Ntoskrnl.exe

Résolu/Fermé
julio - 27 oct. 2004 à 22:41
 nathalie - 1 juin 2009 à 16:44
bonsoir
mon firewall me signale ntoskrnl.exe tente d'acceder au reseau
dois je l'autoriser ou pas
merci d'avance

68 réponses

La question originale est de savoir comment désactiver les fenêtres de notification sous sygate pour ne pas être interrompu tout le temps lors d'un jeu par ex...

Rien de plus simple:

dans sygate, choisir tools>options... , cliquer OK au message et cocher la case "hide notification messages"

fin de la fenêtre qui agasse!!!
0
je suis desolé les gars mais aucune solution proposée n'est la bonne a mon probleme (pareil que certain audessus de moi)

hier mon portable allait tres bien et aujourdui au demerage il me balance:

WINDOWS 2000 n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<windows2000 root>\system32\ntoskrnl.exe.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.

mais ce p---- de widows microsoft ne permet AUCUNE installation ou reinstallation possible. des que jappuye sur une touche lecran devient tout noir, et la plus rien, nada,

alors g essayé de redemarer avec le cd dinstallation, la il me sort une autre chanson en blanc sur fond bleu, qui finit de la meme maniere.

shit et reshit g des donnée extrement importantes a pas PERDRE, et tout ce que peux faire c dire shit et reshit

enfin si quelqun connaissait quelqun ki si connait vraiment , ben qui peut etre y aura une recompase a la clé, mais en attedant

SHIT ET RESHIT
0
je suis exactement dans le meme cas que toi flo, et je cherche desespérement une solution autre que le formatage ou le shootgun
je crois que le fichier incriminé est la cause de plusieur type de bug, il faudrai que qu'on parvienne a identifier les différente version du probleme

je cherche quelqu'un capable de m'expliqué comment copier le fichier a son emplacement

pour cela je pense que quelque aide en commande ms dos doivent etre utile, si je ne m'abuse.

ou alors

est il possible de mettre le disque dur en esclave ( et comment ?)
pour :
soit
récupéré les donnée contenue dans le disque a partir d'un autre pc ( le pc planté est un portable, est ce que les nappes sont compatible avec celle d'un pc fixe?)
soit
copier le ficher au nom barabare (ntoskrnl.exe) a son emplacement

soit dit en passant je trouve incroyable que le fichier existe en plusieur exemplaire dans le PC c'est d'une nulité que je ne parviens pas m'expliqué .
0
g reformaté mon portable, car il y avait pas dautres solution. ce qui est bizarre c quil est hyper lent. normalement apres un formatage ca devrait allait!

mais il a rebogger a nouveau a cause dune mauvaise operation.

en tout cas une chose est certaine, le probleme qui decoule du fichier "ntoskrnl.exe" ou "hal.dll" est du a un ou plusieurs pilote (drivers) installés dont l'ordi n'en a pas besoin. en insallant un mauvais pilote, le pc risque (experience faite) dendommagé le bon fonctionnement des autres bons pilotes.

pour ma part g un portable dell, et ils mont fournis tous les drivers sauf ceux pour mon usb 2.0.

du coup il fonctionne au ralenti comme un usb 1.0. et donc c depuis que g installé ce putain de mauvais pilote que g tous ces problemes.

la solution, g lai pas encore, a moins de faire un formatage plus que parfait.

ps: g essayé la metode dos; resulatat: nada
0
salut,

Pour le driver du usb2, c'est normal qu'il ne soit pas fourni avec ton portable car c'est un driver propriétaire de Microsoft.
Si tu as windows XP, il suffit d'installer windows XP Sp1 (ou sp2) pour avoir automatiquement les drivers usb2.

Si tu as un autre système d'exploitation, faut te renseigner sur le site de microsoft pour savoir comment télécharger le driver usb2.

Si tu as bien windows xp sp1 sur ton pc, c'est que ton problème d'usb2 vient d'ailleurs. Attention, sur beaucoup de pc, même récent, on a la moitié des ports usb qui sont en usb1 et l'autre moitié en usb2. Donc vérifier que lorsque tu branches un périphérique usb2, il soit bien branché sur le bon port usb de ton pc.

Sinon il arrive aussi que l'usb2 ne fonctionne pas car il n'est pas activé dans le bios.

Sur certains pc, il y a aussi un fil à brancher du boitier à la carte mère. Si le branchement n'a pas été fait, l'usb2 ne peut pas fonctionner.

Sinon tu dis que ton pc fonctionne au ralenti car tu n'as pas les drivers usb2. je comprends pas, c'est quel périphérique que tu as branché en usb2 ? c'est un portable que tu as branché en usb2 sur un autre pc ? ou bien c'est un disque dur externe usb2 ?
car l'usb2 est un port pour les périphériques externes. Si tu branches un périphérique externe usb2 et que l'usb2 ne fontionne pas, il va automatiquement fonctionner en usb1. cela va simplement ralentir les transferts de ton périphérique mais par contre, ça ne va pas jouer sur les performances du pc. Seul le périphérique sera ralenti dans ses transferts. D'ailleurs, il y a environ 2 ans, la plupart des pc n'étaient équipés que de ports usb1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste un petit rajout : à mon avis, les problèmes que tu as avec le ralentissement et les bugs de ton pc ne vienne pas de l'usb2. Si le problème persiste alors qu'aucun périphérique est branché sur l'usb2, c'est que ça vient d'ailleurs et que tu as donc un autre problème en plus de tes ports usb2 qui fonctionnent en usb1.

