GPS OREGON 300 BESION AIDE

Résolu/Fermé
chochothi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 2 févr. 2009 à 19:27
madmyke Messages postés 52767 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 juil. 2015 à 13:03
Bonjour, à tous
Je me suis acheté un GPS GARMIN OREGON 300 pour utiliser en VTT ou en randonnée.
J'ai bien lu la notice mais j'ai du mal à m'en servir
J'ai besoin d'un peu d'aide
Pour l'instant je n'arrive pas à enregistrer un parcours de vtt. J'ai fait plusieurs tentatives mais soit je n'ai rien soit j'ai qu'une partie. Je ne fais pas forcement les bonnes manip.
Dans le menu je vais dans GESTION TRACES puis TRACE ACTUEL et ENREGISTRER LE TRACE, je lui mets un nom
et je dit oui au message DO YOU WANT TO CLEAR THE CURRENT TRACK. Quand j'ai terminé mon parcours, j'arrête le GPS car je n'arrive pas à trouver de fonction pour stopper en cours ou à la fin.
Cela serait vraiment sympa de me donner un petit coup de main
merci d'avance
a+
A voir également:

3 réponses

Nicolas Morel
11 mars 2009 à 23:21
Bonjour,
Il faut faire ce que vous faites (gestion. tracé, enregistrer tracé actuel...) à la fin de votre parcours. !le tracé actuel c'est celui que vous etes en train de faire, pas celui que vous allez faire. Pour que le tracé que vous faites s'enregistre il faut, au début, aller dans configuration/tracés/journal de suivi/enregistrer.
J'espère que cela vous aidera !
8
Bonjour j'ai remarqué que vous saviez utiliser le GPS oregon 300 de garmin et j'aimerai savoir vous vous pourriez m'apporter votre aide pour que je puisse régler le mien car j'ai de gros problèmes pour régler et installer des itinéraires. En attente de votre réponse merci d'avance.
0
Nicolas Morel
25 mars 2010 à 15:43
une fois sur le terrain, cliquez sur "ou allez" puis "itinéraire" et la votre parcours téléchargé sur utagawa apparait, cliquez dessus et il s'affiche à l'ecran
2
Nicolas Morel
30 déc. 2009 à 21:21
Bonjour
Et bien posez vos questions et si je connais la réponse j'essaierai d'y répondre.
Essayez de bien décrire ce que vous voulez faire, ce que vous faites et ce qui ne va pas dans le résultat sur le gps.
0
Bonjour, peut on consulter le cumul postif et negatif?
Merci
Nico
0
kasanis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 13:22
Bonjour,
J'ai reçu le 31/12 mon gps oregon 550T.
N'ayant jamais utilisé de gps j'ai pris le temps de lire le mode d'emploi et de suivre les instructions.
J'ai arrivé à paramètrer date/heure, ainsi que sur les coordonnées lambert 1972 Belgique.
Toutefois lorsque je lui demande un itinéraire, je selectionne une ville qui apparait à l'écran mais le tracé qui s'affiche est un tracé à vol d'oiseau.
De plus le gps m'indique "erreur de calul d'itinéraire:aucune route sur les cartes dans cette zone" alors que le tracé est à proximité de routes.

j'ai envoyé ce message chez Garmin et voici leur réponse

Bonjour,
Ceci est normal car le Gps d’origine est muni d’une cartographie Topographique mais non routable, c'est-à-dire qu’elle travaillera toujours à vol d’oiseau.


Si j'ai bien compris je devrais acheter une autre carte?
Mais alors à quoi cela sert-il d'en avoir une de préchargée dans le GPS.

De plus il me semble que les cartes topo sont plus complètes que les cartes routables.

Merci de me donner votre avis et conseil

Bien à vous
0
Nicolas Morel > kasanis Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
13 janv. 2010 à 00:14
Bonjour
effectivement la carte préchargée est minimale et il faut acheter des cartes en plus pour exploiter toute les fonctionnalités du GPS.
je ne sais pas pour la Belgique mais pour la France les nouvelles cartes topo sont maintenant routables. On a à la fois la précision et les informations d'une carte topo et le calcul d'itinéraires par les routes et les chemins.
0
Nicolas Morel > nicoetco
13 janv. 2010 à 00:16
Dans 'profil' on peut voir le profil altimétrique du tracé et le cumul positif est donné.
On doit aussi pouvoir afficher le cumul dans le tableau de bord; mais je ne suis pas sur.
0
David > Nicolas Morel
13 mars 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai une question a vous posez; je suis vététistes je possède un Oregon 300 et je souhaiterai suivre (navigation) le tracé que j'ai téléchargé auparavant.Comment faire? En vous remerciant d'avance pour votre réponse.
0