reinitaialiser le systhem, accepter... apres 1heure... en ce qui me concerne mon ordinateur redemarre correctement et le wifi REMARCHE. SURTOUT: Faite regulieremeny vos sauvegardes des dossiers auxquels vous tenez.
CELA VAUT LA PEINE D ESSAYER
Bonjour,
J'ai aussi consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
Cela a pris 2 mois et demi mais ils ont compris que passer par la case justice ne m'aurait pas découragée.
En revanche, si vous voulez obtenir un remboursement, il faudra passer par le tribunal.
J'ai aussi consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
Cela a pris 2 mois et demi mais ils ont compris que passer par la case justice ne m'aurait pas découragée.
En revanche, si vous voulez obtenir un remboursement, il faudra passer par le tribunal.
Oui alors je rebondie sur mon propre com... apres la reinitialisation, mon ordinateur a refonctionner parfaitement jusqu'a ce matin soit 4 jours. Je viens de reussir a le rallumer apres une trentaine de tentatives mais le wifi a de nouveau disparu.
En ce qui concerne l'acceptation de la reparation de ton ordinateur peux-tu me dire comment cela s'est déroulé ? Qui a pris cela en charge ? le revendeur a eu quel role ?
Peux-tu me donner l'adresse mail de contact hp. Merci
En ce qui concerne l'acceptation de la reparation de ton ordinateur peux-tu me dire comment cela s'est déroulé ? Qui a pris cela en charge ? le revendeur a eu quel role ?
Peux-tu me donner l'adresse mail de contact hp. Merci
PITTBULL93
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3 mars 2009 à 21:07
3 mars 2009 à 21:07
Salut à tous j'ai un PC portable HP DV9570EF, 1 ans & 3 mois il s'allume mais l'écran reste tout noir, le bureau s'est affiché 10 minutes puis après plus rien, que faire ?
IL EST PLUS GARANTIES
IL EST PLUS GARANTIES
meme probleme que vous tous avec mon dv6000 :(( j'ai tout essayé avec hp; fax lettre etc ; devis 438 euro ; j'ai payé mon portable 1100 euro a la fnac il y a tout juste plus de deux ans ...
j'envoi mon mail a k.bugat@free.fr
on verra bien ; je vais essayer de continuer a spamer par fax le siege social d HP france ...
je suis tres en colere !
j'envoi mon mail a k.bugat@free.fr
on verra bien ; je vais essayer de continuer a spamer par fax le siege social d HP france ...
je suis tres en colere !
ben voila moi aussi j'ai le probleme des troi bip et de l'écran noir
idem pour la garantie j'i as encore eu le temps de regarder mais ca dois faire aussi 22 OU 24 MOIS
je suis un peu degouter ca me la deja fait sur mon ancien pc hp qui etait toujours sous garantie c'est innadmissible de voir a quelle point ont se fou de la geule du monde moi j'vais pas les lacher comme ca bon courrage a tous
idem pour la garantie j'i as encore eu le temps de regarder mais ca dois faire aussi 22 OU 24 MOIS
je suis un peu degouter ca me la deja fait sur mon ancien pc hp qui etait toujours sous garantie c'est innadmissible de voir a quelle point ont se fou de la geule du monde moi j'vais pas les lacher comme ca bon courrage a tous
j'ai spamé de fax le siege social de HP france et au bout de 10 fax par jour pendant 10 jours ils me reparent mon ordi sous garantie ! a vous de jouer ...
c'est cool mais a quel numero de fax la tu envoyer merci de ta reponce bye a bientot bon courage a tout le monde
HP dv6120eu, comment faire pour se réunir et parler d'un même voix ? Vu le nombre de forum ou le sujet est abordé, vu le nombre de gens lésés, on peut faire bouger les choses !!!
Bon, j'ai du nouveau.
Après avoir appelé service après vente HP, il semblerait que la garantie dépassée de 1 jours ne soit plus valable ... Est ce que quelqu'un est dans le même cas ou l'a été et qu'elles ont été les solutions ?
