Connexion neuf wifi instable avec Mac OS

Laloutre -  
 Laloutre -
Bonjour,

j'ai un probleme de connexion sur le réseau neuf wifi depuis ailleurs que chez moi (donc pas avec ma neuf box). J'ai un Mac book 10.4. Comme je ne suis pas tres satisfaite des capacités de mon airport, je branche une clé wifi D-LINK qui me permets de mieux capter et dont je suis tres satisfaite.
Depuis l'endroit ou je passe mes week-end, je capte avec D-link 2 réseaux Neuf Wifi. La moitié du temps, j'arrive à me connecter sans probleme. Login, mot de passe, et ça roule.
Sauf que l'autre moitié du temps, Neuf me renvoie un message d'erreur en me disant que ces identifiants sont erronés! Je recommence, je recommence jusqu'à la crise de nerfs. Et puis je laisse tomber jusqu'au lendemain, ou là, tout remarche. Je n'arrive pas a contacter Neuf, qui sont dépassés...
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en informatique, mais je me doute bien que ce n'est pas "magique" et j'aimerai comprendre d'ou cela peut provenir.
Est-ce que cela vient des réglages par défaut de mon ordi qu'il faut que je parametre? Est-ce que cela vient du nombre de personnes connectées elles aussi à ces réseau Neuf Wifi?

Si quelqu'un connait la solution, il est vraiment le bienvenu!

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

MitchBuchannon

Salut,

Effectivement rien de surnaturel là dedans, cela ne vient sans doute pas des réglages par défaut de ton ibook puisque tu arrives quand même parfois à te connecter, coche "robustesse d'interférence" dans le menu airport si ce n'est pas déjà fait.
Pas étonnant que l'antenne externe marche mieux (surtout si elle est déportée) car les modules airport intégrés manquent vraiment de puissance chez Apple.

Je ne sais pas si tu es au courant mais tu n'est pas la seule à avoir ce probleme de log incorrect, y compris ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10798552 probleme avec connexion hotspot neuf wifi
Les forums dédiés à Neuf et à Foneros sont bourrés de gens victimes de crises de nerfs pour les mêmes raisons et le problème devient pandémique en soirée (comme par hasard), rien à voir avec ton ordi ou la box hôte le problème est global. Et le fait de ne pas pouvoir contacter "Neuf, qui sont dépassés..." me semble assez normal lui.
Si tu lis ton contrat les hotspots sont une service offert et ils se réservent le droit de restreindre ou de suspendre les connexions.
Neuf alloue une partie -30% maxi- de la bande passante d'une box au réseau public (ssid NeufWiFi) ce qui fait bien peu quand plusieurs utilisateurs sont connectés alors il ne serait pas surprenant que le FAI interdise l'accès pour "alleger" le réseau. Afin que tous ceux qui sont connectés aient suffisamment de bande passante pour surfer tranquilles.
La connexion se ré-initialise toutes les 2 h pour que le gens ne restent pas loggés pour nada alors en forcant tu peux trouver une place...
0
Laloutre

Salut Mitch,

Ta réponse vient effectivement confirmer ce que je pensais. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience, alors...
0