Ré installation 10 4 + apple = la cata
Résolu/Fermé
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
-
2 févr. 2009 à 18:47
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 23:56
Utilisateur anonyme - 4 févr. 2009 à 23:56
A voir également:
- Ré installation 10 4 + apple = la cata
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
16 réponses
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
2 févr. 2009 à 19:03
2 févr. 2009 à 19:03
Bonjour,
évite les multi posts ;)
Si personne ne répond sur le premier c'est qu'on à pas la solution. En recréé un autre ne changera rien.
évite les multi posts ;)
Si personne ne répond sur le premier c'est qu'on à pas la solution. En recréé un autre ne changera rien.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
2 févr. 2009 à 19:32
2 févr. 2009 à 19:32
1/ mon problème datant de cet après midi je ne me rappelle pas avoir déjà créé ce post - pourrais tu me ( nous) le redonner merci -
2/ il y a eu des réponses fort intéressantes d'ailleurs et comme souvent et comme toujours même à mes posts précédents lesquels ne portaient tout à fait sur le même sujet et pour cause
merci
2/ il y a eu des réponses fort intéressantes d'ailleurs et comme souvent et comme toujours même à mes posts précédents lesquels ne portaient tout à fait sur le même sujet et pour cause
merci
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
2 févr. 2009 à 19:36
2 févr. 2009 à 19:36
http://img294.imageshack.us/img294/2240/ccm1qn0.jpg
:p
:p
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
>
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 févr. 2009 à 20:09
2 févr. 2009 à 20:09
donc tu as bien compris - car très habitué depuis quelques temps à notre forum -que celui -ci avait fort aimablement répété mon post à la virgule près - ce n'est pas de ta faute bien sûr et je rends grâce à ton talent d'observation - ni de la mienne car je n'ai pas éprouvé le besoin de tout ré écrire une demi heure après
en attendant j'ai bien compris ce qui ne convenait pas
et je te parie que fort prochainement 'on' me dira ce qui convient
portons nous bien
en attendant j'ai bien compris ce qui ne convenait pas
et je te parie que fort prochainement 'on' me dira ce qui convient
portons nous bien
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 20:42
2 févr. 2009 à 20:42
Bonsoir,
On dirait que les mauvais esprits t'en veulent en ce moment :-)
je te conseille de vérifier sous ton perron, sous tes fenêtres , dans la cave.. que personne n'a déposé un poupée vaudou ..
Cela dit, comme j'aime beaucoup vaincre des phénomènes surnaturels, je regrette bien de ne pas être ton voisin de palier, car ça serait avec un immense plaisir que je lui ferait entendre la voix de la raison à cet installeur mal-appris ne sachant pas reconnaître qui est le chef , et voulant faire les choses à sa façon au lieu de la tienne, le vilain !! Il ne sait même pas qu'il n'est qu'une suite de 0 et de 1, mis bouts à bouts avec plus ou moins de bonheur ..:-)
Ma petite tête ne trouvant le repos , que lorsque toutes les questions auront trouvé réponses...
la première qui me vient en tête est ... c'est quoi cette histoire de keynote ??? Ce dernier ne faisant en aucun cas partie de Mac OS .. que vient il faire dans cette galère ??
Une autre question, je suis indiscret, je sais, est quel est ou quels sont les CD/DVD utilisés ??
Puisque tu parles de DVD, j'ose imaginer qu'il s'agit d'un DVD Mac OS 10.4 (universel ou appartenant à cet eMac, je l'ignore), or Mac OS 10.4 se contente d'un seul DVD pour l'installation de Mac OS , qu'as tu sur le DVD n° 2 , celui qui a merdé .. ?
Pour te sortir de cette impasse, as tu tenté de faire le reset de la pram ? (4 coups de gongs avant de lacher les touches alt - pomme - p - r ),
Et si tu re-tentes une installation de type Archiver et Installer ?? what happens ??
On dirait que les mauvais esprits t'en veulent en ce moment :-)
je te conseille de vérifier sous ton perron, sous tes fenêtres , dans la cave.. que personne n'a déposé un poupée vaudou ..
