ARNAQUES pour achat de voiture

Résolu
Aldo70 - Modifié par Strumpfette le 2/11/2016 à 13:29
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 nov. 2016 à 12:31
Bonjour,
Arnaques suite à une annonce pour vendre un véhicule
Deux acheteurs potentiels avec des noms bien français mais une écriture plus moins décriptée correctement par notre "langue occidentale" et avec un nombre de fautes d'horhographes et de prononciation très important.
Très intéressé par ce vehicule avec une demande d'un maximun de renseignements photos,km,etc...et surtout un versement pour transférer d'argent d'un chèque "certifié" d'une somme de 190 à 240 euros par CRONOPOSTE INTER , DHL EXRESS, GALAXIS TRANSPORT.voir exemple:
j'ai bien reçu toutes les informations demandés concernant la procedure de paiement je vous confirme que nous sommes d'accord pour le prix et le modalite de paiement.
cependant J'ai eu a discuter avec mon gestionnaire concernant le mode de paiement et on n'est tombé d'accord cependant nous ferons un cheque de banque française (bnpparibas) dès demain mais je tiens a vous informez d'un petit soucis concernant l'expedition du cheque apres des renseignement sur des agences d'expedition de colis:
Je vais vous faire parvenir le chèque de banque mais j’aimerais que vous fassiez votre choix entre ces deux compagnies: (CHRONOPOST INTERNATIONALE) et (DHL EXPRESS) (GALAXIS TRANSPORT )
Veuillez faire votre choix et me faire part de cela afin de pouvoir déposer le chèque dans les locaux de cette compagnie.
NB : Les frais de dépôt +assurance du chèque sont à ma charge et vous, les frais d’envoi +identification seront à votre charge avant l'expedition du cheque par l'une de ses compagnies de votre choix .
Si vous etes d'accord veuillez me donner votre confirmation le plus tot possible afin que je puisse faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
NB: pour le règlement je compenserais vos frais d'envois lors de l'etablissemnt du cheque banque certifie C’est a dire au lieu dU PRIX FERME 10.000euro je vous ferai un chèque de 10.000+245 € , de 10.000+200€ ou 10.000+195€ en tenant compte de la compagnie de votre choix.
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS
CHRONOPOSTE INTER Frais d'envoi+identification : 220
Frais de depots +assurance=310€
DHL EXPRESS Fraisd'envoie+identification:200€
Frais de dépôt+assurance: 295€
GALAXIS TRANSPORT Frai d'envoie+identification:195€
Frais de depot +assurance: 245€
Dans l'attente votre confirmation afin dès lundi matin je puisse etablir et faire le depot du cheque a la compagnie de votre choix.
Mr ***
00225 66 98 40 59
Méfiance, l'autre personne se nomme ***, même demande , même technique, même n° tel avec 00225 etc... Alors .......ATTENTION!

5 réponses

Merci grandement aldo car justement ce gentil monsieur m'a contacté car nous vendons une voiture, et comme ses mails me paraissaient bizarres, j'ai taper son numéro de tél dans ma barre google et je suis tombé sur ce forum et sur ton mess,je lui ai donc envoyé un mail en lui disant que je savais que c'était une arnaque et donc que le véhicule n'était plus à vendre!!!Mais moi je lui avait spécifié que j'exigé un l'envoi de l'argent pas mandat cash et rien d'autre, je ne sais pas s'il aurait accepté!!
En tout cas merci beaucoup.Bye
0
Bonjour,
Ce Monsieur *** est également intéressé par mon véhicule, mais il est prêt à me payer par virement bancaire dès demain. Un "transitaire" devrait ensuite venir chercher le véhicule.
Pensez vous qu'il y est un risque ?
Avez vous essayez de lui téléphoner ?
Le N° de tel commence également par 00225....
Merci
0
Bonjour je vend ma
Voiture et jai recu une dame qui a accepter pour machter et qui a forcer de faire un depot de cheque par DHL et qui
Mtn me
Menace alors que je lui avait demandé un chéque en main porpore est vrai ?
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
2 nov. 2016 à 12:31
Bonjour

Chèque 'DHL' = ARNAQUE.

Ne tiens pas compte des menaces de cet escroc exotique. PIPEAU.

Garde le silence, le petit escroc va se lasser..

A+
0
ARNAQUES !!!!
0
Sarti Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2019 5
16 mars 2010 à 09:10
Arnaque à 200%.

Lui aussi m'a contacté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
16 mars 2010 à 09:37
bonjour
ATTENTIOn ,j'ai eu la meme proposition lors de la vente de mon vehicule.Une personne a l'etranger me proposais d'acheter mon auto ,en me demandant tout un tas de renseignements, km,etat,moteur,photos et j'en passe, mais il faillait que j'envoie 2800€ pour frais de je ne sais quoi ,qui me serais reversé en plus du prix de la voiture.Tout ceci est une arnaque bien connu.Tu verses une somme via mandat cash ou western union, le vendeur touche l'argent et ne donne plus signe de vie et pour cause puisque c'est une arnaque.L'histoire du transitaire est bidon aussi.Donc, ne jamais donner suite a ce type de message;sinon, c'est vous qui vendez, et qui allez payer .C'EST UNE ARNAQUE,D'ailleurs sur ce forum plein de cas similaire.Vendez en France a un acheteur bien Francais.
@@@
0