Merci.
Après avoir appelé service après vente HP, il semblerait que la garantie dépassée de 1 jours ne soit plus valable ... Est ce que quelqu'un est dans le même cas ou l'a été et qu'elles ont été les solutions ?
Merci.
katoch66
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29 mars 2009 à 14:57
29 mars 2009 à 14:57
oui, moi, et plein d'autres personnes, nous devons absolument nous réunir pour exiger d'HP qu'ils nous remplace les ordi deffectueux
papeters
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21 mai 2009 à 02:26
21 mai 2009 à 02:26
Bonjour Musica ,
Je pense comme toi qu'ils devraient nous rembourser tout simplement et que l'on aille acheter une autre marque concurrente car cela ne peut plus durer de prendre les gens pour des C....
Je pense comme toi qu'ils devraient nous rembourser tout simplement et que l'on aille acheter une autre marque concurrente car cela ne peut plus durer de prendre les gens pour des C....
nanette014
>
katoch66
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29 mars 2009
7 août 2009 à 16:01
7 août 2009 à 16:01
j'ai le meme problème avec hp dv 6000 dont la garantie est finie depuis 5 mois je voudrais savoir la marche à suivre ou éventuellement s'il existe un collectif pour que nous puissions mener l'action en justice. merci de me répondre, j'ai envoyer plusieurs mails sur ce forum et je n'ai pas eu de réponses.
bonjour,
j'ai récemment eu un problème similaire avec mon hp dont la garantie était dépassée de plusieurs mois. Je l'avais acheté 1200€ donc j'étais en colère contre hp et je leur ai fait savoir par mail. pas de réponse.... donc je leur ai fait un courrier avec accusé de réception dans lequel je leur ai exprimé mon mécontentement et où j'ai dit que j'allai en aviser les associations de consommateurs et porter pleine contre hp pour vice caché car le problème est récurrent.
résultat mon pc a été réparé en 1 mois sans aucun frais (un coursier est même venu le chercher chez moi).
comme quoi ça peut servir de gueuler un coup.
bonne chance à tous.
j'ai récemment eu un problème similaire avec mon hp dont la garantie était dépassée de plusieurs mois. Je l'avais acheté 1200€ donc j'étais en colère contre hp et je leur ai fait savoir par mail. pas de réponse.... donc je leur ai fait un courrier avec accusé de réception dans lequel je leur ai exprimé mon mécontentement et où j'ai dit que j'allai en aviser les associations de consommateurs et porter pleine contre hp pour vice caché car le problème est récurrent.
résultat mon pc a été réparé en 1 mois sans aucun frais (un coursier est même venu le chercher chez moi).
comme quoi ça peut servir de gueuler un coup.
bonne chance à tous.
J'ai aussi carte mere HS sur dv6120eu de HP. Mon ordi a plus de 24 mois donc ils ne veulent pas prendre en charge le matériel defectueux malgré le vice caché sur cette serie d'ordi.
Conclusion, il va falloir batailler et leur rappeler les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil sur la garantie des vices cachés.
On est nombreux dans ce cas
Conclusion, il va falloir batailler et leur rappeler les articles 1641 à 1646 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil sur la garantie des vices cachés.
On est nombreux dans ce cas
je tien a dire que moi aussi je me sui faite avoir j'ai acheté en janvier 2007 le pc portable hp dv6118ea ,hp connaisse les probléme de cette série mais sont d'une mauvaise fois hors norme. en plus pour moi ça fait plus de 2ans avec 2pannes avant que je découvre cette histoire de carte mére. je suis trés en colere contre eux. que faire?
Je bataille aussi contre HP avec mon dv6120eu qui ne fonctionne plus depuis debut Janvier 2009. Hélas, il a plus de 24 mois donc ils proposent uniquement reparation payante (entre 400 et 500euros). Mon ordi est referencé sur leur site comme serie presentant probleme materiel donc je ne compte pas me laisser faire. Ils doivent le réparer au titre de la garantie des vices cachés (art 1641 du code civil). Ils ne repondent plus à mes mails: je vais envoyer courrier en recommandé et pourquoi pas saisir le juge de proximté s'ils n'entendent rien.