Cela dit, comme j'aime beaucoup vaincre des phénomènes surnaturels, je regrette bien de ne pas être ton voisin de palier, car ça serait avec un immense plaisir que je lui ferait entendre la voix de la raison à cet installeur mal-appris ne sachant pas reconnaître qui est le chef , et voulant faire les choses à sa façon au lieu de la tienne, le vilain !! Il ne sait même pas qu'il n'est qu'une suite de 0 et de 1, mis bouts à bouts avec plus ou moins de bonheur ..:-)
Ma petite tête ne trouvant le repos , que lorsque toutes les questions auront trouvé réponses...
la première qui me vient en tête est ... c'est quoi cette histoire de keynote ??? Ce dernier ne faisant en aucun cas partie de Mac OS .. que vient il faire dans cette galère ??
Une autre question, je suis indiscret, je sais, est quel est ou quels sont les CD/DVD utilisés ??
Puisque tu parles de DVD, j'ose imaginer qu'il s'agit d'un DVD Mac OS 10.4 (universel ou appartenant à cet eMac, je l'ignore), or Mac OS 10.4 se contente d'un seul DVD pour l'installation de Mac OS , qu'as tu sur le DVD n° 2 , celui qui a merdé .. ?
Pour te sortir de cette impasse, as tu tenté de faire le reset de la pram ? (4 coups de gongs avant de lacher les touches alt - pomme - p - r ),
Et si tu re-tentes une installation de type Archiver et Installer ?? what happens ??
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
2 févr. 2009 à 21:27
2 févr. 2009 à 21:27
ah ! bonsoir - eh bien je pensais échapper à la poupée vaudou de notre nicolas mais ......
il s'agit du mac eMAC acheté d'occasion il y a maintenant 2 ans version 1 42 ghz et un dd de 160 go avec airport bref mieux que mon emac 2 de 1 25 ghz mais 40 go point barre -- tous les 2 en 10 4
avec cet emac 1 j'ai donc les 2 cd ou dvd ( je ne sais mais vu la taille annoncée je penche pour le dvd apple m'a demandé quoi ça m'a étonné )
compte tenu de mes problèmes MAIL et d'un mauvais fonctionnement global de ce mac
compte tenu du suivi que je fais sur un autre mac dont j'ai parlé ici chez mon amie ( imac 20 10 5 )
je me suis décidé à faire du propre en ré installant
archiver installer
le premier cd/dvd = ok
le second bute inexorablement au début sur keynote ( chargement interrompu à 90 % )
à partir de là je suis entre le marteau et l'enclume ayant perdu ce que j'avais mais n'ayant pu retrouver mon nouveau tiger
allumé et éteins et rallumé on me demande systématiquement = veuillez insérer votre disc 2
ce soir je peux =
retrouver mon mac par mode cible sans m'en servir en soi ( internet wifi - messagerie etc )
la touche alt n'apporte rien
c'est d'autant plus surprenant qu'il me semble bien que j'avais réussi à installer ce tiger uniquement avec le dvd 1 car je ne voulais pas m'encombrer des futilités du dvd 2 je n'ai pas
apple m'a fortement énervé en ne me proposant rien d'autre que de payer ce que je peux acheter tout seul à coté de chez moi
donc je suis obligé d'envisager l'achat d'un dvd universel 10 4 ou 10 5
à+-+++
il s'agit du mac eMAC acheté d'occasion il y a maintenant 2 ans version 1 42 ghz et un dd de 160 go avec airport bref mieux que mon emac 2 de 1 25 ghz mais 40 go point barre -- tous les 2 en 10 4
avec cet emac 1 j'ai donc les 2 cd ou dvd ( je ne sais mais vu la taille annoncée je penche pour le dvd apple m'a demandé quoi ça m'a étonné )
compte tenu de mes problèmes MAIL et d'un mauvais fonctionnement global de ce mac
compte tenu du suivi que je fais sur un autre mac dont j'ai parlé ici chez mon amie ( imac 20 10 5 )
je me suis décidé à faire du propre en ré installant
archiver installer
le premier cd/dvd = ok
le second bute inexorablement au début sur keynote ( chargement interrompu à 90 % )
à partir de là je suis entre le marteau et l'enclume ayant perdu ce que j'avais mais n'ayant pu retrouver mon nouveau tiger
allumé et éteins et rallumé on me demande systématiquement = veuillez insérer votre disc 2
ce soir je peux =
retrouver mon mac par mode cible sans m'en servir en soi ( internet wifi - messagerie etc )
la touche alt n'apporte rien
c'est d'autant plus surprenant qu'il me semble bien que j'avais réussi à installer ce tiger uniquement avec le dvd 1 car je ne voulais pas m'encombrer des futilités du dvd 2 je n'ai pas
apple m'a fortement énervé en ne me proposant rien d'autre que de payer ce que je peux acheter tout seul à coté de chez moi
donc je suis obligé d'envisager l'achat d'un dvd universel 10 4 ou 10 5
à+-+++
Tout ça, il me semble l'avoir compris dans ton premier message.
