PB iprimante en WIFI

Filo -  
 clauclau1959 -
Bonjour,

Veuillez m'excuser de revenir sur un sujet déjà traité sur ce forum,
mais je n'arrive toujours pas à installer mon imprimante Epson SX400 en
Wifi avec la Neuf box, sous Windows Vista.

J'ai pourtant lu beaucoup de message traitant le sujet et essayé plusieurs solutions,
mais rien n'y fait.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me trouver LA solution.
A voir également:

4 réponses

Filo

Alloooooooooooooo , quelqu'un pourrait m'aider svp, merci
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Une imprimante WiFi se connecte au réseau comme tout micro-ordinateur portable ou périphérique équipé d'une carte WiFi.
Les configurations de connexion sont décrites en détails dans le manuel accompagnant l'imprimante.
La carte WiFi de l'imprimante détecte les réseaux disponibles, il faut choisir le réseau correspondant et sélectionner "Connexion Infrastructure", et, enfin entrer la clé WEP ou WPA.
L'étape suivante consiste à installer le logiciel fourni avec l'imprimante sur chacun des micro-ordinateurs du réseau afin d'utiliser les diverses possibilités de celle-ci.
L'imprimante sur le réseau n'apparaît pas comme partagée par un micro-ordinateur particulier mais bien comme si elle était directement reliée à chacun des ordinateurs.
Celle-ci est alors, comme on l'a dit reconnue comme un ordinateur à part entière, elle possède une adresse IP et communique avec les mêmes protocoles que les ordinateurs.

Smart
0
Filo

Merci pour avoir répondu à ma demande.

L'imprimante n'a pas de carte WIFI mais un routeur Edimax.
Et lors de l'installation, il ne capte aucun reseau, ou serveur d'impression.
0

Voilà ce que tu as dit:
je n'arrive toujours pas à installer mon imprimante Epson SX400 en
Wifi avec la Neuf box, sous Windows Vista.

Cela laisse supposer que l'imprimante a la fonction WiFi.

Or tu dis maintenat que cette imprimante n' a pas le WiFi. Et je ne pense pas qu'elle ait un routeur également. Il faut être plus explicite, car là je ne comprends plus rien.

Smart
0
Filo

Ok, excuse moi, je vais essayé d'être plus clair.
L'imprimante Epson sx 400 peut fonction en WIFI par l'intermédiaire d'un petit boîtier Edimax fourni avec, qui sert de serveur d'impression.
Et celui ci ne reconnait pas la Neuf box pendant l'installation, il ne trouve pas de réseau.
J'espere avoir été plus clair.
0
clauclau1959 > Filo

je rencontre un problème un peu identique seulement je suis coincée par rapport à l'adresse IP
comment je la trouve et ou je dois noter cette adresse ?
Merci pour la réponse
0

En effet c'est plus compéhensible, mais je ne connais pas ce boîtier edimax. mais je suppose que tu dois avoir un CD fourni avec, c'est propre à chaque serveur d'impression.
Vérifie également que le WiFi de la NeufBox soit activé. Il se peut aussi qu'il faut mettre la neufbox en association avant de s'y connecter en WiFi ( parfois il faut appuyer sur un bouton pour cette mise en association)

Smart
0