Ne baissons pas les bras , ils n'attendent que ça!
Ne baissons pas les bras , ils n'attendent que ça!
entierement d'accord je ne baisse pas les bras non plus. j'ai menacé par mails je pense qu'ils s'en fiche leur but et qu'on laisse tombé! il y a beaucoup de forum de gens mécontent des pc hp et les séries défectueuses chez eux sont nombreuses. moi aussi je vais passé au courrier recommandé,et on verra bien .mais j'abandonnerai pas moi je veux le remboursement de l'ordi,car pour certains meme aprés réparation la panne est revenu. donc plus de marque hp!!!
Bonjour,
Dans les grandes villes, il existe ce que l'on appelle " La maison de la justice et du droit".
Il suffit de taper ce titre sous google. Ils organisent des permanences pour conseiller les citoyens. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Le seul inconvenient est le délai d'attente environ 2 semaines.
Mais cela a le mérite de proposer des conseils gratuits par des professionnels!!
Ne baissons pas les bras..
Dans les grandes villes, il existe ce que l'on appelle " La maison de la justice et du droit".
Il suffit de taper ce titre sous google. Ils organisent des permanences pour conseiller les citoyens. Il faut téléphoner pour prendre rendez-vous. Le seul inconvenient est le délai d'attente environ 2 semaines.
Mais cela a le mérite de proposer des conseils gratuits par des professionnels!!
Ne baissons pas les bras..
mem pb ke tout le monde!
dv 6000 acheté il y a deux ans: pb carte mere au bout d un an: hp repare car extension de garantie du a cette reconnaissance de pb.. mais voilà, carte mere reclaque un an apres!!!! ils ne veulent rien faire puisque garantie a plus de deux ans!!!!
est ce ke quelk un a eu justice? est ke vos recommandés ont porté leur fruit? je travaille dans la presse et je les ai menacé d'écrire des articles la dessus, ca ne les intimide pas... je n ai eu ke au tel la responsable des reclamations...avecz vs le nom du dir de la com ou du dir commercial???
il ne ft pas se laisser faire!
aux etats unis, une histoire d'anti vol pour velo qui s'ouvrait simplt avec un stylo à couté o final 10 000 dollars a l'entreprise car un mec avait fait une video dénoncant la marque sur son blog; cela a été vu par des milliers d'americains, la marque a du plier!!!!!!!!!!!!!!! il ft en faire de meme!!!
dv 6000 acheté il y a deux ans: pb carte mere au bout d un an: hp repare car extension de garantie du a cette reconnaissance de pb.. mais voilà, carte mere reclaque un an apres!!!! ils ne veulent rien faire puisque garantie a plus de deux ans!!!!
est ce ke quelk un a eu justice? est ke vos recommandés ont porté leur fruit? je travaille dans la presse et je les ai menacé d'écrire des articles la dessus, ca ne les intimide pas... je n ai eu ke au tel la responsable des reclamations...avecz vs le nom du dir de la com ou du dir commercial???
il ne ft pas se laisser faire!
aux etats unis, une histoire d'anti vol pour velo qui s'ouvrait simplt avec un stylo à couté o final 10 000 dollars a l'entreprise car un mec avait fait une video dénoncant la marque sur son blog; cela a été vu par des milliers d'americains, la marque a du plier!!!!!!!!!!!!!!! il ft en faire de meme!!!
Bonjour,
je suis confrontée aussi à ce problème d'écran noir et de 3 bip sonores : la carte video est HS. Mon réparateur m'a indiqué que c'est le 9 ème PC portable HP dv 6000 qu'on lui amène pour ce même problème en 1 an et demi et m' a conseillée de voir avec HP. Mon PC n'est plus sous garantie (acheté en 09/2006).
