Connection de 2pc sur la meme ligne internet

xvevette -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai acheté une switch 5 ports pour pouvoir travailler sur 2 ordinateurs en meme temps et oh! surprise c'est marqué ( serveur introuvable) mon operateur FREE par le biais de ma freebox me conseille de voir l'adresse IP si ça correspond
deja que je suis un novice dans ce domaine ! ! !
donc ma question est celle çi: comment faire fonctionner ces deux ordi.. sans que ça se deconnecte,separement ces deux ordi marche mais des que je mets en 'route' les 2 plouf plus d'internet !
faut-il aussi connecter ma switch par 2 cables RJ 45? car j'en ai un de 10 metres et l'autre entrée c'est le cable d'origine internet et de mon operateur...
merci de l'attention que vous porteré a ce message ..
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

il faut activer la fonction routeur de la box, a faire sur l'interface de ton compte sur le net.
tu relies les pc en rj45 et la sortie sur la box
10 mètres c'est rien , maximum 100 en Cat5
0
xvevette

merci de preter attention a mon probleme:
je viens d'ouvrir pour la 20eme fois ce compte et je vois cette fonction activer:mais il y a un truc que je trouve 'bizarre c'est reponse au ping: activer/ redirections de ports:qu'est-ce cela veut dire?
0
Utilisateur anonyme

un switch c'est pas pareil qu'un hub https://www.commentcamarche.net/contents/605-hub-concentrateur-reseau
0
xvevette

Mr. IL FAUT SAVOIR QUE APRES BIEN DES ESSAIS, c'est toujours pareil helas ! mais merci quand meme d'y avoir
preter attention a mon probleme..
je vais acheter un nouveau cable RJ 45d'un metre et je ferai un nouvel essai. mais comment font les gens qui ont 2/3 ordi chez eux pour travailler de maniere independante. mon fils possede ce genre de switch et ça marche avec succes! pour le moment je vais laisser'' tomber' ce truc""... meme FREE mon operateur n'y arrive pas alors moi !!

si vous avez d'autres informations adresser moi un message merci et bonne journée.....
0
Utilisateur anonyme

perso j'ai pris une solution voisine avec un routeur filaire (3 pc et chez Free) mais cela revient au même puisque un routeur a un hub 4 entrées (idem hub + box avec routeur activé) et cela permet une connexion simultanée et le partage de fichiers
0