Prob PC HP Pavilion DV 6000 écran noire.

Résolu/Fermé
Musica - 3 févr. 2009 à 11:36
Isaac974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 15 janv. 2016 à 19:39
Bonjour à tous et merci de passer du temps sur mon problème.

Voilà, après avoir visité un peut le site, j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème. Il deviens même récurent selon certaines personnes.

J'ai un HP Pavilion DV 6000, depuis quelques jours, l'écran ne s'allume plus. Cela viens de la carte graphique qui est hors service. Il faut apparemment changer la carte mère dans se genre d'opération (à ce que j'ai pu lire) Ma garantie était valable jusqu'en Février 2008. Il y a un an donc.

Mais j'ai lu plusieurs chose sur le forum :

LA BONNE NOUVELLE : Depuis quelques semaines HP a reconnu la défaillance et pour ces deux pannes et sous réserve de N° de série, ces portables bénéficiaient d'une garantie de 2 ans.

Alors je me suis bien renseigner et l'article L211-4 du code de la consommation prévoit que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l'échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l'usage auquel on le destine.

Voilà, j'aimerais savoir ou puis je trouver la déclaration de HP pour la première phrase en italique. Et si HP répare bien les PC qui ont se problème.

J'ai toujours pris soins de mon PC, et j'ai encore en travers de la gorge le fait qu'il ne marche plus.

Merci de votre aide, j'ai contacté HP, et ils doivent me rappeler (enfin il devait déjà le faire hier.)

Merci.
A voir également:

52 réponses

Bonjour comme je le dis moi je ne perd plus mon temps avec ces VOLEURS . J'ai tout simplement économisé et me suis acheter un MacBook et j'en suis très content il y a plus de prise de tête avec les PC et surtout HP marque de Merde qui aiment anarquer les clients en vendant du matériel bien chers et en plus avec des Vices cachés en attendant ils ont bien empochés notre argent . Donc le conseil que je vous donne si vous avez les moyen acheter Mac moi les PC et Windows c'est TERMINE je ne connais plus.
0
Bonjour comme je le dis moi je ne perd plus mon temps avec ces VOLEURS . J'ai tout simplement économisé et me suis acheté un MacBook et j'en suis très content il y a plus de prise de tête avec les PC et surtout HP marque de Merde qui aiment anarquer les clients en vendant du matériel bien chers et en plus avec des Vices cachés en attendant ils ont bien empochés notre argent . Donc le conseil que je vous donne si vous avez les moyen acheter Mac moi les PC et Windows c'est TERMINE je ne connais plus.
0
Bonjour à tous et merci de m'aider pour mon problème.

Après avoir visité un peut le site, j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai un HP Pavilion DV 6000, l'écran ne s'allume plus. Selon les dire, c'est la carte graphique qui est hors service. EST CE QUE JE PEUS INSTALLER UNE CARTE GRAPHIQUE EXTERNE POUR RÉGLER LE PROBLÈME...
SI POSSIBLE, PROPOSER MOI UNE MARQUE OU UN MODEL
merci
0
Bonjour à toi . Tout d'abord je te dis tout de suite je suis plus dans ces histoires avec cette marque de MERDE qui non seulement vendent des vices cachés et qui font rien pour aider . J'ai laissé tombé depuis je suis passé chez Apple et pris tout simplement un MacBook nouvel génération et j'en suis ravi . Donc voilà je pense que si tu peux investir dans un autre ordi prends un MacBook tu seras pas déçu crois moi c'est le top.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
nous connaissons ce probleme de puce graphique .
il est possible de ressouder la puce à 580 degrés
Nous proposons la prestation pour 90 euros à la boutique
PC ENVIE
37 BOULEVARD CARNOT
87000 LIMOGES
05/55/14/20/06
0
cé la même chose sur les acer ?
0
Bonjour,
il existe une solution qui consiste à ressouder le Chipset et la puce Graphique Nvidia
nous facturons cette prestation 90 €

PC ENVIE
37 BOULEVARD CARNOT
87000 LIMOGES
05/55/14/20/06
0
Bonjour,
nous avons réparé au moins 30 portables HP DV 6000 et HP DV 9000 EN 1 AN.
La puce graphique et le Chipset sont ressoudés à environ 500 degrés pendant plusieurs minutes.
Nous rajoutons un dissipateur de chaleur sur la puce Nvidia.