Mais, parfois une installation non finie, peut être volontairement interrompue en faisant un reset de la pram. C'est àdire un démarrage avce les touches Alt - pomme - P - R , enfoncées et maintenues enfoncées durant 4 gongs de démarrage, d'où ma question plus haut.
Autre astuce, si le kit d'installation ne provient pas de ce Mac, mais de l'autre Mac, ré-installer (Archiver et Installer), en utilisant le mode cible ...
L'histoire de la keynote est mystérieux pour moi, car nulle obligation d'installer une quelconque Keynote, ne fut-ce qu'en mode démo ..
Mais, parfois une installation non finie, peut être volontairement interrompue en faisant un reset de la pram. C'est àdire un démarrage avce les touches Alt - pomme - P - R , enfoncées et maintenues enfoncées durant 4 gongs de démarrage, d'où ma question plus haut.
Autre astuce, si le kit d'installation ne provient pas de ce Mac, mais de l'autre Mac, ré-installer (Archiver et Installer), en utilisant le mode cible ...
L'histoire de la keynote est mystérieux pour moi, car nulle obligation d'installer une quelconque Keynote, ne fut-ce qu'en mode démo ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
3 févr. 2009 à 01:45
3 févr. 2009 à 01:45
Bonsoir,
D'origine familiale du Berry, terre où la sorcellerie était principalement aux mains des hommes, je peux chercher dans les cahiers hérités de mon grand-père s'il n'y a pas quelque désenvoûtement approprié aux eMac. Le martèlement de la rate, je veux dire de l'UC, serait peut-être une piste....
Trève de plaisanterie, notre Soleil ramasse les éclipses à la pelle.
Mais quelque chose m'échappe... Astre céleste, tu ne peux vraiment pas redémarrer sur le n° 1 avec cette bonne vieille touche C enfoncée et reprendre ton install au début ?
Et, question à Francis : pas moyen de forcer à booter sur le CD en mode Single User ?
Tristement mais cordialement.
PS : un chapelet d'aïl, peut-être... ;-)
D'origine familiale du Berry, terre où la sorcellerie était principalement aux mains des hommes, je peux chercher dans les cahiers hérités de mon grand-père s'il n'y a pas quelque désenvoûtement approprié aux eMac. Le martèlement de la rate, je veux dire de l'UC, serait peut-être une piste....
Trève de plaisanterie, notre Soleil ramasse les éclipses à la pelle.
Mais quelque chose m'échappe... Astre céleste, tu ne peux vraiment pas redémarrer sur le n° 1 avec cette bonne vieille touche C enfoncée et reprendre ton install au début ?
Et, question à Francis : pas moyen de forcer à booter sur le CD en mode Single User ?
Tristement mais cordialement.
PS : un chapelet d'aïl, peut-être... ;-)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
3 févr. 2009 à 19:37
3 févr. 2009 à 19:37
bonsoir -
affaire résolue mais je suis incapable de dire ...pourquoi ..!!!!!!
pourquoi au bout de la sixième tentative avec le dvd 1 il ne m'a pas été enfin demandé ( ni écrit avant d'ailleurs ) d'installer le dvd 2 et l'installation a pu se faire correctement -- et à quoi sert alors ce dvd 2 qui commence par keynote ? à priori cela ne me dérange pas et allège sensiblement le systême - toutes les applications que j'avais sauvegardées refonctionnent - MAIS la seule différence , de guerre lasse , est que j'ai cliqué sur effacer et non archiver , perdu pour perdu --------
encore une situation qui restera mystérieuse et pas du tout rationnelle -
apple ne m'a rien expliqué - je regrette de ne pas avoir reçu un questionnaire d'enquête comme cela doit se passer me semble t il -
je n'oublie pas au passage que tout cela vient de ce MAIL et je vais donc à partir de ce soir pouvoir évaluer ou non le mieux ou non -
merci encore et à +++++++++
affaire résolue mais je suis incapable de dire ...pourquoi ..!!!!!!
