Probleme C

Résolu
hue_canabis Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
love less Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

est-ce que je peux declarer une variable dans mon header?
et si oui,
est-ce qu'elle sera une variable globale?

15 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

Oui une variable peut être déclarée donc le header.

Elle sera globale si tu la mets en public et que tu inclus ton header dans les classes où tu veux l'utiliser :

public :
int var_public;

private :
int var_privee; // interne à la classe
0
hue_canabis Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est a dire, je veux c comme variable int globale.

ds mon header je tape:

public:

int c;

??
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514

ouaip
0
hue_canabis Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

trop cool,
merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

desole pour y revenir,

mais lorsque je met public, j'ai une erreur, et quand je le met pas, tout marche tres bien.

pourquoi?
0

ah excuse j'avais lu C++, donc en C ne met pas public parce que les variables le sont par défaut.

Désolée pour l'erreur ^^"
0

pas de probleme haha,

merci beaucoup.

Une autre question,

est-ce qu'on peut mettre les bibli. stdlib, stdio dans le header, comme ca dans mon fichier source je n'aurais qu'a mettre mon header??
0

oui tu fais ton include dans le header tout simplement.
0

trooooooo ouuuuuuf ahahaha

merci beaucoup
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Ouais, donc c'est du C++ que tu fais, pas du C.
0

qui moi? non je fait du C
mais c bon, ca marche
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Si ça marche c'est que tu as un compilateur qui fait C++, genre visual studio C++.
En vrai C, la solution public ne marche pas puisqu'elle fait partie du concept POO implémenté par C++.

En C, si tu veux une variable globale dans un header, tu déclares tout simplement la variable.
0

oui,

mais c'est ce que j'ai fait haha
0

Bah, pourtant dans tes messages plus haut, tu as fait comprendre que tu utilisais : public :
Enfin bref, c'est toi qui voit.
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   514 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

non c'est moi qui lui ai dit d'utiliser public parce que j'avais lu C++ au lieu de C ^^"
0
love less Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut,
c'est quoi ce truc ( header ) jamais entendue parler de çà. desole de ne pouvoir t'aider.
0

le header est le fichier avec pour extension .h en C et C++
C'est un fichier de déclaration de variables, structures, importation de librairie...
0
love less Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mdr rien comprie laisse tombée
0