Boucle sans fin
Heinzou
Messages postés
905
Statut
Membre
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pere a un probleme au démarrage de son pc tout commence bien
jusqu'au "windows" avec la barre de chargement, apres ceci, le pc reboot et ainsi de suite
Il a déjà eu des problemes auparavant avec ce pc je pensais que c'était windows qui avait eu un probleme et je formatais (sur un autre HDD)
mais là je trouve ça suspect, j'ai éssayé de changer la ram et de mettre des barettes provenant de mmon pc (rien n'a changé)
Et mes compétences s'arrettent ici...
J'opterais personnellemnt pour la carte mere mais je n'en sais absolument rien et ne veux pas influer dans vos diagnostics!
Merci d'avance
Mon pere a un probleme au démarrage de son pc tout commence bien
jusqu'au "windows" avec la barre de chargement, apres ceci, le pc reboot et ainsi de suite
Il a déjà eu des problemes auparavant avec ce pc je pensais que c'était windows qui avait eu un probleme et je formatais (sur un autre HDD)
mais là je trouve ça suspect, j'ai éssayé de changer la ram et de mettre des barettes provenant de mmon pc (rien n'a changé)
Et mes compétences s'arrettent ici...
J'opterais personnellemnt pour la carte mere mais je n'en sais absolument rien et ne veux pas influer dans vos diagnostics!
Merci d'avance
A voir également:
- Boucle sans fin
- Fin des zfe - Guide
- Fin numericable - Accueil - Box & Connexion Internet
- Fin de fruitz - Accueil - Applications & Logiciels
- Fin de la 4g en france - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Code fin d'appel ooredoo - Forum Mobile
12 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Heinzou,
essaie de démarrer sur le CD de XP et de passer par la console de récupération
https://www.informatruc.com
Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10, ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération.
à l'invite de commande , taper chkdsk c: /p /r et valider
à+
essaie de démarrer sur le CD de XP et de passer par la console de récupération
https://www.informatruc.com
Lorsque l'écran "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur F10, ou sur R pour réparer, puis sur C pour démarrer la console de récupération.
à l'invite de commande , taper chkdsk c: /p /r et valider
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Heinzou,
commence déjà par essayer de démarrer en mode sans échec ( 2 à 3 fois si nécessaire )
tapoter la touche "F5" ( ou "F8" suivant les cartes mères ) au démarrage
à+
commence déjà par essayer de démarrer en mode sans échec ( 2 à 3 fois si nécessaire )
tapoter la touche "F5" ( ou "F8" suivant les cartes mères ) au démarrage
à+
déjà éssayé ça passe jusqu'au "windows et ça reboot quand même
le pc avait a une époque un autre probleme il scanait le pc des qu'on laissait un appareil USB connecté en facade;
un autre probleme quasiment le meme que celui qui m'a poussé à poster, sauf qu'il rebootait vachement plus tot (ça date de l'avant dernier formatage donc j'me rappelle plus à quel moment)
Petit précision mon pere est prof et a besoin de son pc pour ses cours, j'aimerais éviter de formater et de tout lui pourrir ses cours!
le pc avait a une époque un autre probleme il scanait le pc des qu'on laissait un appareil USB connecté en facade;
un autre probleme quasiment le meme que celui qui m'a poussé à poster, sauf qu'il rebootait vachement plus tot (ça date de l'avant dernier formatage donc j'me rappelle plus à quel moment)
Petit précision mon pere est prof et a besoin de son pc pour ses cours, j'aimerais éviter de formater et de tout lui pourrir ses cours!
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
alors démarrer sur le CD de windows , et prendre l'option "Réparer"
si c'est nécessaire , ne laisser de branché que le disque dur et le lecteur CD/DVD
si c'est nécessaire , ne laisser de branché que le disque dur et le lecteur CD/DVD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
connais tu un site avec les différents symptomes de pannes en informatique?
sinon que veux tu dire par regarder à chaque fois?
sinon que veux tu dire par regarder à chaque fois?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
< tout commence bien jusqu'au "windows" avec la barre de chargement, >
indique quelle carte mère il a : marque et référence ( c'est écrit dessus )
( c'est fonction des BIOS )
voir à rentrer dans le BIOS ( ou SETUP ) , c'est la touche "Suppr" à tapoter au démarrage
pour naviguer des les différentes fenêtres , c'est avec le pavé de quatre flèches
pour revenir à la fenêtre générale , c'est la touche "Esc"
si tu trouves une touche de fonction ( F11 ou F12 ) pour optimiser le matériel par défault
tu ressorts en sauvegardant
regarde si tu trouves bien tout ton matériel
à+
indique quelle carte mère il a : marque et référence ( c'est écrit dessus )
( c'est fonction des BIOS )
voir à rentrer dans le BIOS ( ou SETUP ) , c'est la touche "Suppr" à tapoter au démarrage
pour naviguer des les différentes fenêtres , c'est avec le pavé de quatre flèches
pour revenir à la fenêtre générale , c'est la touche "Esc"
si tu trouves une touche de fonction ( F11 ou F12 ) pour optimiser le matériel par défault
tu ressorts en sauvegardant
regarde si tu trouves bien tout ton matériel
à+
Salut vieux bison,
Peut-être visiter le journal des évènements .
"Démarrer" > "Exécuter" > saisir " eventvwr " > la page s''affiche.
- Ouvrir "Applications" et repérer les alertes aux heures critiques ==> détailler le message.
- Ouvrir "Système" et repérer les alertes aux heures critiques ==> détailler le message.
En espérant y collecter des indices un peu plus précis.
Bonne soirée.
Al.
Peut-être visiter le journal des évènements .
"Démarrer" > "Exécuter" > saisir " eventvwr " > la page s''affiche.
- Ouvrir "Applications" et repérer les alertes aux heures critiques ==> détailler le message.
- Ouvrir "Système" et repérer les alertes aux heures critiques ==> détailler le message.
En espérant y collecter des indices un peu plus précis.
Bonne soirée.
Al.