Incompatibilité carte mère et écran vga

TIrog -  
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à vous,

Je viens de m'acheter un tourPC. J'avais déjà un écran VGA HP L1906.

Ma carte mère est une "Micro ATX socket 775 chipset G35 Express DG35 EC.

J'ai branché mon écran surma tour via les prises bleues et rien ne s'affiche et il est indiqué:

Etat du moniteur
Entrée VGA : inactif

Est-il possible que ma carte mère ne soit pas compatible avec ce type de prise? Pourtant la tour possède cette prise beue....

Merci d'avance pour votre aide.

Tirog
A voir également:

13 réponses

fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

n'y a t'il pas deux fiches bleue à l'arrière de la tour?
0
TIrog

Salut Fullscreen,

A l'arrière de la tour j'ai un fiche bleue et une fiche blanche (carte mère).
Sur la carte graphique j'ai deux fiches blanches.

J'ai pris une photo mais je ne peux pas l'insérer (je ne sais pas comment faire).

J'espère que cela pourra t'aider..

Tirog
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

enleve la carte graphique avec les deux prises blanche de ta tour.

branche ton ecran sur la fiche bleue

redémarres
0
TIrog

Fullscreen,

Y a-t-i pas une autre solution?

C'est pas que je ne te fais pas confiance, mais je ne suis pas très bricoleur et je n'ose pas l'enlever, j'ai peur de la casser.

Sinon si jamais j'essaye que faut-il que je fasse après, car jen'aurais plus de carte graphique?

Tirog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu auras celle qui est intégrée a la carte mère, celle ou il y a la prise bleue.

pour enlever l'autre, tu verras une vis en haut de la carte coté connectique, tu l'enlèves.
a l'opposé c'est a dire a l'arrière de la carte, tu auras un clip. tu le declippes.

tu sors la carte. tout ca ordi éteint.

tu referme ton boitier.

tu redémarres
0
TIrog

Fullscreen,

J'ai fait comme tu m'as dit et ca marche, mais ca veut dire que je ne peux pas utiliser ma carte graphique?

Y a un truc qui me revient: le vendeur m'a dit qu'il me faudrait peut être un adaptateur pour brancher mon cable de l'écran sur ma carte mère. Existe-t-il un adaptateur permettant de brancher la prise bleue sur la fiche blanche de la carte mère?

Merci de ta réponse

Tirog
0

oui cela existe et souvent c'est livré avec la carte graphique.

bonne soirée
0
TIrog

Fullscreen,

Une dernière question:

Cette adaptateur s'appelle comment?
Ou puis-je en trouver?

Je te souhaite une bonne soirée et un gand merci pour ton aide.

Tirog
0

adaptateur dvi/vga.

amuse toi bien
0
Tirog

Bonjour Fullscreen,

Je reviens à la charge avec mon adaptateur Dvi/Vga.

Peux tu me confirmer que cela résolverait mon problème d'écran tout en gardant ma carte graphique?

Je te remercie.

Tirog
0

je te confirme absolument !

a plus
0
Tirog

Fullscreen,

Je me suis acheté l'adaptateur Dvi/Vga et cela fonctionne avec ma carte graphique!!

C'est super.

Je te remercie pour ton aide.

Tirog
0

super !

ciao Tirog.
0