Prestation effectuée pour 90 euros

PC ENVIE
37 BOULEVARD CARNOT
87000 LIMOGES
05/55/14/20/06
0
Même problème que vous tous mais en Suisse... Sur un DV6767EZ, écran noir des le démarrage mais tout a l'air de fonctionner...

J'ai envoyé un mail a HP ce soir en attendant la suite.

Bonne Chance a tous on va pas se laisser faire car c'est pas cool surtout vu le prix dépensé pour l'achat des pc portables en question...

Bon Courage a tous
0
Perso à présent cela fait bientôt deux ans que je suis chez Mac Apple Et je suis content .je veux plus entendre parler de ces C de HP du matériel de Merde et incapable de reconnaitre leur vives cachés Et nous devons passer à La caisse .Le conseil que je vous donne perdez plus votre temps avec ces voleurs oubliez Et investissez dans une autre marque mais moi mon choix est déjà trouvé et je suis content du produit Apple.
A bon entendeur salut.
0
bonjour dans votre furur association il faut inclure la marque Packard Bell aussi ces 2 marques ont le même problème de soudure du GPU entre autre. La cause des billes de soudures sans plomb..donc risque de casse de la soudure l au bout d'1 certain temps..plus de contact électrique dont soit écran noir, soit écran hachuré, soit voir l'écran séparé en 4,6 voir 8 bureau..

Le problème peut-être résolut en changeant la carte mère mais il y a un risque que celà revienne sur la nouvelle C.M. pour cause les billes de soudure..donc il faut re-biller le GPU sur la carte mère avec des billes au plomp...des technicien le font pour moins de 120 euros..
J'ai dèjà recouru à cette méthode pour mes portables PB et HP dv9000..
et j'ai envoyé d'autres personnes et ils en sont contents.
a+
0
Isaac974 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 19:39
Bonsoir,

J'ai également rencontré ce problème et me suis retrouvé en rade pendant 3 mois. Comme il me reste quelques cheveux, j'ai entrepris ce soir de faire la manip suivante qui n'est qu'un mixage entre les diverses propositions lues sur les forum et le site d'HP :
1/J'ai éteint, débranché batterie et alimentation du portable puis j'ai appuyé 15 secondes sur la touche power ;
2/J'ai enlevé une seule des 2 cartes RAM ;
3/J'ai rebranché uniquement l'alimentation et relancé normalement l'ordi et la lumière fut !

J'ai testé avec l'autre carte mémoire seule et l'allumage se fait correctement. Mais si je remets les 2 cartes RAM l'écran noir revient et il est impossible alors d'entrer dans le BIOS.

Mon pc tourne donc avec la moitié de sa RAM habituelle mais il s'allume normalement.
0
bonsoir

Je suis proprietaire d'un DV 6000 moi aussi,je l'ai hacheté en janvier 2007 et en février 2008 il est tombé en panne une premiére fois (ecran noir) aprés avoir arcelé HP ceux-ci on accepté de me le réparrer à leurs fraits j'ai apprécié leur geste et voici que deux ans plus tard même panne et un devis de 438euros pour me le réparer....
Je pense qu'il y a un gros pb sur ce pc
Hp vient de créer un pc jetable au bout de deux ans d'utilisation (attention je ne m'en sert pas tous les jours et pas longtemps...)

bref je suis trés décu par HP et je pense leur faire de la pub pour Noêl a la FNAC
peut t'on monter une assoS pour étre plus fort et les obliger à nous indemniser...?
-1
bonjour,

j'ai le mème probleme, je suis avec vous pour la creation d'une assos, intitulée proprietaires de portable HP DV 6000 en colère
0