Problem carte graphique et directX9.Oc

Fermé
cocojen123 - 2 févr. 2009 à 12:45
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 2 févr. 2009 à 12:57
Bonjour,
j'ai un problème au niveau du jeu des sims 2 pour lancer le jeu un rectangle s'affiche en disant carte graphique non compatible avec directX9.oc hors j'ai joué avec ce jeu il y a au un mois a deux sur le meme pc je comprend pas du tout j'ai installé everest et d'après ma carte graphique que j'ai d'ailleurs ATI RADEON 9000 il y a deux petits carré qui ne sont pas marqué d'une croix voila d'abord il y a utilisation du son visuels et aussi l'extention windows t je sais pas si c'est ce problème qui fait que le jeu ne tourne plus sur mon ordi pourriez vous m'aider svp a savoir ce que je dois faire.

2 réponses

vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
2 févr. 2009 à 12:48
Réinstalle les drivers de ta carte graphique, peut-être n'est elle plus reconnu!! Les croix sur le rapport everest ont tendance à confirmer

Cordialement
0
Bonjour je pense qu'effectivement ma carte graphique n'est pas reconnu je suis novice dans l'informatique mais j'avais pensé a ca seulement le problème c'est que je n'ai pas de cd de réinstallation de la carte graphique comment puis je faire pour les réinstaller comment puis je faire et es ce que c'est payant merci de votre gentillesse.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 621
2 févr. 2009 à 12:57
En temps normal j'envoi les liens qu'il faut pour trouver les drivers, mais je vais être un plus pedagogue!!


Tu vas aller sur google et tu vas taper "télécharger drivers radeon 9000" ou "telecharger pilote radeon 9000"

Ensuite tu vas pouvoir les trouver gratuitement et sans cd d'installation

Tu peux télécharger ATI catalyst center, qui un logiciel proriétaire de Radeon qui peut parfois te dépanner (pas obligatoire)

Cordialement
0