Vider le contenu de mon eMac

Fermé
Ebelyne - 2 févr. 2009 à 18:41
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 3 févr. 2009 à 11:09
Bonjour,
Je vends mon eMac ga pwer pc 10.3 je voudrais vider son contenu
Comment puis je transferer les données qu'il contient sur mon autre Imac intel core double duo version léopard svp.
Merci de votre aide
Cordialement
Ebelyne

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
2 févr. 2009 à 18:51
bonsoir

1- mode cible en fire wire pour transférer un mac sur l'autre
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

2- dvd 1 d'installation = démarrer + touche C = option = effacer et réinsraller dans la version d'origine à l'achat

tu auras donc auparavant sauvegardé tout ce qui est perso

à+++++++
0
Merci
N'y connaissant pas grand chose pouvez vous m'éclairer un peu plus pour la sauvegarde.?
Si je comprends bien l'ordi cible est mon nouvel ordi IMAC qui va recevoir les données et l'hôte l'ancien eMAC dont je veux transférer les données.
Pour le cordon c'est ok je l'ai.
J'éteinds l'ordi cible IMAC, le laisse connecté au courant.
À l'arrière il n'y a que les branchement internet et tel et imprimante, rien de plus.
Il n'y a pas de sens particulier pour brancher le firewwire?
Merci pour ce début d'opération.
Au plaisir
Ebelyne
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
3 févr. 2009 à 11:09
Bonjour,

c'est l'eMac qu'il faut mettre en mode disque cible. Pour s'en servir comme si c'était un disque dur externe.

C'est écrit sur le lien précédent :

Le mode disque cible FireWire permet à un Macintosh doté d'un port FireWire (ordinateur cible) d'être utilisé en tant que disque dur externe. Le disque dur de l'ordinateur cible apparaît alors sur le bureau de l'autre ordinateur (ordinateur hôte). Une fois l'ordinateur cible démarré en tant que disque dur FireWire et qu'il apparaît sur le bureau de l'ordinateur hôte, vous pouvez copier des fichiers d'un volume vers l'autre.
0