PHP probleme de test sur radio button

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 2 févr. 2009 à 20:07
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 7 févr. 2009 à 11:26
Bonjour, alors voilà j'ai fait un petit site web mais j'ai un certain nombre de radios button que j'affiche bien, mais ensuite je n'arrive pas à tester lequel de ces radio button a été sélectionné, voici le code PHP:

<?php
For ($k = 0; $k <= $m - 1 ; $k++)
{
?>
<input type="radio" name="choix[$k]" checked="checked">
<?php
echo $affiche_ligne[$k]; ?><br>
<?php
echo "$tableau_ID[$k] = " . $tableau_ID[$k]; ?><br>

<?php }

For ($k = 0; $k <= $m - 1 ; $k++)
{
if (choix [$k].checked)
{

$ident = $tableau_ID[$k];
}
}

?> ;

Voici l'erreur qu'il m'envoie:
Parse error: syntax error, unexpected '[' in C:\wamp\www\php\minichat_toca_consult7.2.1_.php on line 133

La ligne 133 comportant cette erreur est la ligne suivante ; if (choix [$k].checked)
A priori il n'aime pas le [
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
2 févr. 2009 à 21:20
Bonsoir,

choix [$k].checked ce n'est pas du php mais du javascript ça

en php il te faudrait $choix[$k] //il faut toujours $ devant un nom de variable ou d' array

et pour les boutons radio on ne met pas les noms sous cette forme il faut le même nom pour tous les boutons de la même catégorie(ainsi un seul pourra être checked dans la catégorie)

et ce que tu récupères par $_POST['civilite'] c'est la valeur du bouton qui est checked

<input type="radio" name="civilite" value="Mr">Mr
<input type="radio" name="civilite" value="Mme">Mme
<input type="radio" name="civilite" value="Mlle">Mlle

et ce que tu récupères par $_POST['civilite'] c'est la valeur du bouton qui est coché

et en plus comme tu as fait ils sont tous checked

vas faire un tour sur le site: www.siteduzero.com tuto sur les formulaires
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
2 févr. 2009 à 22:40
Bonsoir et merci pour ta réponse, le problème c'est que je ne sais pas combien je peux avoir de radio button c'est pour ça que je suis obligé de considérer un tableau. Je peux en avoir 1, 2,3, 10 donc comment faire dans ce cas ?
Pour mieux comprendre, je récupère dans une base un certain nombre d'enregistrements ayant le même critère, j'affiche ces enregistrements derrière un radio button puis l'utilisateur doit cocher le radio button correspondan,t à l'enregistrement qu'il veut modifier. Voilà j'espère que c'est clair si tu as une auter solution ?
Ensuite quand tu me dis qu'ils sont tous checked, je pensais également qu'ils seraient tous checked mais c'est faux en réalité il n'y a que le dernier qui est checked. Mais ce n'est pas ce qui m'ennuie le plus, c'est comment récupérer l'information du radio button que l'utilisateur a sélectionné ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 févr. 2009 à 18:28
que tu en ai 1 ou 10 radio bouton qui portent le même name=

tu n'en aura toujours qu'un seul coché possible donc un seul te renverra sa valeur

dans mon exemple:

<input type="radio" name="civilite" value="Mr">Mr
<input type="radio" name="civilite" value="Mme">Mme
<input type="radio" name="civilite" value="Mlle">Mlle

si le deuxième est coché tu récupères $_POST|'civilite'] qui aura pour valeur "Mme"
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 66
5 févr. 2009 à 13:54
Bonjour, encore merci pour ta réponse, ok je comprends ce que tu veux me dire, mais pour mon cas particulier ce qu'il faudrait c'est que je puisse mettre en value= une variable car je récupère des enregistrements d'une base et je ne sais pas à priori ce qu'il va y avoir par contre ce que je sais c'est que je remonte de ma base un identifiant mais si toutefois c'est possible, quelle syntaxe dois-je utiliser ? value = ?????
Merci pour ta réponse.
0
5 févr. 2009 à 14:23
salut,

pour mettre une variable:

exemple

<input type="radio" name="civilite" value="<?php echo $ta_variable; ?>"><?php echo $ta_variable; ?>

le premier echo met la valeur de la variable dans value=

le deuxième c'est ce qui est affiché à coté du bouton radio

$ta_variable c'est ce que tu récupères dans ta base
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 févr. 2009 à 19:46
OK merci pour ta réponse je n'ai pas répondu plus tôt car j'ai eu un gros problème avec mon ordi j'en parle dans le forum windows, je viens juste de récupérer mon système, j'essaie ce que tu me dis et je te tiens au courant. En tout cas merci beaucoup.
0
7 févr. 2009 à 00:08
Bonsoir et merci beaucoup pour ton aide ça marche nickel chrome.
0
7 févr. 2009 à 11:26
super

mets le post en résolu
0