A voir également:
- Erreur installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
9 réponses
Salut,
Est-ce que tu as bien mis le lecteur CD en premier dans ta séquence de boot (dans le BIOS) ?
Vérifie...
Est-ce que tu as bien mis le lecteur CD en premier dans ta séquence de boot (dans le BIOS) ?
Vérifie...
Bonjour,
Tu réinstalles XP à partir du CD original?
-si oui, cela ne devrai pas t'arriver (ton DD système non reconnu)
-si non, tu viens de formater (exemple à partir d'une fenêtre DOS), tu as redémarrer ton PC qui n'as pas trouvé de Système de boot (qui était sur le DD que tu viens de foramater)
On attend
Tu réinstalles XP à partir du CD original?
-si oui, cela ne devrai pas t'arriver (ton DD système non reconnu)
-si non, tu viens de formater (exemple à partir d'une fenêtre DOS), tu as redémarrer ton PC qui n'as pas trouvé de Système de boot (qui était sur le DD que tu viens de foramater)
On attend
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bjr je suis nouveau donc voila et en plus novice(sur pc)j ai un portable de marque siemens et lors d une mise a jour windows mon pc a planter et la plus rien(ecran noir)j ai donc reinstaller windows avec succes et lors d un ajout d un logiciel(qui fait parti du pc)(acro..reader et winzip.)mon pc c est eteint et la plus rien et je peux meme plus reinstaller xp familliale..message err lecteur disque et quand defois j arrive a commencer l installation xp(en boutiquant dans le boot menu)il s arrete et dit disque dur endomager!!pfff...c est le bazard..il y a t il une solution ou c est la carte bleue que je doit faire chauffée?????
lolo
lolo
bas ecoute sincerement j ai fait comme il fallait d ailleur tout marcher bien apres l installation c est surtout quand j ai mis un autre cd (qui etait d origine avec le pc heinnn comme xp )dessus il y avait acr reader et win zip!!hey pas il s est eteind et plus rien apres il y a le message d err lecture cd voila et oui berkkkkk windows et vive linux
pff c est compliqué!!quand je rentre dans le boot menu et que je lui dit de lire le cd c est ok!!et apres je formate la partition pour l install jusqu a la tt va bien et charge des données ,il y a la barre de pourcentage qui avance et hop ca monte a 100% direct et il me dit disque dur endomagé...voila !!!je ne sais pas quoi dire de plus
AÏE là c'est plus sérieux que ça !
Essaye d'aller dans le bios et regarde si t'as un menu self test pour le disque dur, sinon essayes de voir la marque et le modèle du disque.
Va sur le site du fabricant et télécharge le soft de support pour faire un formatage bas niveau.
Puis si ca marche tu réinstalle tout comme tu allais le faire.
Si le disque est mort, et qu'il est encore sous garantie (3 ans pour certaines marques) tout sera expliqué sur le site du fabricant.
;=)
Essaye d'aller dans le bios et regarde si t'as un menu self test pour le disque dur, sinon essayes de voir la marque et le modèle du disque.
Va sur le site du fabricant et télécharge le soft de support pour faire un formatage bas niveau.
Puis si ca marche tu réinstalle tout comme tu allais le faire.
Si le disque est mort, et qu'il est encore sous garantie (3 ans pour certaines marques) tout sera expliqué sur le site du fabricant.
;=)
Salut,
Ton message dit simplement que ton disque dur est vide... normal, tu l'as formaté.
Mais tu l'as formaté comment ?
Avec le CD de Windows XP ?
Avec une "vieille" disquette de démarrage pour Windows 98 ?...
Normalement, lorsque tu installes XP avec le CD, l'installation démarre automatiquement après le formatage. Tu n'as donc pas suivi une procédure normale pour Windows XP...
Corrige moi si je me trompe.
Lorsque tu démarre avec le CD de XP, vois tu un message à l'écran qui dit "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" ?
Si tu ne vois pas ce message, c'est que ton CD de Windows XP n'est soit pas bootable, soit que tu as mal configurer ta séquence de démarrage dans le BIOS.
Alors vois tu ce message quand tu démarre avec le CD de Windows XP ?
Sinon détail un peu mieux comment tu t'y es pris pour formatter/installer
a+
Ton message dit simplement que ton disque dur est vide... normal, tu l'as formaté.
Mais tu l'as formaté comment ?
Avec le CD de Windows XP ?
Avec une "vieille" disquette de démarrage pour Windows 98 ?...
Normalement, lorsque tu installes XP avec le CD, l'installation démarre automatiquement après le formatage. Tu n'as donc pas suivi une procédure normale pour Windows XP...
Corrige moi si je me trompe.
Lorsque tu démarre avec le CD de XP, vois tu un message à l'écran qui dit "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" ?
Si tu ne vois pas ce message, c'est que ton CD de Windows XP n'est soit pas bootable, soit que tu as mal configurer ta séquence de démarrage dans le BIOS.
Alors vois tu ce message quand tu démarre avec le CD de Windows XP ?
Sinon détail un peu mieux comment tu t'y es pris pour formatter/installer
a+
je voi bien ce message( appuyer sur n importe qu elle touche etc...mais c est apres ...il install des truc dessous(je le voi en bas ca defile etc..et apres il me dit de choisir 3 ou 4 possiblitées ntfs rapide et ntfs normale etc!!!et quand je met ntfs rapide car il y a que celui la qui marche lol!!!il commence a installer et hop hop il me dit disque dur endomager ou je sais plus koi mais il y a une erreur!!lol
ps:sachant quand meme que je l avais installer la veille et tt etait nikel mais je ne l avais pas arreter l ordi
ps:sachant quand meme que je l avais installer la veille et tt etait nikel mais je ne l avais pas arreter l ordi
Scuse moi... j'avais pas vu que t'étais pas Patrice et que tu as donc ressorti cette question des boules-à-mites...
Tu aurais pu partir ton propre sujet... Un message de disque dur endommagé est différent d'un message de disque non-système... J'ai royalement perdu mon temps. Désolé , je suis fatigué donc à cours de patience.
Sort ta carte de crédit ton disque dur a rendu l'âme. Achète le plus petit, ce sera déjà amplement... ça vaut pas la peine d'investir sur une machine trop ancienne. Tu peux surement avoir un 80Go pour une bouché de pain.
Tu aurais pu partir ton propre sujet... Un message de disque dur endommagé est différent d'un message de disque non-système... J'ai royalement perdu mon temps. Désolé , je suis fatigué donc à cours de patience.
Sort ta carte de crédit ton disque dur a rendu l'âme. Achète le plus petit, ce sera déjà amplement... ça vaut pas la peine d'investir sur une machine trop ancienne. Tu peux surement avoir un 80Go pour une bouché de pain.