Désinscription newsletter

Fermé
Zeolya - 2 févr. 2009 à 15:59
 Zeolya - 9 févr. 2009 à 17:05
Bonjour,

Je viens de créer une newsletter (sans base de donnée) qui va être envoyée via le logiciel de messagerie Microsoft Office Outlook 2003.

Tout d'abord je souhaiterai savoir : comment intégrer ma newsletter à mon logiciel de messagerie ? J'ai déjà effectuer des recherches sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai lu qu'il fallait "modifier le code source" mais je n'ai pas trouvé cette option dans Microsoft Outlook.

Ensuite, j'ai intégrer un lien de désinscription. Via ce lien, je souhaiterai que le destinataire n'ait qu'à cliquer pour que cela m'envoit un mail automatiquement pour me dire qu'il souhaite se désinscrire (pour éviter qu'il ait à entrer son adresse mail.) Je suppose qu'il faut faire passer l'adresse en paramètre, mais je bloque...

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci par avance,

Zeolya

4 réponses

muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
2 févr. 2009 à 16:06
Si tu que avec outlook tu peut envoyer que 50 mail a la fois , sinon tu peut ajouter mailto: dans ton mail
0
Merci de ta réponse Muska-92.

Via un mailto, une fenêtre va s'ouvrir et demander à la personne de m'envoyer un mail, non ?

Sinon concernant l'envoi via Outlook, il n'est surement pas le plus otpimisé, mais ce n'est pas définitif.
0
muska92 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 42
2 févr. 2009 à 16:36
si ta un site web télécharger un script newsletter en php c'est simple a utiliser
http://www.phpscripts-fr.net/scripts/scripts.php?cat=MailingList+%2F+NewsLetter
0
Merci mais ce n'est pas ce que je cherche.

Je souhaiterai savoir quel code utiliser pour que lorsque le récepteur clique sur "se désinscrire" ça m'envoit un mail m'indiquant que "untel@truc.fr" a souhaite se désinscrire. De cette façon je le supprime de ma liste pour le prochain envoi.

Je souhaite que cette action soit la plus simple pour le récepteur et qu'il n'ait même pas besoin de redonner son mail.

Je suppose qu'il faut passer l'adresse mail du récepteur en paramètre lorsqu'il clique sur le lien "se déinscrire" mais je ne sais pas comment faire ça...
0
Je continue de chercher mais sans grand succès.

Si quelqu'un a une idée, merci par avance !
0
S'il ne rentre pas son adresse, pour qu'elle soit en paramètre, tu dois avoir un système de session ou son adresse est enregistrée...je n'est jamais testé comme ça, l'adresse dans mes cas personnel doit être saisi pour la désinscription.

Le plus simple je pense serai qu'il saisisse l'adresse mail à desinscrire et que tu reçoit le message par la fonction mail().

Je ne sais pas s'y j'ai été clair....
0
Bonjour Guivan,

Je te remercie pour ton message.

Vu que je n'avais pas de solutions j'ai abandonné cette idée pour le moment. Finalement le récepteur de la newsletter doit entrer son adresse pour se désinscrire.

Pour ce qui est d'intégrer ma newsletter à mon logiciel de messagerie je n'ai pas non plus trouver de solutions avec Outllook, du coup j'ouvre ma newsletter dans IE 7 puis je fais "page / envoyer la page par courrier électronique...". Si toutefois quelqu'un a une solution a proposer pour simplifier l'envoi, je suis à l'écoute !

Zeolya
0