Probleme ftp - liste du répertoire
viking13
Messages postés
57
Statut
Membre
-
benoit09 Messages postés 64 Statut Membre -
benoit09 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour à tous, voici mon problème:
Je faisait des transfert de dossiers en utilisant FileZilla, puis je renomme un dossier, je me trompe et je veux le rennommer: impossible, je veux alors le supprimer lui et son contenu impossible, toujours le même message d'erreur :
Commande : CWD Nom du fichier
Réponse : 550 Nom du fichier: No such file or directory
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Comment faire pour supprimer ce satané dossier?
Je faisait des transfert de dossiers en utilisant FileZilla, puis je renomme un dossier, je me trompe et je veux le rennommer: impossible, je veux alors le supprimer lui et son contenu impossible, toujours le même message d'erreur :
Commande : CWD Nom du fichier
Réponse : 550 Nom du fichier: No such file or directory
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Comment faire pour supprimer ce satané dossier?
A voir également:
- Probleme ftp - liste du répertoire
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
14 réponses
Salut,
En fait votre fichier comporte en dernier caractère une étoile, qu'on ne vois pas sous filezilla, mais que vous pouvez voir avec Chrome.
Il suffit alors de faire sa propre commande
DELE fichier.txt*
n'oublis pas l'étoile...
astucesdev
En fait votre fichier comporte en dernier caractère une étoile, qu'on ne vois pas sous filezilla, mais que vous pouvez voir avec Chrome.
Il suffit alors de faire sa propre commande
DELE fichier.txt*
n'oublis pas l'étoile...
astucesdev
j'avais le même problème et j'ai trouvé la solution, le dossier avait changé de propriétaire, en passant par la console d'administration de mon site j'ai pu changer le propriétaire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le CHMOD est de 755.
Quand j'essaye de le modifier voici le commentaire :
Commande : SITE CHMOD 700 /nom du répertoire
Réponse : 500 SITE not understood
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : CWD /
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : PORT XX,XX,XXX,XX,XX,XXX
Réponse : 200 PORT command successful.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Quotas: utilisation de 2 Mo sur les 100 Mo
Etat : Succès du listage du répertoire
Et après le CHMOD redevient 755.
Quand j'essaye de le modifier voici le commentaire :
Commande : SITE CHMOD 700 /nom du répertoire
Réponse : 500 SITE not understood
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : CWD /
Réponse : 250 CWD command successful.
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : PORT XX,XX,XXX,XX,XX,XXX
Réponse : 200 PORT command successful.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : LIST
Réponse : 150 Opening ASCII mode data connection for file list
Réponse : 226-Transfer complete.
Réponse : 226 Quotas: utilisation de 2 Mo sur les 100 Mo
Etat : Succès du listage du répertoire
Et après le CHMOD redevient 755.
Bizarre, tu devrais quand même pouvoir le supprimer...
Tu arrives à supprimer d'autres fichiers ou répertoires ?
Vérifie le nom du répertoire, à tout hasard (Commande : CWD Nom du fichier > majuscule, espace...).
Essaie aussi de te déconnecter puis de te reconnecter...
Tiens-nous au courant :-)
Tu arrives à supprimer d'autres fichiers ou répertoires ?
Vérifie le nom du répertoire, à tout hasard (Commande : CWD Nom du fichier > majuscule, espace...).
Essaie aussi de te déconnecter puis de te reconnecter...
Tiens-nous au courant :-)
Ben oui, c'est très bizarre, je sais...
Il est bien sur impossible de supprimer le répertoire en question, et je n'ai aucun problème pour en créer de nouveaux et les supprimer.
Au niveau du nom du répertoire, je ne comprend pas la commande CWD, mais par contre j'ai déja essayé, sans succès, de rennomer le répèrtoire avec son nom d'origine, ou un autre nom. Je me suis bien entendu connecter plusieurs fois, sur plusieurs jours successifs, avant de poser ma question.
C'est comme si il était impossible de reconnaitre le répèrtoire sur le serveur ftp, alors que les fichiers qu'ils contient son toujours accessible. Vf (http://bordelateuteu.free.fr , dossier Philippe Meis)
Il est bien sur impossible de supprimer le répertoire en question, et je n'ai aucun problème pour en créer de nouveaux et les supprimer.
Au niveau du nom du répertoire, je ne comprend pas la commande CWD, mais par contre j'ai déja essayé, sans succès, de rennomer le répèrtoire avec son nom d'origine, ou un autre nom. Je me suis bien entendu connecter plusieurs fois, sur plusieurs jours successifs, avant de poser ma question.
C'est comme si il était impossible de reconnaitre le répèrtoire sur le serveur ftp, alors que les fichiers qu'ils contient son toujours accessible. Vf (http://bordelateuteu.free.fr , dossier Philippe Meis)
Au niveau du nom du répertoire, je ne comprend pas la commande CWD
CWD - Change Working Directory : cette commande permet de changer le répertoire courant. Cette commande nécessite le chemin d'accès au répertoire à atteindre comme argument.
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Le problème se situe au niveau du nom du répertoire : celui-ci commence par un espace :)
-> %20Philippe%20Meis
Tu peux aussi essayer de le supprimer depuis ton navigateur :
ftp://bordelateuteu@ftpperso.free.fr/
A+
CWD - Change Working Directory : cette commande permet de changer le répertoire courant. Cette commande nécessite le chemin d'accès au répertoire à atteindre comme argument.
http://www.commentcamarche.net/internet/ftp.php3
Le problème se situe au niveau du nom du répertoire : celui-ci commence par un espace :)
-> %20Philippe%20Meis
Tu peux aussi essayer de le supprimer depuis ton navigateur :
ftp://bordelateuteu@ftpperso.free.fr/
A+
Oui, j'avais déja essayé de le supprimer depuis le navigateur, mais même problème impossible de le supprimer ni même de voir le contenu du dossier quand je me log.
Message d'erreur :
/No such file or directory
Et toute les autres commandes sur le dossier sont obsolète (rennomer, ajouter un espace, supprimer, glisser dans un autre fichier).
Bon coup de bol ce n'ai pas un fichier trop volumineux qui bloque mon espace ftp, mais quand même je n'aime pas laissé des problème comme ca.
Message d'erreur :
/No such file or directory
Et toute les autres commandes sur le dossier sont obsolète (rennomer, ajouter un espace, supprimer, glisser dans un autre fichier).
Bon coup de bol ce n'ai pas un fichier trop volumineux qui bloque mon espace ftp, mais quand même je n'aime pas laissé des problème comme ca.
Re,
Oui, j'avais déja essayé de le supprimer depuis le navigateur, mais même problème impossible de le supprimer ni même de voir le contenu du dossier quand je me log.
Etonnant...
Et tu ne rencontres pas de problème pour supprimer ou renommer d'autres répertoires en passant par le navigateur ?
Etonnant...
Et tu ne rencontres pas de problème pour supprimer ou renommer d'autres répertoires en passant par le navigateur ?
Salut,
Idem pour moi, impossible de supprimer un répertoire dont le nom contient un espace sur mon ftp free.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
MErci d'avance.
Chacho.
Idem pour moi, impossible de supprimer un répertoire dont le nom contient un espace sur mon ftp free.
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
MErci d'avance.
Chacho.