Memoire

Résolu
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre -  
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre -
Bonjoura tous et a tout,

j'aurais besoin de votre aide , j'ai un pc acer t180 qui fonctionne sous vista, j'ai 3 GO de R.A.M, ma carte graphique (Nvidia Gforce 6100) mais il y a 512 MO de memoire dedie,

j'aimerais savoir , si cette memoire dedie est prise sur mes 3 GO de R.A.M , si oui, et sachant que vista n'accepte qu'au maximum 3 GO , si je passe a 4 GO de R.A.M et ce que cela m'apporteras les 3 GO de R.A.M rien que pour mon fonctionnement pc , et 512 MO de memoire pour ma carte graphique

d'autre part , je pense que ma carte est integree a ma carte mere (car je n'ai qu'une seule carte PCI qui se trouve etre ma carte ethernet ) , est-ce que je peux mettre une carte graphique sur un emplacement PCI libre , et est ce que cela m'apporteras un plus ( je souhaiterais quand mes finances me le permettrons mettre une carte graphique de 1 GO ventilee ), si cela ne m'apporte rien , je laisserais tel que, si cela m'apporte un plus que me conseilleriez-vous? .

autre point ,ma configuration systeme apparait-elle , car je ne la vois pas dans l'encart pour envoyer un post je vois toujours dans configuration win xp et explorer 6.0

je vous remercis de l'eclairsissement et de l'aide que vous pourrez m'apporter , et passez une excellente journee

@++

5 réponses

titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

1) la ram dedie a la carte graphique est comprise dans la carte graphique elle ne te prend pas 512mo dans les 3go que tu as

2) passer a 4go ne t'apportera rien du tout a part une depense inutile !

3) si tui n'a qu'un seul slot pci utilise ta carte graphique est integre a la carte mere

4) si tu veut rajouter une carte graphique il nous faudrais le nom de ta carte mere pour savoir ce quelle peut avoir et il nous faudrai aussi le nom de ton processeur
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11

merci pour l'info titi,
pour la carte je ne sais pas encore , je vais regarder ce soir je suis au boulot :)

pour ce qui est du processeur , c'est un AMD athlon 64 double coeur 32 bits compatible 64 bits
0
APOPIS Messages postés 303 Statut Membre 11 > APOPIS Messages postés 303 Statut Membre

re salut titi ,
je cherche tout ce que je peux avoir pour ma carte mere , mais en fait il en parle peu , par contre si ca peut t'aider un peu j'ai ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00061870.html

c'est un peu difficile de tout savoir sur son pc quand on ne l'a pas assembler soi meme (ce qui sera sans doute ma prochaine experience )

merci de ton aide
0

d'accord donc tu a un port pci-e 16x donc tu peut mettre n'importe quelle carte graphique recente
ce qui vas decider du model c'est le budget et aussi de l'utilisation que tu souhaite avoir avec !
0

re titi , c'est quoi un port pci-e 16x ? desole des question bete , j'apprend , c'est assez penible de rattrapper son retard en la matiere , il y a temps de chose a voir

en ce qui concerne la carte , en fait je ne sais pas , quelque chose ou je pourrais faire du jeu , et ou la vitesse de reponse est assez rapide et une bonne qualite d'image , ensuite pour le budget , c'est aleatoire ca depend des factures , et comme je me perd un peu dans tou ca , avec tout les terme chipset (entre autre ) et tout les termes qui me semble un peu barbare
que me conseillerais tu , dans la mesure ou je pourrais dans un moment disposer de temps pour pouvoir tenter des experience , et aller un peu plus profond dans le system pour booster mon pc
0

un port pci-e 16x c'est comme un port pci mais il a pas la meme forme et est bien plus rapide en terme d'echange de donne

voila un bon dossier
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/pci express.php3

et pour preciser le port pci-e 16x est la norme des carte graphique actuelle
0

ok , je vais consulter cela de suite , par contre sur mon pc ou je peu trouver les info sur ma carte mere ?
0

tu peut trouve des info avec un everest un logitiel qui permet de tout savoir sur le materiel de son pc ou avec "sandra sisoftware" qui fait la meme chose
0

ok , je vais faire ca de suite comme ca je pourrais te donner exactement le type de carte , mais apparement par rapport a mon pc et ce que je t'ai donne comme lien , il n'y en a qu'un avec un dd de 300GO
par rapport au lien que tu m'as donne que j'ai survole , il est vrai que je n'ai aucun soucis avec le mien tout va tres bien , meme avec vista (apres avoir rajoute 2 GO de R.A.M)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vien d'installer SIsoftware sandra , ca me semble pas mal pour obtenir toutes les info,le soucis c'est que je n'y comprend rien , comment je peux te montrer ce qu'il est ecrit pour que tu me dise ce que je peux faire , et si mon pc est bon
0