Ntoskrnl.exe

Résolu
julio -  
 nathalie -
bonsoir
mon firewall me signale ntoskrnl.exe tente d'acceder au reseau
dois je l'autoriser ou pas
merci d'avance

68 réponses

Christian

Salut,

Je confirme, du moins dans mon cas, c'était avast qui tentait sans cesse de se connecter (il n'avait pas l'autorisation) qui finisait par faire planter la machine et ntoskrnl.

donc il se peut que vous ayez un programme ou autre qui fait de même, regardez l'historique de votre firewall.

A+
0
KoMaT

Bonsoir !

C'est simple : ntoskrnl.exe est un élément tout à fait normal !

Ne le supprimez surtout pas !

Vous pouvez lui donner sans problème accès à l'Internet.

Bonne soirée.
0
steertek

Bonjour à tous,

MERCI à Christelle B !!!! Je le dis pour moi et pour tous les ingrats qui n'ont pas deigné le faire depuis 6 mois! LA page que tu as indiquée donne toutes les indications nécessaires.

En ce qui me concerne, le pb était matériel. Enlever, remettre la RAM, changer mon Disque dur de port SATA, et tout a redémarré.
0
Foudre

Pour compléter ce qui est déjà dit, le fichier ntoskrnl.exe(Noyau et System NT) est le noyau ou le coeur du système d'exploitation (Windows XP, NT, 2000). C'est lui qui assure l'accès des différentes tâches de Windows à la couche matériel. Il gère les ressources de l'ordinateur et permet aux différents composants (matériels et logiciels) de communiquer entre eux. Il ne faut donc pas le supprimer. Cependant, il n'est souvent pas nécessaire de le laisser aller sur internet.
Vous trouverez plus d'info sur :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau_Windows_NT
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyau(informatique)
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/boot_process/
J'espère que ces informations vont vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nikolas

bonjour,
j'ais le meme probleme que les autres sur un pc portable
je n arrive pas a demarrer sous dos , quand je met le cd de récupération , il se bloque a cause de ntoskrnl.exe et reboot
en gros je n'arrive a rien faire pas de dos pas de windows et pas de formatage
aidez moi svp s'il y a un moyen
0
terrien

salut
oui moi aussi j'ai le même problème que toi... et je pense qu'il ya une solution seulement personne ne la connais... ;(
j'attends toujours que qqn réponde et donne une réponse claire j'espère.

Je Rapelle que même avec le CD de démarage, rien ne s'effectue, on dirait même que le PC ne se charge mm pas à l'aide du CD...pfiouuuu

Merci de nous aider

a plus
0
stardidier Messages postés 109 Statut Membre 5

urgent embêter par
ntoskrnl.exe comment corriger le problème sous vista car le pc reste sur l'écran de démarrage et je ne peux aller sur bureau pour lancer l'anti virus
0
franzebro

Bonjour, alors pour moi, j'ai un problème a peu près comme le votre
Je suis sous xp pro et je n'arrive plus a redémarre mon ordinateur a cause du ntoskrnl.exe manquant ou endommagé, j'ai tout essayer mais pas moyen d'accéder au disque D: pour prendre le fichier et le copier, si quelqu'un pourrait m'expliquer dans les détails ce qui faut faire a la touche près quand je démarre l'ordinateur
0
kevin05 Messages postés 3814 Statut Contributeur sécurité 147

Bonsoirs

Tu remonte un topic qui date de 2004.
0