Pas de son vidéo sous WMP

Résolu/Fermé
novica Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 2 févr. 2009 à 15:06
novica Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 13 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,
j'ai fait un petit montage de film avec mon logiciel windows movie maker mais je n'arrive pas à avoir le son de ces vidéos. les vidéos sont AVI.
sous vlc media player, pas de soucis, il y a la son.
j'ai lu quelques messages sur le forum qui conseillent donc d'utiliser le logiciel vlc mais il n'a pas du tout les fonctionnalités de montage vidéo de windows movie.
Merci de me conseiller pour avoir ENFIN du son sous windows movie.
Merci de vos réponses pour m'éclairer, c'est le noir total.

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:10
--
Bonjour

Il manque le codec audio
Dans VLC, vous pouvez regarder le codec utilisé dans le fichier en faisant
>outil>infos sur le media en cours

Cordialement
JC
0
novica Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 4
2 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,
merci de votre réponse, mais je ne trouve pas le fichier outils même en ouvrant une vidéo et en cliquant sur ma vidéo.
je suis allée dans "paramètres" et "préférences" mais je ne trouve rien à propos des codecs.
pouvez-vous m'aider ?
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 15:38
--
Bonjour

Mettez à jour VLC (actuellement 0.9.6)

Cordialement
JC
0
novica Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 4
2 févr. 2009 à 16:38
Re-bonjour,
j'ai téléchargé la nouvelle version, c'est ok.
le codec est : mlaw
Maintenant que dois-je faire ?
est-ce qu'il faut que je "convertisse" ma vidéo, je ne sais pas quoi faire ensuite pour "modifier" sous WMP.
Merci bp pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:41
--
Bonjour

On va essayé de trouver le codec mlaw

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 16:59
--
Bonjour
visiblement c'est pas facile à trouver en gratuit
il y a un support de microsoft qui propose une solution un peu compliquée

https://support.microsoft.com/en-us/help/948710

---------------------------------------------------------------------------------------
1. Ensure that msg711.acm and quartz.dll are the latest versions for the operating system.

2. Click Start, click Run, type regedit , and then click OK.

3. Locate and then click the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

4. On the Edit menu, point to New, and then click String Value.

5. Name the value msacm.msg711, and set the value to msg711.acm.

6. Locate and then click the following registry key:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\drivers.desc

7. On the Edit menu, point to New, and then click String Value.

8. Name the value msg711.acm, and set the value to Microsoft CCITT G.711 Audio CODEC.
Back to the top
------------------------------------------
sinon, si la video tourne correctement sur VLC vous pouvez essayé de la convertir avec VLC
fichier>convertir
encapsulation mpeg-ts
codec video mpeg2
codec audio mp3

Cordialement
JC
0
3 févr. 2009 à 15:16
Bonjour,
je vous remercie de vos conseils que j'ai suivi c'est à dire que j'ai converti ma vidéo mais je n'ai toujours pas de son sous média player.
Cependant, il se trouve que j'ai sur mon ordi des vidéos préinstallés par ex: une envolée d'oiseau en campagne.
Et ces vidéos j'arrive à les lire impeccable avec le SON sur WMP.
j'ai donc converti ma vidéo avec l'extension .wmv (comme dans les propriétés de mes vidéos pré-installées).
MAIS il m'affiche un message lorsque je veux l'ouvrir que le FORMAT NE CORRESPOND PAS.
Pouvez-vous encore m'aider ?
Merci bp pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 19:29
--
Bonjour

essayer un autre codec audio; garder le même codec video et le même conteneur avi

Cordialement
JC
0
13 févr. 2009 à 13:32
Bonjour,
juste pour me répondre à moi-meme, j'ai finalement télécharger le logiciel Free video converter qui m'a permis enfin de pouvoir entendre le son de mes vidéos sous windows media player.
j'espère que mon message aidera certain(e)s ayant eu le meme souci.
a+
0