Papier à lettre avec en-tête... à gauche

Fermé
Cedrich - 3 févr. 2009 à 09:42
 Cedrich - 3 févr. 2009 à 14:49
Bonjour,
Je cherche à faire un modèle de lettre pour mon travail. Avec l'équipe, on a choisi de structurer la lettre de la façon suivante : deux colonnes, la première d'une largeur de 3,85cm, séparée de la seconde par un trait vertical. Cette première colonne devra accueillir le logo de l'équipe, puis son adresse, son url et les logo de l'entreprise qui nous héberge. La colonne de droite sera donc celle de la rédaction à proprement parler. La première ne sera donc jamais modifiée.
Pour le moment j'ai seulement réussi à scinder la page en deux, faire les séparations et tout ça, mais je suis obligé de sauter des lignes jusqu'à atteindre la nouvelle colonne. Cette façon de faire me paraît plutôt précaire, surtout dans le cas d'une lettre d'au moins deux pages !
Serait-il possible d'établir la colonne de gauche comme un tête qui ne serait pas modifié à chaque changement de page par exemple ?

merci pour vos réponses

Bonne journée !
A voir également:

4 réponses

g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
3 févr. 2009 à 14:24
Rebonjour,

Tu peux toujours créer un modèle que tu "enregistres sous" à chaque utilisation.
Sinon pour avoir l'entête à chaque ouverture il faut modifier le fichier NORMAL.DOT en supposant que cela fonctionne sous Word 2007 comme sous 2003.

Bonne suite.
1
g Messages postés 1262 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2017 572
3 févr. 2009 à 11:15
Bonjour,

Sous Word, par exemple, tu peux mettre l'entête dans une zone de texte, la page étant ainsi libre pour la saisie.

Bonne journée.
0
Bonjour,

Excusez moi, j'ai oublié de préciser que je parlais de Word 2007 (et dans une moindre mesure d'OpenOffice.org)...

Merci pour ta réponse, g, je n'y avais pas pensé ! Mais ça ne marche que pour une page, en attendant je vais quand même faire comme ça, mais quelqu'un a-t-il une autre solution ??
0
En fait, je parlais du fait que cette méthode ne fonctionnait bien que pour la première page d'une lettre qui pourrait en faire davantage... À moins qu'il ne soit possible de faire un style de page comme avec OOo...

en tous cas merci
0