pourquoi au bout de la sixième tentative avec le dvd 1 il ne m'a pas été enfin demandé ( ni écrit avant d'ailleurs ) d'installer le dvd 2 et l'installation a pu se faire correctement -- et à quoi sert alors ce dvd 2 qui commence par keynote ? à priori cela ne me dérange pas et allège sensiblement le systême - toutes les applications que j'avais sauvegardées refonctionnent - MAIS la seule différence , de guerre lasse , est que j'ai cliqué sur effacer et non archiver , perdu pour perdu --------
encore une situation qui restera mystérieuse et pas du tout rationnelle -
apple ne m'a rien expliqué - je regrette de ne pas avoir reçu un questionnaire d'enquête comme cela doit se passer me semble t il -
je n'oublie pas au passage que tout cela vient de ce MAIL et je vais donc à partir de ce soir pouvoir évaluer ou non le mieux ou non -
merci encore et à +++++++++
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:54
3 févr. 2009 à 19:54
Bonsoir Jean Pierre,
Keynote est le nom de l'application Apple concurrente à PowerPoint.
Cette appli fait aujourd'hui partie de la suite iWork. Mais dans le passé, elle était "isolée".
Est-ce que ton DVD2 , n'est pas simplement une démo de Keynote ou iWork ?? tu as regardé son contenu une fois le Mac à nouveau opérationnel ??
Pour Mail, j'ai fais un tour sur le forum Apple Discussion, suite à une discussion sur ce forum, et j'ai découvert que certains ont eu des problèmes récents .. voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10684095 mail quitte inopinement?#18
Mais chez moi et autour de moi, tout baigne ... donc je ne sais quoi dire de plus , et de plus les problèmes concernaient Mail sur Leopard dernière mise à jour ..! Et ce n'est donc pas ton cas..
A +, :-)
Keynote est le nom de l'application Apple concurrente à PowerPoint.
Cette appli fait aujourd'hui partie de la suite iWork. Mais dans le passé, elle était "isolée".
Est-ce que ton DVD2 , n'est pas simplement une démo de Keynote ou iWork ?? tu as regardé son contenu une fois le Mac à nouveau opérationnel ??
Pour Mail, j'ai fais un tour sur le forum Apple Discussion, suite à une discussion sur ce forum, et j'ai découvert que certains ont eu des problèmes récents .. voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10684095 mail quitte inopinement?#18
Mais chez moi et autour de moi, tout baigne ... donc je ne sais quoi dire de plus , et de plus les problèmes concernaient Mail sur Leopard dernière mise à jour ..! Et ce n'est donc pas ton cas..
A +, :-)
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
3 févr. 2009 à 20:36
3 févr. 2009 à 20:36
bonsoir - quitte à halluciner l'ouverture de ce dvd 2 montre ...... os9 !!! que justement je cherchais désespérément-
aucune trace de ce keynote que j'ai hélas vu se charger et se bloquer à 90% ... plusieurs fois - !!!!!!
j'ai donc réinstallé en glisser le os9 sauvegardé sur mon ioméga , celui qui avait disparu suite à une mise à jour de sécurité à l'époque et réapparu quelques jours plus tard toujours en firewire
mes amitiés à ce monsieur rené D.......S
quant à mail je viens enfin de faire partir ( à priori ) une image après avoir du supprimer le mot de passe demandé en envoi smtp ( cocher = aucune dans la rubrique qui s'affiche = mot de passe - ni mon mot de passe de messagerie neuf tél ni leur mot de passe donné au tout début ne convenaient ...
à++++++++++++
aucune trace de ce keynote que j'ai hélas vu se charger et se bloquer à 90% ... plusieurs fois - !!!!!!
j'ai donc réinstallé en glisser le os9 sauvegardé sur mon ioméga , celui qui avait disparu suite à une mise à jour de sécurité à l'époque et réapparu quelques jours plus tard toujours en firewire
mes amitiés à ce monsieur rené D.......S
quant à mail je viens enfin de faire partir ( à priori ) une image après avoir du supprimer le mot de passe demandé en envoi smtp ( cocher = aucune dans la rubrique qui s'affiche = mot de passe - ni mon mot de passe de messagerie neuf tél ni leur mot de passe donné au tout début ne convenaient ...