J'ai appelé HP qui m'a ouvert un dossier et devait me rappeler sous 48H. J'attendrais encore si je ne les avais pas rappelés. Un technicien me lit lamentablement une note et m'indique que mon PC ne bénéficie plus de la garantie des deux ans et que donc rien ne sera fait malgré la reconnaissance du vice sur ce type de modèle par HP. SCANDALEUX !
C'est un appareil qui avait déjà été réparé sous garantie pour un problème de wifi qui ne marche d'ailleurs plus de nouveau depuis.
J'ai demandé au technicien HP de me faire parvenir par mail une réponse à ma réclamation : le coût de la réparation serait de 400 à 500€ !!! pour un appareil acheté 999€ il y a deux ans et demi. On croit rêver.
Je pense que nous sommes un certains nombres dans ce cas. Je propose que nous fassions remonter cette information à une association de consommateurs pour connaitre le recours possible. Bien sûr, plus nous serons nombreux et plus nous serons efficaces pour contraindre HP à prendre ses responsabilités face à un problème de conception de cet appareil.
Je compte sur vous :)
AZER49
je suis confrontée aussi à ce problème d'écran noir et de 3 bip sonores : la carte video est HS. Mon réparateur m'a indiqué que c'est le 9 ème PC portable HP dv 6000 qu'on lui amène pour ce même problème en 1 an et demi et m' a conseillée de voir avec HP. Mon PC n'est plus sous garantie (acheté en 09/2006).
J'ai appelé HP qui m'a ouvert un dossier et devait me rappeler sous 48H. J'attendrais encore si je ne les avais pas rappelés. Un technicien me lit lamentablement une note et m'indique que mon PC ne bénéficie plus de la garantie des deux ans et que donc rien ne sera fait malgré la reconnaissance du vice sur ce type de modèle par HP. SCANDALEUX !
C'est un appareil qui avait déjà été réparé sous garantie pour un problème de wifi qui ne marche d'ailleurs plus de nouveau depuis.
J'ai demandé au technicien HP de me faire parvenir par mail une réponse à ma réclamation : le coût de la réparation serait de 400 à 500€ !!! pour un appareil acheté 999€ il y a deux ans et demi. On croit rêver.
Je pense que nous sommes un certains nombres dans ce cas. Je propose que nous fassions remonter cette information à une association de consommateurs pour connaitre le recours possible. Bien sûr, plus nous serons nombreux et plus nous serons efficaces pour contraindre HP à prendre ses responsabilités face à un problème de conception de cet appareil.
Je compte sur vous :)
AZER49
papeters
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21 mai 2009 à 02:53
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Alors là c'est la même histoire pour moi une première fois ce fût le WIFI qui ne fonctionnait pas j'ai du l'envoyer en réparation en 2007 donc pas de notebook pendant plusieurs semaines c'est chiant. Tout ce qu'ils savent dire si vous êtes plus sous garantie faut payer. Alors que ce n'est pas de notre faute s'ils cachent des vices.
Moi j'ai payé 1'120.90 Euros en Suisse et voilà que j'ai ce problème comme vous trois beep et écran noir .
Faut les poursuivre c'est tout et qu'ils remboursent l'argent de tout ceux qui sont tombés sur cette mauvaise série . Moi plus JAMAIS j'acheterai HP j'irai vers d'autres marques sinon mieux que HP-
Moi j'ai payé 1'120.90 Euros en Suisse et voilà que j'ai ce problème comme vous trois beep et écran noir .
Faut les poursuivre c'est tout et qu'ils remboursent l'argent de tout ceux qui sont tombés sur cette mauvaise série . Moi plus JAMAIS j'acheterai HP j'irai vers d'autres marques sinon mieux que HP-
Bonsoir
mon ordinateur ne démarre plus : je viens de rencontrer le même problème que celui qui touche la série DV6000 (6120) (1 bip long - 2 bips courts)...
2 ans 1/2 après l'achat... donc sans aucune chance de bénéficier de l'extension de réparation (qui n'a d'ailleurs aucun sens ... ).