- Déjà bien passer l'antivirus + adaware + spybot search & destroy pour s'assurer que tu n'a aucun virus, spyware ou cheval de troie sur ton disque dur.
+ vérifier dans ta liste de démarrage que tu n'as pas un programme suspect qui se lance à chaque démarrage (démarrer, éxécuter puis écris "msconfig" sans les guillemets. Va dans l'onglet démarrage).

- Sinon si tu as windows xp, va voir dans l'observateur d'évènement qui consigne toutes les erreurs sur ton pc : click droit sur poste de travail puis cliquer sur "gerer". Sur la gauche dérouler l'observateur dévènement, pis sélectionner "application". ragarder sur la droite s'il n'y a pas des croix rouge (erreurs). Si oui, double cliquer dessus pour aller voir ce que c'est comme erreur. refaire la même chose en sélectionnant "système" et "sécurité".
On sait jamais, ça peut te donner la cause de ton problème.

Autre piste :
- parfois, il arrive qu'une installation de xp se passe mal. Dans ce cas, tu recommences tout : tu supprimes la partition puis reformate ton disque dur puis réinstallation du système d'exploitation.
Si après çà, tu as toujours le même problème, tu n'auras pas d'autres choix que d'effectuer un formatage bas niveau. On peut télécharger l'utilitaire de formatage bas niveau sur le site constructeur de ton disque dur. Tu le met sur disquette puis tu bootes sur la disquette pour lancer le formatage.(attention, c'est beaucoup plus long qu'un simple formatage).

- Si après ça, le problème persiste, il faudrait soit tester un autre DD, soit faire un diagnostic complet du DD. idem, il y a un utilitaire de diagnostic du DD sur le site constructeur.
0
Juste en passant, voici quelque liens qui opurront repondre a la plupart de vos questions :

http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ntoskrnl/

Ce qui veut dire que "ntoskrnl.exe" est un processus windows qui ne doit pas apparaitre dans le gestionnaire des taches, ce qui impliquerai une infection de la part du w32.bolzano .
Par contre cela ne veu pas dire que "ntoskrnl.exe" est un virus, trojan ou autre worm.

Maintenant quelque lien concernant les pb de demarrage de windows pour ceux qui n'ont plus ce fichier. Cela reste a transposer avec l'OS que vous utilisez.

Ce lien parle du pb concernant winNT4.0, mais reste transposable pour Win2k et XP.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;124550

Voici le lien avec la recherche sur le support microsoft, pour ceux qui aimerait fouiller un peu plus.

http://search.microsoft.com/search/results.aspx?View=fr-fr&p=1&c=10&st=b&qu=ntoskrnl.exe&na=32&cm=512

Ceux d'entre vous qui serait infecter par le w32.bolzano, et qui ne connaisse pas la procedure pour l'enlever, n'hesiter pas a me demander conseil.

J'espere que ce post aura permis a certain d'y voir un peu plus clair.
0
zorrodu13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
15 mai 2005 à 19:24
Hellooooo,
Je tourne sous 2000Pro.
Pour ma part, quand le pc refuse de demarrer, je demonte le HDD et je le monte sur un autre pc en secondaire et je demarre . A chaque fois le second pc me fait un "CHKDSK" de ce HDD!
Je remonte le HDD sur le pc d'origine et c'est reparti, tout va bien.
Pas de formatage, pas de perte de données !!!!
Amicalement,

Zorro du 13
0
bjr a tous
j'utilise XP
effectivement que confirme que ce n'est pas un virus.
je n'arrive cependant pas a le recopier a son emplacement dans system32 alors qu il existe et que je les trouver sur le cd dans i386
comment faire? car g pourtant reussis a le copier dans le c:windows mais je ne peu aller + loing il refuse ma commande DOS. j'ai deconnecte mon pc de son reseau au cas ou
merci a vous si vous avez la solution
0
mais calmez-vous...
il faut juste coher l'option "Hide notification messages" dans Tools/options/general.
Et l'alerte concernant ntoskrnl.exe n'apparait plus.

Pour plus d'info voir ce liens :
http://forums.sygate.com/vb/forumdisplay.php?s=57df6ae89c77085c9e14dbe5ca332df7&forumid=8
0
je crois cest un ver >>>Netsky
0
Demarage sous knoppix ...

Et là tout est permis...

http://www.bouissou.net/knoppix-mib/doc-html/Knoppix-Mib.html
0
Salut à tous,

J'ai eu le même problème que vous. Je ne connais pas la solution ou la cause mais je vais vous faire part de mes constatations.