à++++++++++++
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 20:52
3 févr. 2009 à 20:52
Bien bizarre cette histoire de keynote alias OS 9...
Par contre, pour les paramètres Mail, comme je l'indique toujours dans mes explications, pour l'envoi : "authentification" = "Aucune" . Quasiment jamais d' authentification à l'envoi, (serveur smtp), et donc pas de mot de passe. c'est normal tout ça.
Le mot de passe, c'est pour la réception uniquement (serveur pop)..
La , tout est clair.
Mais cette histoire de DVD OS9/Keynote ... je ne sais quoi dire ??
A++
Par contre, pour les paramètres Mail, comme je l'indique toujours dans mes explications, pour l'envoi : "authentification" = "Aucune" . Quasiment jamais d' authentification à l'envoi, (serveur smtp), et donc pas de mot de passe. c'est normal tout ça.
Le mot de passe, c'est pour la réception uniquement (serveur pop)..
La , tout est clair.
Mais cette histoire de DVD OS9/Keynote ... je ne sais quoi dire ??
A++
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
3 févr. 2009 à 21:50
3 févr. 2009 à 21:50
je n'aurais rien cru si j'avais lu un post comme cela
et bien sûr j'ai reçu déjà des retours de non envoi de mes mails
alors que cela semble passer avec la messagerie de neuftel
je vais donc relancer entourage
et bien sûr j'ai reçu déjà des retours de non envoi de mes mails
alors que cela semble passer avec la messagerie de neuftel
je vais donc relancer entourage
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
3 févr. 2009 à 23:56
3 févr. 2009 à 23:56
pas mieux avec entourage - il y a d'ailleurs certainement une logique à cela -
en attendant un message est passé avec quelques mots puis un autre avec une image - ceci avec MAIL - donc ma configuration n'est pas pourrie
espoir ?? me dis je --
que dalle - je tente à nouveau et 32 mn après tout est encore dans la case envoi et la fenêtre qui apparait ensuite= pas d'envoi etc
ça ne vaut rien
je fous tout cela à la poubelle
terminé ---------------------------
en attendant un message est passé avec quelques mots puis un autre avec une image - ceci avec MAIL - donc ma configuration n'est pas pourrie
espoir ?? me dis je --
que dalle - je tente à nouveau et 32 mn après tout est encore dans la case envoi et la fenêtre qui apparait ensuite= pas d'envoi etc
ça ne vaut rien
je fous tout cela à la poubelle
terminé ---------------------------
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
4 févr. 2009 à 00:11
4 févr. 2009 à 00:11
Ton FAI qui n'est pas en forme ?
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
4 févr. 2009 à 00:16
ah ! bonsoir à toi --- trop peu de passage chez nous me semble t il ----
en fait si je lis ton message en diagonale je me pose la question inverse
mon FAI semble assez ok mais au détriment des applis mail et autre entourage ???????????????
je suis quand même bien certain de savoir configurer ce mail ou autre
je baisse les bras
à +++++ avec plaisir
en fait si je lis ton message en diagonale je me pose la question inverse
mon FAI semble assez ok mais au détriment des applis mail et autre entourage ???????????????
je suis quand même bien certain de savoir configurer ce mail ou autre
je baisse les bras
à +++++ avec plaisir
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
>
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
4 févr. 2009 à 00:23
4 févr. 2009 à 00:23
une maintenance programmée
une panne de serveur mail
un routeur dérouté par la neige
... que de possibilités chez un FAI
une panne de serveur mail
un routeur dérouté par la neige
... que de possibilités chez un FAI
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
Bonsoir,
Je vote comme Ritchi... Pas problème chez eux ?
Good luck, Sun...
Je vote comme Ritchi... Pas problème chez eux ?