Je n'ai pas encore appelé HP, qui, pour le moment, m'a simplement donné une réponse mail à ma demande d'assistance : "Suite à votre requête par email concernant le souci rencontré au niveau du démarrage , votre ordinateur nécessite une réparation , et vue que votre Pc Portable est Hors Garantie ... " = la blague, ils ne parlent même pas de vice de fabrication!
Je rejoins votre mouvement de consommateurs si je ne trouve pas d'échos à ma demande de réparation (gratuite!)
Tiens moi au courant !
mon ordinateur ne démarre plus : je viens de rencontrer le même problème que celui qui touche la série DV6000 (6120) (1 bip long - 2 bips courts)...
2 ans 1/2 après l'achat... donc sans aucune chance de bénéficier de l'extension de réparation (qui n'a d'ailleurs aucun sens ... ).
Je n'ai pas encore appelé HP, qui, pour le moment, m'a simplement donné une réponse mail à ma demande d'assistance : "Suite à votre requête par email concernant le souci rencontré au niveau du démarrage , votre ordinateur nécessite une réparation , et vue que votre Pc Portable est Hors Garantie ... " = la blague, ils ne parlent même pas de vice de fabrication!
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naruto199208
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13 avril 2009
16 mars 2009 à 20:15
16 mars 2009 à 20:15
salut je sais que ca va pas trop vous aider mais essayer le avec un écran externe et si ca marche c'est aue il ya un problème au niveau du moniteur lui même (l'écran du laptop ) c'est une couleur que l'écran pere alors vous l'amenais chez un électronicien et vous soude un truc dan l'ecran pour reparer le pc
tout a fait d'accord avec tous,le mien je l'ai acheté en janvier 2007 dv6118ea,au bout de 6mois seulement carte mére hs. j'ai 1numéro de dossier les menaces ils s'en fiche totalement. j'ai fini par perdre patience et le revendre pour piéces car certains l'ont fait reparer et il est malgré tout retomber en panne. mais j'ai la rage contre eux malgré tout et je suis tout le monde si plainte. j'ai encore ma facture et mon numéro de dossier hp. donc il ne faut pas lacher.
Boenna
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katoch66
4 avril 2009 à 21:51
4 avril 2009 à 21:51
Salut,
j'ai les meme problemes avec mon hp pavilion DV6000. Acheté en janvier 2007 il tombe une premiere fois en panne au bout de 3 mois puis juste apres la fin de la garantie (avec extension hp) il y a 2 mois. Hp reconnait que c'est "balot" à 2 semaines pres et me propose genereusement de me le réparer pour 448€ tout compris! c'est du foutage de gueule complet!
Resultat plus de wifi depuis 2 mois et depuis hier il s'allume apres une vingtaines de tentatives. Je recuperes actuellement toutes mes donnés au cas ou...
Je precise que les personnes du service apres vente ont été incorrect, il y a 2 mois ils m on ouvert un dossier
exemple de communication: "wai il est plus sous garantie, vous la voulez la reparation (448€) ??? oui ou non ??? bon madame vous voulez le service technique... non ? aller salut" j'ai demandé qu'une personne un peu plus responsable a tout point de vue me rapelle mais rien.
je n'ai meme pas essayé de les rappeler. A ce niveau il vaut peut etre mieu se retourner vers des associations de consommateurs.
Je ne sais meme pas si je dois faire appell a un depanneur ou en racheter un autre.
j'ai les meme problemes avec mon hp pavilion DV6000. Acheté en janvier 2007 il tombe une premiere fois en panne au bout de 3 mois puis juste apres la fin de la garantie (avec extension hp) il y a 2 mois. Hp reconnait que c'est "balot" à 2 semaines pres et me propose genereusement de me le réparer pour 448€ tout compris! c'est du foutage de gueule complet!
Resultat plus de wifi depuis 2 mois et depuis hier il s'allume apres une vingtaines de tentatives. Je recuperes actuellement toutes mes donnés au cas ou...