J'ai un ancien PC pour internet. Il n'est relié (en réseau) à aucun autre micro : je fais les transfert, si besoin par clé usb ou disque usb. Dessus j'ai un firewall (Kerio) et un anti-virus (avast)

J'ai un ghost du C, les programmes et données étant sur une autre partition. J'ai essayé de repartir du ghost, çà marchait pas.

Malgrès la réinstallation de windows j'ai encore eu des problèmes.
Par contre comme le dit l'un d'entre vous en mode sans échec ok.

J'ai renommé les répertoires d'avast et kerio çà enfin demarré normalement. Je les ai donc supprimés et réinstallé. Depuis çà marche.

A+
0
salut christian
merci de nous avoir informé
pour confirmation as-tu accepté le process dans ton firewall?
a+
0
non ntoskrnl n'a pas besoin d'etre connecte a l'internet donc tu pourras le bloquer definitivement .
d'ailleur verifie ta gestionnaire des taches de windows (ctrl+alt+sup) /processus ntoskrnl.exe ne doit jamias figurer dans la liste sinon il s'agit d'un virus .

pour plus de information sur les processus de windows visite :www.processlibrary.com

bye
0
Désolé, je ne suis pas revenu sur le forum.

Pour Bernie61, non, je suis en mode apprentissage et il ne m'a jamais demandé de permission.

Bonne nouvelle, çà bien marché pendant près d'un mois (à une moyenne de 4h par jour).

Mauvaise nouvelle, çà recommencé 2 fois, aujourd'hui.

A+
0
attention à ce que vous faites...le fichier Ntoskrnl.exe est liée à l'ouverture de windows (il charge certains composant)....le supprimer pourrait rendre impossible tout démarrage de windows....
deux solution : soit vous faites une réparation de systeme avec votre cd de windows
soit vous formattez completement

bon courage et si vous avez des questions....n'ehésitez pas
0
ntoskrnl.exe & Sygate

Ceux qui ont des problèmes parce qu'il y a tjrs une fenêtre qui apparaît quand Sygate bloque ntoskrnl.exe
allez dans OPTIONS et cochez HIDE NOTIFICATIONS MESSAGES

ça règle le problème du premier coup
0
salut .*
bon moi j'ai pareil , sa le rassure de voir que c'est pas à cause d'un choc que le windows me fait défault .
bref , il m'a fait une fois l'erreur , j'ai formaté et instalé windows.
2eme fois ?
avec plaisir merci bill .
donc c'est repartit pour un formatage , et patati et patata .
oh bah tiens j'ai rien à faire , tu peux me remettre l'erreur ?
avec plaisir Nostox .
merci Bill .
bref .... j'en suis au 4eme formatage et la je vais entamé une réinstall ... je ne suis pas sur mais je pense que sa vient de Directx9c pour ma part ... mais bon je vous redirais çà .
voila voila ... bonne chance les gens , car c'est vraiment prise de tête avec le pc là .

( j'ai passé une lan complete à aire que du FORMAT c: )
0
Salut à tous,

J'ai encore tout réinstallé le mois dernier, sans avast cette fois-ci (j'ai pris AVG) car j'ai vu sur le site de Kerio qu'il faisait une version pour avast (mais pas gratuite) donc c'est peut-être çà.

Je ne peut vraiment confirmer que çà marche vraiment car je suis parti en congé entre-temps. Mais un conflit entre l'anti-virus qui essaye de faite sans arrêt des connections (Avast le fait malgré que l'on lui a spécifié une maj manuelle) et un firewall qui l'en empêche pourrait expliquer certains plantages.

Pour Nostox, je ne pense pas que cela vienne de DirectX 9c malgré qu'il mette son spyware Alexa (que l'on peut facilement enlever avec, par exemple, Ad-aware ou SpyBoot). çà ralenti mais ne plante pas.

D'ailleurs une petite anecdote : sur un autre micro, j'avais Diablo 2 avec DirectX 8. Après avoir installé le 9c, Diablo2 ramait, le curseur se bloquait parfois (1 seconde). Avec un AMD 2600+ et une Geforce 4 Mx 400 (avec rien en mémoire, ni anti-virus, ni firewall...), faut le faire. Bien sûr, après un coup de Syboot, tout est rentré dans l'ordre.

A+
0
une simple question, a quoi ca sert de blablaté sur un sujet sans aucune reponce.... ??? se taper a lire toute une page de merde avec la moitié des questions de boulets et n'avoir aucune reponce concrete au final (a par les blageur qui format) c un peu abusé, non ? enfin avis perso en tout cas si quelqu'un trouve une reel solution au lieux de dire de la merde ca m'interesse...
0
Salut,

C'est fou d'entendre autant de conneries sur un forum...
Des gens qui semblent maitriser un minimum leur PC et qui demandent à quoi sert nroskrnl.exe...est-ce un virus? un troyen? un spyware? ...MDR !

Prennez quelque cours d'informatique et vous verrez tout iras mieux...ou installez linux vous ne vous poserez plus ce genre de questions debiles sur le fonctionnement d'un systeme d'exploitation et le pkoi du comment le kernel éssaye de se connecter au net.

Chalut
0
Ca c'est très constructif comme réponse!!!

Cela va beaucoup aider les gens qui se posent des questions.
Merci pour eux
0