Good luck, Sun...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 342
4 févr. 2009 à 00:31
4 févr. 2009 à 00:31
Ahhhh, Soleil,
Il y a bien des gens qui ont de la misère, icitte... Ce n'est pas forcément tout à fait pareil à droite et à gauche de la dorsale atlantique ;-)
On peut sans doute ajouter :
un DSLAM qui se pâme,
une fibre qui vibre,
un module qui se démantibule...
Rien d'annoncer ou d'expliquer chez ton FAI ?
Que tout cela ne t'empêche pas de rêver.
Il y a bien des gens qui ont de la misère, icitte... Ce n'est pas forcément tout à fait pareil à droite et à gauche de la dorsale atlantique ;-)
On peut sans doute ajouter :
un DSLAM qui se pâme,
une fibre qui vibre,
un module qui se démantibule...
Rien d'annoncer ou d'expliquer chez ton FAI ?
Que tout cela ne t'empêche pas de rêver.
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
4 févr. 2009 à 00:36
4 févr. 2009 à 00:36
je ne sais pas je ne sais plus rien
ça fait maintenant une heure que mes 3 derniers envois en test sont toujours en attente d' envoi
alors qu'il sont annoncés partis avec neuftel en direct et sans retour pour l'instant
je ne vais pas y passer 1 an de ma retraite n'est ce pas ?
si ça se trouve et ce ne serait pas la première fois ça ira mieux dans 15 jours
pas de maintenance programmée
pas de routeur
sur 1 mac je suis ethernet
sur le 2 je suis wifi
et les misères ont commencé avant la neige de lundi et le verglas de ce mardi matin
alleluia et à +++ je vais faire dodo
ça fait maintenant une heure que mes 3 derniers envois en test sont toujours en attente d' envoi
alors qu'il sont annoncés partis avec neuftel en direct et sans retour pour l'instant
je ne vais pas y passer 1 an de ma retraite n'est ce pas ?
si ça se trouve et ce ne serait pas la première fois ça ira mieux dans 15 jours
pas de maintenance programmée
pas de routeur
sur 1 mac je suis ethernet
sur le 2 je suis wifi
et les misères ont commencé avant la neige de lundi et le verglas de ce mardi matin
alleluia et à +++ je vais faire dodo
Jean Pierre,
Si tu peux envoyer du courrier par l'interface Webmail, (Safari ou Firefox), c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème liè au DSLAM, ou autre central tel. C'est qu'il s'agit d'un paramètre erroné dans tes configuration de serveur de courrier. Surtout que tu rencontres ce problème à la fois sur Mail et Entourage; si j'ai bien compris.
Chacun peut à un moment donné buter sur un détail, je te conseillerai donc de reprendre ces réglages point par point, détail par détail. Je crois savoir que le serveur d'envoi de Neuf est le smtp.neuf.fr avec le port d'envoi 25
(le port 587 étant réservé pour les envois en mode sécurisé, donc avec mot de passe, ce qui n'est pas ton cas).
Le port de réception devrait être le port 110 sur pop.neuf.fr
Bref, que du banal que tu peux aisément transposer sur ces exemples pris pour Free sur mon Mail sous Leopard
Sous Leopard, on peut laisser par défaut les ports (25, 465, 587) en choix automatique. Chez toi, tu opteras pour le 25.
Voici des copies d'écran des paramètres pour Free , que j'avais réalisé pour une autre personne. Ça ne devrait pas être tellement différent pour Neuf, à part les noms de serveurs pop et smtp et peut être la manière dont sont définis tes identifiants, qui t'ont été communiqués par Neuf.
http://www.zimagez.com/zimage/image1fea24c6294762fc00d7ce0f7b1c6dea5.php
http://www.zimagez.com/zimage/image5358.php
http://www.zimagez.com/zimage/image3596.php
http://www.zimagez.com/zimage/image23c39700c625c2d25c0bf8ab06d381bb0.php
Pour obtenir le réglage du serveur smtp, il faut dérouler le bouton smtp:
http://www.zimagez.com/zimage/image1afa72c828e54a2c68f0193e76ca98651.php
Si tout ça est correctement paramétré, tu dois avoir réglé ton problème. Sauf, si Neuf a modifié quelque chose depuis sa reprise par Free .. ?
Good Luck !!