Je precise que les personnes du service apres vente ont été incorrect, il y a 2 mois ils m on ouvert un dossier
exemple de communication: "wai il est plus sous garantie, vous la voulez la reparation (448€) ??? oui ou non ??? bon madame vous voulez le service technique... non ? aller salut" j'ai demandé qu'une personne un peu plus responsable a tout point de vue me rapelle mais rien.
je n'ai meme pas essayé de les rappeler. A ce niveau il vaut peut etre mieu se retourner vers des associations de consommateurs.
Je ne sais meme pas si je dois faire appell a un depanneur ou en racheter un autre.
DV6120eu
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Boenna
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11 décembre 2010
5 avril 2009 à 10:56
5 avril 2009 à 10:56
Bonjour,
Je vous conseille de consulter la maison du droit et de la justice (il y en a dans toutes les grandes villes, voir google).
Vous pourrez bénéficier de consultation juridique gratuite assurée par des professionnels.
En ce qui concerne les DV6120eu, il s'agit bien d'un défaut caché et on est en droit de demander l'application des art 1641 à 1648 du code civil.
Insister bien auprès de votre revendeur pour l'application de cette garantie, ou sinon vous pouvez saisir la justice (avocat non nécessaire).
Renseignez vous bien sur vos droits : la justice est la même pour tous, grande entreprise ou simple citoyen!
Je vous conseille de consulter la maison du droit et de la justice (il y en a dans toutes les grandes villes, voir google).
Vous pourrez bénéficier de consultation juridique gratuite assurée par des professionnels.
En ce qui concerne les DV6120eu, il s'agit bien d'un défaut caché et on est en droit de demander l'application des art 1641 à 1648 du code civil.
Insister bien auprès de votre revendeur pour l'application de cette garantie, ou sinon vous pouvez saisir la justice (avocat non nécessaire).
Renseignez vous bien sur vos droits : la justice est la même pour tous, grande entreprise ou simple citoyen!
katoch66
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Boenna
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11 décembre 2010
5 avril 2009 à 18:26
5 avril 2009 à 18:26
inutile de le faire réparer car rien ne vous dit qu'il n'aura pas une autre panne. Moi j'ai eu 3 pannes différentes aprés avoir changé 2 fois la carte mére.
katoch 66
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Boenna
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11 décembre 2010
23 avril 2009 à 17:46
23 avril 2009 à 17:46
envoyez un AR au siége social HP en exigeant le remboursement de votre ordi en application de l'art.1645C.C
bonjour à tous
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls!!! face à l'adversité (HP!!)
j'apporte de l'eau à votre moulin en disant (au nom de ma copine qui en est la malheureuse propriétaire car c'est un cadeau que je lui avis fait-et du coup je me fais enguelr!!!) que son pavilion DV6000 est une m....
ça a commencé par le wifi, maintenant c'est la carte son, à quand la carte mère? (ce qui ne dvrait pas trop tarder). Coup de fil à HP en surtaxé evidemment, plusieurs fois et tjs la même réponse laconique (éthymologiquement 'qui nique les cons que nous sommes'): hors garantie....donc réparation à nos frais pour un montant qui permet d'acheter un autre PC (autre marque ). Alors je vous rappelle que ce fameux dicton 'l"union fait la force' et écrivons tout à notre amie : k.bugat@free.fr
merci miss k et bientot
ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls!!! face à l'adversité (HP!!)
j'apporte de l'eau à votre moulin en disant (au nom de ma copine qui en est la malheureuse propriétaire car c'est un cadeau que je lui avis fait-et du coup je me fais enguelr!!!) que son pavilion DV6000 est une m....
