Php Mail et Mail en format HTML

Résolu/Fermé
envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 3 févr. 2009 à 09:22
envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 3 févr. 2009 à 10:54
Bonjour,
Alors voila j ai un probleme tout bete :/ mais je galère en php erf
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ca serait super simpas ...
Alors j ai mon script php pour l envoi de message il marche niquel mais j arrive uniquement à envoyer du texte "normal" mais je souhaiterai envoyer du html.
Alors d'aprés ce que j'ai vu,je dois rajouter $headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
Mais mon code a l'air un peu fouilli a ce niveau, et je m y perds avec tout ces \n ; .
Si quelqu' un veut bien m'aider, je l'en remercie d'avance.

$to = $_POST["to"];
$subject = $_POST["subject"];
$contents = $_POST["contents"];
$name = $_POST["name"];
$email = $_POST["email"];

if ((!empty($to)) && (!empty($subject)) && (!empty($contents)) &&
(!empty($name)) && (!empty($email))){

$headers .= 'From: ' . $name . ' <' . $email . ">\r\n" . 'Reply-To: ' . $email . "\r\n";

mail($to , $subject, $contents, $headers);
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Pourquoi faire compliqué ?
$headers .= 'From: ' . $name . ' <' . $email . ">\r\n" . 'Reply-To: ' . $email . "\r\n"; 

alors qu'il est beaucoup plus court et beaucoup plus lisible d'écrire :
$headers .= "From: $name <$email>\r\nReply-To: $email\r\n"; 

D'ailleurs, si tu n'as pas d'autre $headers= avant, tu devrais avoir un simple = ici, pas un .=
Quant à ton $headers .='Content-Type.. il suffit de le mettre à la ligne suivante. Et tu n'as pas besoin de mettre de \r ni \n à la fin du dernier header.
0
envert Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 21
3 févr. 2009 à 10:54
C'est bon ca marche je vous remercie ;)
0