--
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6
Si tu peux envoyer du courrier par l'interface Webmail, (Safari ou Firefox), c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème liè au DSLAM, ou autre central tel. C'est qu'il s'agit d'un paramètre erroné dans tes configuration de serveur de courrier. Surtout que tu rencontres ce problème à la fois sur Mail et Entourage; si j'ai bien compris.
Chacun peut à un moment donné buter sur un détail, je te conseillerai donc de reprendre ces réglages point par point, détail par détail. Je crois savoir que le serveur d'envoi de Neuf est le smtp.neuf.fr avec le port d'envoi 25
(le port 587 étant réservé pour les envois en mode sécurisé, donc avec mot de passe, ce qui n'est pas ton cas).
Le port de réception devrait être le port 110 sur pop.neuf.fr
Bref, que du banal que tu peux aisément transposer sur ces exemples pris pour Free sur mon Mail sous Leopard
Sous Leopard, on peut laisser par défaut les ports (25, 465, 587) en choix automatique. Chez toi, tu opteras pour le 25.
Voici des copies d'écran des paramètres pour Free , que j'avais réalisé pour une autre personne. Ça ne devrait pas être tellement différent pour Neuf, à part les noms de serveurs pop et smtp et peut être la manière dont sont définis tes identifiants, qui t'ont été communiqués par Neuf.
http://www.zimagez.com/zimage/image1fea24c6294762fc00d7ce0f7b1c6dea5.php
http://www.zimagez.com/zimage/image5358.php
http://www.zimagez.com/zimage/image3596.php
http://www.zimagez.com/zimage/image23c39700c625c2d25c0bf8ab06d381bb0.php
Pour obtenir le réglage du serveur smtp, il faut dérouler le bouton smtp:
http://www.zimagez.com/zimage/image1afa72c828e54a2c68f0193e76ca98651.php
Si tout ça est correctement paramétré, tu dois avoir réglé ton problème. Sauf, si Neuf a modifié quelque chose depuis sa reprise par Free .. ?
Good Luck !!
--
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6
soleil91
Messages postés
7638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 mai 2011
1 013
4 févr. 2009 à 21:32
4 févr. 2009 à 21:32
encore une erreur je venais de vous écrire un long post pour vous remercier et j'ai eu l'idée de mettre en résolu = tout a disparu ce qui est bien sûr et très évidemment logique et rationnel etc
mail et le reste = poubelle
tous me srégalges sont corrects puisque parfois ça passe parfaitement
donc mr rené D .......
je ne vais pas passer 4 nuits et 3 jours avec cette merde et vous non plus
le téléphone une lettre un timbre c'est parfait
comme avant
à+++++++++
mail et le reste = poubelle
tous me srégalges sont corrects puisque parfois ça passe parfaitement
donc mr rené D .......
je ne vais pas passer 4 nuits et 3 jours avec cette merde et vous non plus
le téléphone une lettre un timbre c'est parfait
comme avant
à+++++++++
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
4 févr. 2009 à 22:55
4 févr. 2009 à 22:55
Une dernière piste: Club-Internet / Neuf / SFR : c'est maintenant du pareil au même. Alors pour la configuration de Mail, il faudrait peut-être prendre les paramètres SFR au lieu de ceux de Neuf, à savoir:
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
(enfin moi c'est ce que j'ai dû faire lors de ma migration Club-Internet vers SFR: la config pop et smtp en Neuf.fr ne marchant pas)
Ritchi
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr
(enfin moi c'est ce que j'ai dû faire lors de ma migration Club-Internet vers SFR: la config pop et smtp en Neuf.fr ne marchant pas)
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
>
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:20
4 févr. 2009 à 23:20
Iliad (Free) n'a pas racheté Neuf. mais s'est payée Alice, et je les comprends !
Utilisateur anonyme
>
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 févr. 2009 à 23:31
4 févr. 2009 à 23:31
Pourtant j'avais lu un article disant cela.. mais peut-être que je ne l'ai qu'en diagonale et que finalement ça ne s'est pas fait ? ou alors j'ai mal lu ... possible aussi. (ça fait au moins 2 ans de ça...)
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
>
Utilisateur anonyme
4 févr. 2009 à 23:33
4 févr. 2009 à 23:33
ce devait être cet article datant du 1er avril 2006 !
Utilisateur anonyme
>
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
4 févr. 2009 à 23:56
4 févr. 2009 à 23:56
Pas impossible :-))