ça a commencé par le wifi, maintenant c'est la carte son, à quand la carte mère? (ce qui ne dvrait pas trop tarder). Coup de fil à HP en surtaxé evidemment, plusieurs fois et tjs la même réponse laconique (éthymologiquement 'qui nique les cons que nous sommes'): hors garantie....donc réparation à nos frais pour un montant qui permet d'acheter un autre PC (autre marque ). Alors je vous rappelle que ce fameux dicton 'l"union fait la force' et écrivons tout à notre amie : k.bugat@free.fr
merci miss k et bientot
RE:Bonsoir, (message envoyé 2 fois car je trouve mon idée pas si mal et il est temps de s'y mettre)
Quoi de nouveau dans vos démarches ?
J'ai moi aussi le pavillon dv6120. Il serait vraiment utile de se réunir et d'envoyé le meme mail a hp tous en meme temps. Oui oui cela parait surprenant mais le but est justement qu'"ils" soient surpris.
Je serais d'accord de selectionner le meilleur message et de convenir d'une date (et heure) d'expédition. Qu'en pensez vous ? qui s'y colle ?
Ne nous laissons pas faire et arretons d'appeler leur numéro surtaxé ou l'on nous réponds toujours la meme chose: appareil hors garantie! souhaitez vous une réparation? 450€!
Quoi de nouveau dans vos démarches ?
J'ai moi aussi le pavillon dv6120. Il serait vraiment utile de se réunir et d'envoyé le meme mail a hp tous en meme temps. Oui oui cela parait surprenant mais le but est justement qu'"ils" soient surpris.
Je serais d'accord de selectionner le meilleur message et de convenir d'une date (et heure) d'expédition. Qu'en pensez vous ? qui s'y colle ?
Ne nous laissons pas faire et arretons d'appeler leur numéro surtaxé ou l'on nous réponds toujours la meme chose: appareil hors garantie! souhaitez vous une réparation? 450€!
18 nov. 2009 à 18:31
Effectivement vous avez entièrement raison n'achetez pas HP c'est de la vrai merde sans être vulgaire. Moi je trouve que c'est une perte de temps de leur écrire car cela vous ferra beaucoup de correspondance pour rien et puis le temps d'être indemniser faudra attendre des lustres. Moi mon conseil c'est de vous mettre dans la tête que nous nous sommes bien fait roulé et que cela nous sonne une bonne leçon. Moi j'ai économisé et je me suis directement tourné dans la famille MAC au moins là pas de problème , pas de bug tout est parfait donc allez chez Mac si vous pouvez vous le permettre mais c'est un bon investissement . Je travaille pas chez Mac mais mon expérience actuelle est que depuis que j'ai laissé pc je me porte bien mieux .
Allez bonne soirée à vous
6 févr. 2010 à 03:29
7 févr. 2010 à 12:51
chauffer au sèche cheveux c'est déjà plus facile que souder à 580° comme on me l'a consillé à Limoges mais je suis ignare : comment repère t'on le "chipset graphique " ? (je n'ai jamais ouvert un portable)
merci de tes conseils
21 déc. 2011 à 19:38
22 déc. 2011 à 01:29
le chip graphique se trouve soudé sur la carte mère. C'est une grosse puce en général de couleur verte avec un pavé central métallique, avec un marquage NVidia geforce ou go7600.
Elle se trouve toujours sous un radiateur, et parfois partage le même radiateur que le processeur.
il faut chauffer doucement uniformément toute la puce jusqu'à ce qu'elle atteigne 200° puis chauffer un peu plus fort, et rester une à deux minutes environ à 230°-40° (la température de fusion dépend des billes). Laisser ensuite refroidir tout doucement, en couvrant d'un journal, et en évitant à tout prix les chocs thermiques.
Dans le but de réduire les substances nocives dans les pc, la puce a été équipée de billes de soudure sans plomb, qui ont la fâcheuse idée de se fendre si on les chauffe trop (elle craquèlent...) ce faisant on perd le contact électrique et on perd souvent l'image..
En réchauffant les billes (ne jamais dépasser 260° sous peine de détruire complètement la carte mère), on ressoude en partie ces billes par refusion locale. Ca ne règle pas le problème de leur composition, et le problème peut réapparaître.